“Agréable et bien situé” 3 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
nice
“Agréable et bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce B&B en septembre 2013. Accueil sympathique de Marc et petits déjeuners excellents et trés copieux.
2 bémols cependant : la chambre n'est pas faite et la chambre n° 2 qui est placée juste à côté d'un petit salon. Lorsque le soir, les hôtes allument la lumière et bien vous avez votre chambre qui s'éclaire ! La lumière filtre énormément tout autour de la porte. Nous avons eu un réveil brutal à 5h du matin par quelqu'un qui avait décidé de venir lire dans le salon !
Mais à part ça, le gite est bien placé (le bus est à deux pas).

Astuce pour la chambre : Si possible, évitez la chambre 2 (problème de lumière qui s'infiltre dans la chambre)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons passe quatre jours dans ce gite , un endroit calme et reposant , avec cependant la proximite de nombreux commerces et de la ligne de bus numero 7 qui vous conduit en 10 minutes dans le vieux Quebec.
Nous avons beaucoup apprecie les petits dejeuners savoureux et copieux de notre hote Marc.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Une adresse que l'on vous recommande si vous venez à Québec ! Quartier calme et très bien situé (ligne de bus à proximité, compter 20 min vers le vieux Québec). Nous avions loué 2 chambres agréables et contigües avec les enfants et avons profité de la cuisine commune le soir en famille, ce qui nous a permis une pause parmi les nombreux restos du séjour. Endroit très propre et literie très confortable. Et puis merci à Marc pour ses très bons petits déjeuners ! Anne et Charles-Eric

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Joli B&B plein de charme situé dans un quartier calme et paisible tout en étant proche du Vieux-Québec, décoré avec goût et élégance, propre, agréable jardin fleuri dans la cour intérieure ou autrement dit un petit coin de campagne dans Québec sans oublier l'accueil chaleureux et sympathique des hôtes Marie et Marc.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres proposées ont leurs charmes
Séjour du juin 2013 - voyage en solo
British Columbia
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Merci beaucoup, Marc et Marie. Nous avons adoré votre maison, votre quartier et vos autres clients. Merci surtout d'avoir été si patient et accueillant de notre fils. Vous avez un endroit accueillant et agréable. Nous vous souhaitons un très bel été.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Lors de mon séjour, j'ai adoré l'expérience. J'ai bien aimé le lit très confortable et l'ambiance chaleureuse. L'endroit est décoré au goût du jour. L'endroit est tenu très propre et les chambre sont spacieuses. Un endroit à mettre dans votre liste lors de votre séjour à Québec!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Je suis venu pour un séjour d'affaire-vacances de 45 jours et je ne regrette absolument pas mon choix.
D'abord pour le confort : La chambre que j'ai loué (la numéro 1, il y en a 3 au total en rez-de-chaussé, les propriétaires Marc et Marie étant à l'étage) est très spacieuse, très très lumineuse avec un coin salon, possède un grand lit confortable et un canapé-lit ainsi qu'une commode, un table, 2 chaises, une armoire, des rangements, une mini-bibliothèque, 2 tables-de-nuit avec lampes, une télévision, et... ce que j'ai beaucoup apprécié : une salle de bain séparé par une porte avec WC, lavabo, meuble de rangements et une douche avec mitigeur dans laquelle j'y est passé beaucoup de temps pour me réchauffer et me détendre à souhait après les longues journées que je passais dans le froid.
Petite précision en raison d'un précédent commentaire qui me faisait douter de louer dans ce Bed and Breakfast, la douche est de taille tout à fait normale!!! A moins de peser un poids hors-norme, il va de soit!
Ensuite, ce que j'ai aimé : la position géographique de l'établissement.
Celui-ci est situé dans le quartier du Saint-Sacrement, quartier tranquille, dans une rue assez calme. Il y a à 2-4 minutes de marche des restaurants pas très chers très sympa ainsi que de quoi faire sa lessive pour pas cher. J'appréhendais le fait avant de réserver de ne pas avoir de lave-linge dans l'appartement (la chambre), cela n'a pas été au final une gêne. Il y a également 2 dépanneurs, 2 pharmacies (ou on peut acheter aussi sa lessive!), bref... de quoi s'installer tranquillement dès son arrivée.
Le centre-ville de Québec est situé à 5 minutes en bus (très pratique et rapide d'ailleurs!) et 30 minutes à pieds en marchant tranquillement. Le premier supermarché étant à 15 minutes de marche du B&B.
Dans celui-ci, nous avons également la possibilité de profiter gratuitement d'une cuisine toute équipée à l'américaine ainsi que d'un petit salon à l'entrée pour se déchausser avec aisance. Une cloche s'y trouvant permet d'appeler Marc en cas de besoin ou nécessité. Et, détail important pour les têtes-en-l'air comme moi : vous trouverez également des pantoufles, des draps, et surtout des serviettes de bain si vous les avez oubliés comme moi.
Une lumière vous sera toujours allumée dans l'attente de votre retour (çà... c'est pour le côté "chic").
Les conseils de Marc et Marie étant d'une utilité très appréciable pour s'adapter à la vie québécoise.
Côté sonore : on est pas gêné... on y dort très bien.
Bref... COMME A LA MAISON !!!
Une place de stationnement est prévue pour une auto, mais on peut stationner sans problème dans la rue.
Je conseille donc l'ACACIAS pour les personnes qui cherchent un endroit tranquille sans avoir constamment quelqu'un derrière lui à un prix raisonnable aux vues des prestations. Pour les autres... il y a le Château de Frontenac... mais bonjour le prix !!!!!!
I'll be back comme disait une certaine personne.
Ayant vu la chambre 2, je la recommande également.

Désolé pour la longueur, mais les marseillais apprécieront.

Jérémy de Cassis en France, à côté de Marseille.

Astuce pour la chambre : Chambre 1 pour des séjours très longs. Chambre 2 pour les séjours romantiques.
  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults