Contrôle des avis
Avis publié : 16 septembre 2017

on se sent chez soi, cuisine à disposition, petit dejeuner dans la cuisine avec Marie notre hotesse qui est d'une gentillesse exemplaire et qui aime les gens;
Explications claires pour se ballader, une maison qui donne envie d'y revenir. Merci Marie

Astuce pour la chambre : 3 chambres toutes aussi confortables donnant sur une rue calme et proche d'un arret de bus
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2017 par mobile

Accueil très sympathique et chaleureux, nous avons eu la suite 3 pour 2 nuits : chambre très agréable et spacieuse. Le petit-déjeuner est copieux et varié. Nous reviendrons à une autre saison ! Encore merci à notre hôte , Justine et Frédéric

Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2016

Cet endroit devrait un être un exemple pour beaucoup de particuliers qui se lancent dans une chambre d'Hôte.

La demeure est magnifiquement décorée, avec goût et tout a été pensé pour le confort des touristes. La propreté est remarquable, rien ne manque et le petit déjeuner est très complet et adapté aux besoins par Marc, l’hôte de ses lieux.

Wifi gratuit et efficace.

Le calme du quartier contribue ainsi qu'à l'excellente literie, à un repos bienfaiteur !

Nous avons passé 3 jours dans cet endroit où nous avons pas mal échangé lors de ce fameux petit déjeuner et ce fût un plaisir chaque jour. Cette halte dans notre périple Canadien a été reposante, et vraiment agréable. C'est la première fois que j'ai un peu de tristesse en devant quitter une location :-)

La maison se trouve entre 2 grandes avenues qui mènent au vieux Québec. 2 bus vous y emmène, le 800 et le 801. Pour le 800 il vous dépose également à la gare du Palais si vous devez prendre le train Via Rail.

Sur l'avenue juste derrière, un "dépanneur" (épicerie) et un "couche tard", magasin où l'on trouve de tout pour manger et boire ouvert jour et nuit. Une grande pharmacie (pratique pour les coups de froid) et des restaurants.

Le vieux Québec propose des prix exorbitants dans les hotels, alors que là vous aurez plus de confort pour un prix plus intéressant. Marc vous apprendra beaucoup de chose sur la vie de nos "cousins québécois", et je pense que, comme moi, vous serez triste de devoir rendre votre clé...

Astuce pour la chambre : Nous avions la suite... grande salle de bain, douche+baignoire, kitchenette, salon...
  • Séjour en : octobre 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2016

Assez bien placé par rapport au vieux Québec, avec un bus à proximité si marcher 6 km rebute, un bon restaurant très proche, une rue calme.
Une grande chambre avec une petite pièce servant d'entrée avec coin cuisine (réfrigérateur, micro-ondes, évier) et équipée d'un canapé lit, une salle de bains avec baignoire et cabine de douche. La porte de la cabine ayant été cassée, un rideau la remplace, avec des anneaux qui coulissent très mal, seul point négatif à cet ensemble.
Les 5* étaient donc acquises.
Le matin, le petit déjeuner ne commence qu'à 8 h 30, pas top si on veut visiter, et si on vient à Québec c'est pour visiter ! Nous, nous déjeunons très peu, donc quoiqu'il y ait, ça nous suffit, mais voir 5 tranchettes de fromage coupées au ventilateur (la grandeur de deux doigts accolés avec 1 mm d'épaisseur) pour 6 personnes, ça fait bizarre. trois tranches de pain grillé pour 6 aussi, le reste n'est pas grillé et on ne nous propose pas d'en griller, on verra le lendemain qu'il y a bien un grille pain.
On sort de table à presque à 9 h 30. Je pense mettre 4* à cause de l'heure tardive de ce P. D.
Rentrant le soir après le repas quelle est notre surprise de voir que la chambre n'a pas été faite, pas plus d'ailleurs que la salle de bains ! Pas dérangeant mais c'est la première fois que nous sommes confrontés à un ménage non fait lorsque nous couchons plus de une nuit dans un lieu (mis à part dans des gîtes).La 4ème étoile en prend un bon coup dans l'aile.
Arrive le petit déjeuner du second jour, nous partons pour Montréal et donc souhaitons partir le plus tôt possible afin de visiter un peu sur la route.
8 h 30, personne dans la cuisine, pas de patron, table pas mise, en attendant, on trimbale nos affaires dans la voiture pour gagner un peu de temps. 8 h 40, le patron arrive enfin et se met en devoir de préparer les P. D. C'est mal parti pour un départ rapide ! Pas de pain grillé, un autre client se lève pour aller faire griller une tranche , il se fait rabrouer par le patron qui lui dit "vous allez tout faire brûler, c'est moi qui fait", c'est là que je m'aperçois qu'il y a bien un grille pain !
Pendant le repas, le patron s'approche de mon épouse et lui dit "Vous devez connaître les coutumes canadiennes, à savoir qu'il faut laisser un pourboire pour la femme de ménage". Je ne suis pas assis à côté de mon épouse, coincé sur un banc contre le mur du fond et donc n'entends pas. Enfin à 9 h 30 nous laissons les autres convives à la table et nous partons, et le patron en rajoute une couche : "vous n'avez pas oublié le laisser le pourboire pour la femme de ménage?". Ca commence à faire un peu lourd, tellement estomaqué que je n'ai pas la présence d'esprit de répondre, et je pars en ne me retournant même pas, comme un voleur !
Qu'un patron de B&B ne fasse pas lui-même le ménage et passe par une employée est une première chose qu'on n'est pas obligé de subir, on a payé une chambre et on ne va pas encore gratifier les propriétaires, qu'on réclame un pourboire pour un ménage qui n'a pas été fait, et en plus à deux reprises, là c'est un peu gros, donc mes 2*.
Je ne connais pas le tarif car payé par une agence pour un "package" logement / voiture.

• Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2016

Sommes retournés dans ce B&B, toujours très bon accueil.
Avons testé une autre chambre, très confortable et plus petite que la précédente. Très calme et très propre.
Toujours aussi bon accueil et petits déjeuners très bons.
Bus juste à côté pour accès au centre ville.

Astuce pour la chambre : Ch 1 Plus spacieuse et plus claire que la Ch 2.
  • Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple