“Bel emplacement de Québec”
4 sur 5 bulles Avis sur Vieux-Port

Détails de l'activité
Québec (ville), Canada
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Bel emplacement de Québec”
Avis écrit le 17 mai 2013

C'est un petit port comparé à de grosses villes mais tellement accueillants. La bouffe est excellente.

Visité en décembre 2012

tavaux
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Que le nom !”
Avis écrit le 27 avril 2013

L'endroit n'a que le nom pour attirer le touriste. Un fin de découverte de la vielle ville, le vieux port n'est riche que de son nom. Le marché couvert est intéressant pour voir les produits frais vendus.

Visité en avril 2013
Mascouche, Canada
103 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 482 votes utiles
“Belle visite!”
Avis écrit le 18 mars 2013

J'adore le Vieux-Québec. J'aime tout tout tout!
J'y ai vu de gros bateau de croisière et c'était vraiment génial.

Rouen, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Le marchė du vieux port vaut le detour”
Avis écrit le 15 février 2013

Petite promenade en ville, arret au chuad au vieux port, au marché
Les papilles en eveil ! Tout donne envie. Je conseille surtout le stand d erable, avec un cornet tir et beurre d erable, un regal pour ceux qui decouvrent comme moi le quebec pour la premiere fois

Visité en février 2013
Québec (ville), Canada
470 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 659 votes utiles
“Le marché du Vieux Port, les rues St-Paul et St-Pierre”
Avis écrit le 12 janvier 2013

Le quartier St-Roch est délimité par la Gare du Palais. La Gare du Palais est une gare de train et d'autobus. Le bâtiment ressemble à un château de la Renaissance française. Face à la Gare, une belle Place Publique avec arbres, bancs de parc et fontaine.

Le quartier du Vieux Port, quant à lui, débute à la Place du Marché du Vieux Port et couvre très grand. Le Marché du Vieux Port de Québec accueille des artisans et des producteurs de la région(fruits, légumes, poissons, produits de l'érable...).

La rue St-Paul est la plus connue de ce beau quartier. Depuis plusieurs années, on y trouve des anticaires, des boutiques, des galeries d'art et des restaurants.

Place de la FAO(Food and Agriculture Organization), est une belle Place publique agrémentée d'une magnifique fontaine en forme de figure de proue.A voir, la rue St-Pierre et l'architecture de ses bâtiments. A partir de cette rue, on peut pénétrer dans la cour intérieure du Musée de la Civilisation. Enfin, la rue que je préfère dans ce quartier, la pittoresque rue Sous-le-Cap.

Tout près de ce quartier, le Port de Québec, la marina, l'écluse, le bassin Louise et le terminal pour les bateaux de croisières. Un beau quartier à ne pas manquer.

www.quebecregion.com
www.marchevieuxport.com

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Vieux-Port ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Vieux-Port ?