“Au 31e étage de l'édifice Marie-Guyart - quelle vue extraordinaire.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Observatoire de la Capitale

Observatoire de la Capitale
Réserver à l'avance
Plus d'infos
31,67 $US*
et plus
Visite de Québec en bus à arrêts multiples
Détails de l'activité
Québec
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Au 31e étage de l'édifice Marie-Guyart - quelle vue extraordinaire.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

L'observatoire de Québec est situé sur la Colline parlementaire, proche du parlement. Dans cet édifice où loge près de 3500 fonctionnaires, vous aurez une vue magnifique de la ville et du fleuve St-Laurent. Vous verrez la Citadelle, le parlement, le Château Frontenac, les plaines d'Abraham... C'est à voir ;)

Visité en septembre 2013

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“La ville de Québec vue en hauteur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Pour voir la belle ville de Québec du haut des airs, soit de l'édifice G le plus haut à Québec. Belle vue sur les Laurentides, l'ile d'Orléans etc.

Visité en juillet 2013
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Magnifique point de vue de la ville de Québec”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Choisissez une belle journée et commencez votre visite de Québec avec cette vue magnifique. Les photos historiques sont également intéressantes. Bon séjour!

Visité en février 2013
“webcam”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

j'aurais aimer pouvoir zoomé la webcam et la dirigé de gauche à droite mais bon .. c mieux que rien :)

Visité en juin 2013
GenClavet, Agente d'information de Observatoire de la Capitale, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Bonjour Malboro9002,

Merci pour votre commentaire. Celui-ci s’applique-t-il aux webcaméras de notre site Internet ou aux écrans tactiles présents aux quatre faces de l’Observatoire ?

Les webcaméras que vous retrouvez sur notre site Internet sont présentées afin d’offrir une idée de la vue qu’offre l’Observatoire de la Capitale, avant votre visite. Le tableau de droite permet le contrôle du zoom des webcams, ainsi que l’affichage et la recherche de points d’intérêts sur les différentes faces. Évidemment, nous désirons que vous soyez témoin de toute la beauté du paysage de la capitale nationale chez nous, du haut du 31e étage, et il faut vous garder quelques surprises !

Du côté des écrans tactiles, ces derniers ont été très populaires depuis le réaménagement complet de l’Observatoire. Il est possible de diriger de gauche à droite, mais de façon limitée, j’en conviens. Il faut mentionner que nos écrans tactiles, contrairement aux tablettes numériques, sont des équipements industriels et se manipulent différemment. Aussi, avec les milliers de visiteurs que nous accueillons, une usure est inévitable. C’est d’ailleurs pourquoi nous procédons présentement à la réparation ou au remplacement de certains écrans.

Nous espérons pouvoir améliorer notre produit afin de permettre à nos visiteurs une expérience à la hauteur de leurs attentes, et tout cela, grâce à des commentaires comme le vôtre.

Merci d’avoir partagé avec nous et au plaisir d’une prochaine visite !

Geneviève Clavet
Communications et relations publiques
Commission de la capitale nationale du Québec / Observatoire de la Capitale
genevieve.clavet@capitale.gouv.qc.ca
Quebec, Quebec, Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“C'est là que commence la visite de la belle ville de Québec lorsque nous avons des invités !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2013

Vue panoramique de la ville , des plaines d'Abraham ,de ses monuments historiques qui permet de se situer par la suite en arpentant ses petites rues et ses allées et ses jardins en randonnée pédestre avec comme toile de fond son immense voie naviguable : le fleuve St.-Laurent !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Observatoire de la Capitale ont aussi consulté

Vous connaissez Observatoire de la Capitale ?