“Trop bruyant!”

Residences Universite Laval
Punaauia
“Trop bruyant!”
Avis écrit le 10 juin 2011

La résidence est située à quelques km du centre-ville mais très bien desservie par les bus (l'arrêt est à deux pas des pavillons). Le personnel d'accueil est jeune et très sympathique. L'ambiance est conviviale (milieu étudiant). Les chambres (du pavillon Moraud en tout cas) sont petites, simples mais propres. Les SDB sont également propres. Le lavabo dans la chambre est pratique. Il y a un grand salon commun, une laverie, des distributeurs dans le pavillon. Dans le pavillon voisin, il y a une banque, un restaurant, un bar, un dépanneur et d'autres petits commerces, très pratique! Un centre commercial (Place Ste-Foy) est à 15 mn à pied (ou station de bus suivante). Des vélos sont à disposition gratuitement. Les mauvais côtés: Internet payant (pas cher cependant). Le gros problème, c'est le bruit! Le pavillon Moraud est le plus ancien (1957). L'insonorisation est catastrophique. Tous les bruits résonnent très bien dans les longs couloirs froids desservant les chambres. Préparez-vous à entendre, durant votre sommeil, les gens qui marchent, parlent, rigolent, les portes qui s'ouvrent et se ferment, les canalisations d'eau, etc.,etc. De plus, la polutation jeune fréquentant ces résidences ne sont pas connus pour leur discrétion. Si vous n'êtes pas sensible au bruit ou que vous êtes habitués aux bouchons dans les oreilles, ça ira, sinon, à éviter!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

Avis écrit le 24 mars 2011

Selon moi c'est la meilleure place pour se loger a faible coût à Quebec! La chambre était propre, j'avais accès au stationement souterrain. Les résidence sont aussi situé près de tout les service(centre commerciaux, restaurants)

• Séjour du janvier 2011
Liège
Avis écrit le 20 décembre 2010

Personnellement je me rendais à Québec pour un séminaire à l'université, j'avais donc réservé une chambre dans les résidences. L'emplacement est en effet intéressant pour aller à l'université, située assez loin du centre-ville. Par contre, pour visiter le centre, la situation n'est pas idéale (il faut prendre un bus assez cher pour se rendre dans le centre)

La résidence consiste en d'immenses couloirs froids avec de très rares sanitaires me faisant penser à ceux que l'on trouve en camping (y compris le fait que tout en ressort mouillé, mais avec la propreté en plus par contre). Personnellement je devais pour accéder aux sanitaires me rendre à l'autre bout du couloir ( au moins 50 m), alors que j'avais les sanitaires masculins en face de ma chambre (et donc les bruits...).

Pour comparaison, j'ai ensuite dormi dans l'auberge de jeunesse du centre ville, que j'ai trouvée beaucoup plus intime et chaleureuse, sans être beaucoup plus chère.

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)