“un bon confort au 10 iem étage” 4 5 étoiles
Avis sur Residences Universite Laval

Prices are for 1 room, 2 adults
Residences Universite Laval a été ajouté à vos Favoris
Residences Universite Laval
1.5 sur 5 Auberge de jeunesse   |   2255 Rue De l'Universite | Laval University, Québec (ville), Québec G1V 0A7, Canada (Cite Universitaire)   |
Granby, Quebec, Canada
“un bon confort au 10 iem étage”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2015

nous sommes allés couché dans la suite au 10 ièm étage très confortable chambre avec salon avec divan lit et porte qui sépare les 2 pièces ,il avait des téléviseur dans chaque pièce un frigidaire et une salle de bain avec douche. Tous est très propre.
On voulais des oreiller de surplus le services de chambre les à ammener en 5 minute .
IL a une navette d'autobus qui fait de université au Vieux Québe et centre ville et c'est gratuit et le stationnement aussi.

Astuce pour la chambre : la vue u 10 et la tranquillité le soir on dors bien
  • Séjour du août 2015 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2015

Possibilité de louer une chambre à un lit simple, deux lits simple, supérieur (lit double, frigo, micro-ondes, cafetière, salle de bain privée, plus coûteuse). Facilité de se rendre vers le Vieux Québec ou la basse ville par les bus. L'accès aux cuisines communes est possible et donc, on sauve des sous en se faisant à manger. Le stationnement et le WI-Fi sont gratuits. J'ai déjà vu plus propre, j'en convient, mais c'est vraiment pas si mal. J'y ai habité un an pour mes études et on se fait assez rapidement aux salles de bain sur l'étage.

Astuce pour la chambre : Pavillon Lacerte, le plus éloigné des autres et très tranquille.
  • Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2015

Chambre de 12m2 avec deux lits et un lavabo. Serviettes et gobelets à disposition. Douches communes dans le couloir. Sanitaires et douches hommes / femmes séparés et propres. Nous y avons passé 3 nuits et n'avons pas eut à nous plaindre du bruit.
Commodités sur le campus (banque, dépanneur, Resto universitaire) à une minute à pied. Personnel très sympathique.
Tres bien desservi en bus pour se rendre au vieux Québec, comme pour un retour en soirée.
Seul bémol de la chambre l'odeur et une aération difficile.

• Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
Puteaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2015

Nous avons séjournés 4 nuits dans les résidences de l'université. Nous avons choisi cet endroit car nous y avions vécu auparavant pendant 1 année (année 2008) en tant qu'étudiants. Les résidences n'avaient pas changées.

Cependant, concernant la qualité du logement, il ne faut pas vous attendre à du grand luxe. Les chambres doivent faire au maximum 12 m². Les lits sont sommaires mais les matelas confortables. La salle de bain et les toilettes sont communes. Le ménage n'est pas fait systématiquement dans les chambres, mais les parties communes sont très propres et nettoyées chaque jour. Le parking est gratuit et le WIFI également.
L'emplacement est bien car proche de l'université avec les lignes de bus directes pour le centre de la ville de Québec (15 à 20 minutes).
Enfin vous êtes au cœur du campus, à quelques minutes à pied des centres commerciaux et des installations sportives

Concernant le prix, il est raisonnable et reste l'un des moins cher pour Québec.

Je vous conseille donc cette résidence pour votre séjour dans la capitale de la province de Québec

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2015

À éviter absolument, le ménage n'est même pas fait entre deux occupants on retrouve donc les cheveux ainsi que les poils des anciens occupants. Ainsi que des cendres au sol et dans le lavabo. On peut également remarquer de très nombreuses moisissures et champignons dans les sanitaires. Les pavillons sont également très bruyant il faut donc prévoir des bouchons d oreilles et les lits sont très inconfortable.

Astuce pour la chambre : Éviter le pavillon principal
  • Séjour du avril 2015 - voyage en solo
Jean-Philippe G, Responsable commercial de Residences Universite Laval, a répondu à cet avis, 11 mai 2015

Tout d’abord, merci pour votre commentaire. Évidemment, nous sommes désolés de cette situation et nous aurions d’ailleurs apprécié être mis au courant durant votre séjour afin de pouvoir remédier à la situation sur le champ. Il s’agissait probablement de votre premier séjour chez nous et cela est d’autant plus désolant puisque nos installations sont habituellement reconnues pour leur propreté. Il va de soi que nos chambres sont complètement nettoyées à la fin du séjour de chaque occupant. Je vous invite à réutiliser nos installations lors de votre prochain séjour dans la région afin de pouvoir constater la qualité et la propreté de nos installations.

Pour plus d’informations, nous sommes disponibles à discuter avec vous de cette situation

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

moudeyres
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2014

Située dans le bâtiment Biermans-Moraud, la chambre est très grande (même pour deux) et lumineuse (trois fenêtres) avec frigidaire,micro-onde, radio-réveil, télévision et wi-fi. La salle de bains est privée, avec suffisamment de serviettes. Située en bout du couloir, elle est au calme, il est vrai que c'était la "semaine de lecture".
Pour ceux qui n'ont pas à travailler à l'Université, les bus 800 et 801 qui s'arrêtent à 200 mètres les emmènent au Vieux Québec en un quart d'heure (et dans l'autre sens à la gare routière Sainte-Foy pour prendre un car pour Montréal). Acheter les tickets au dépanneur du bâtiment Maurice Pollack, c'est moins cher que dans le bus où il faut avoir l'appoint. Le mieux est d'acheter le pass de 2 ou 3 jours.
Le ménage est fait tous les deux jours.

Astuce pour la chambre : demander une grande chambre avec sdb privée
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avions une chambre de 2 lits avec un lavabo: petit mais propre. Les matelas étaient confortables. L'établissement est propre. On a accédé à la salle de bain commune dans le passage ainsi que les douches. Le stationnement était gratuit et au bas de l'établissement. Ce qui m'a surpris c'est qu'on ne nous a pas remplacés les serviettes sales pour des propres après la 1ere nuit. On s'est débrouillées. J'y retournerais pour son prix ($65/soir).

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans l'Hôtel des Résidences de l'université
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults