“N'en vaut pas le prix!”

Hôtel Le Bonne Entente
Avis publié : 19 juillet 2012

Nous avons passé une nuit au Château Bonne entente dans une chambre Terzo et je peux vous dire que ça ne vaut pas du tout 250$. Vue sur les blocs appartements, parking à 10$ quand on aurait pu stationner dans la rue gratuitement... Les chambres sont très mal insonorisées et on entend claquer des talons toute la soirée dans le corridor et parler dans la chambre d'à côté. La salle de bain est très mal conçue. Le lavabo donne sur le lit et la toilette est tout simplement dans un garde-robe! Il ne faut pas être claustrophobe. Les draps sentaient l'hôpital, très désagréable...

Le déjeuner par contre était divin! J'avais pris l'assiette chaude mais elle est tout de même 17$! Ça en valait la peine par contre!

Une chance que pendant notre fin de semaine nous avons découvert le resto La Tanière sinon notre fin de semaine aurait été gâchée!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2012

Nous désirons tout d’abord vous remercier pour vos bons mots concernant votre expérience au petit-déjeuner : il nous fera plaisir de partager ces commentaires avec toute l’équipe.

En ce qui a trait aux points plus négatifs de votre séjour :
- le stationnement : il s’agit d’une décision administrative que nous assumons pleinement. Le passage au système de stationnement payant avec barrières a été mis en place il y a un peu plus de deux ans. Il est effectivement possible de se stationner à l’extérieur de l’enceinte du Château si les clients ne désirent pas payer un frais de stationnement et s’ils ne voient pas d’inconvénient à marcher un peu.
- La chambre Terzo : nous sommes très fiers de ce concept comprenant des chambres modernes et rénovées à prix abordables (entre 179$ et 219$ + taxes, dépendamment de la saison). La majorité des chambres à un lit King offre effectivement un concept de salle de bain à air ouverte avec une grande douche sauna-vapeur vitrée. La toilette se retrouve dans une petite pièce séparée afin de préserver l’intimité des gens… Nous sommes conscients que ce concept ne plait peut-être pas à toute notre clientèle.

Le Château Bonne Entente est fier d’offrir plusieurs types de chambres variés afin de satisfaire les différents goûts de notre clientèle : le concept Terzo n’est peut-être pas celui qui se marie le plus à vos besoins. Il nous fera cependant plaisir de vous accueillir à nouveau dans un autre type de chambre.

Avis publié : 25 juin 2012

Nous avons payé 240$ pour une chambre avec lit King, car nous voulions passer une belle soirée en amoureux et nous payer un peu de luxe. Les chambres paraissaient magnifiques sur leur site. Quelle déception !!!! Notre chambre datait des années 60, aucune réparation d'effectuée, moquette sale et puante, carrelage désuet, climatisation bruyante, salle de bain minable, murs en cartons.. Quelle honte !! En plus le parking est payant... comme si ce n'était pas déjà assez cher pour la minable chambre que nous avons eu!
Passez votre chemin, cet hôtel soit disant de luxe n'en vaut vraiment pas le coup.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2012

Je reviens du Château Bonne Entente pour une nuit avec une copine. Mes attentes étaient élevées et certains points m'ont décue. Les éléments positifs d'abord:
- Les préposées à la réception et l'accueil en général
- Les soins chez Amerispa
- L'excellent repas au MC Lounge et son atmosphère en soirée
- Le Rouge Lounge, ouvert aux visiteurs séjournant dans les suites Urbania et offrant un 5 à 7 bien arrosé ainsi qu'un "night cap" agrémenté de bulles et de chocolat
Les éléments négatifs maintenant:
- La suite Urbania comme telle, pas digne du prix demandé ni d'un cinq étoiles; grande oui mais côté déco, c'est très faible. Chambre terne aux murs blancs sans un cadre (le contemporain, c'est plus que ça!); meubles abimés et vieillots; bain qui prend une éternité à se remplir (45 minutes pour à peine de l'eau au nombril!); porte de douche qui ne ferme pas et inonde le plancher; télé embrouillée dans la chambre. Rien de majeur pris en solo mais la combinaison de tous ces éléments est irritant en regard de ce que l'on est en droit de s'attendre d'un 5 étoiles.
- Le petit déjeuner au Rouge Lounge (rien de plus que ce que l'on retrouve dans un Holiday Inn Express, si ce n'est la machine à café Nespresso, fort appréciée)
- Le prix, trop élevé pour une nuit considérant l'aspect de la suite et le petit déjeuner plus qu'ordinaire
- 10$ pour le stationnement (x 2 puisque nous avions chacune notre voiture) alors que l'hôtel possède un énorme stationnement et n'est pas du tout dans un endroit difficile d'accès ou au centre-ville.
Bref, y retournerais-je? Non, je ne crois pas... Aussi bien dormir dans la grande suite du sympathique Best Western Aristocrate, à 10 minutes de là, et se rendre à l'Amérispa du Château Bonne Entente pour profiter des soins... Le rapport qualité-prix sera de loin supérieur.

Astuce pour la chambre : Peut-être regarder les autres types de chambre, par exemple celles de type Terzo. Le Rouge Lounge ne...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2012

Dans un premier temps, permettez-nous de vous remercier pour vos bons mots quant au service et à la qualité de notre restauration. Nous partagerons votre expérience avec notre équipe.

Dans un deuxième temps, nous comprenons que vous n'avez pas aimé la décoration de notre section Urbania. Heureusement, nous offrons 5 autres catégories de chambres et suites afin de respecter les goûts et personnalité de chacun. Vous aimeriez sans aucun doute notre section Terzo, chambres avec lit king, plancher de bois, douche incluant un sauna vapeur ou encore notre suite SPA avec douche Temazkal (sauna à chaleur sèche, luminothérapie, chromothérpie) et bain à débordement, unique à Québec! Nous vous invitons à faire le test Cloé sur notre site internet.

Les invités d'Urbania ont en effet un accès privilégié à notre lounge privé, le Living Rouge, où nous servons le cocktail avec canapés et boissons (à volonté de 17h à 19h), le service de champagne et mignardises à 21h30 et le petit déjeuner continental. Chapeautée par notre chef Marie-Chantal Lepage, nous sommes en constante évolution quand aux choix offerts lors de ces services. Nous porterons une attention particulière lors du changement de menus qui se fera très bientôt.

Merci encore une fois d'avoir partagé votre expérience et nous espérons vous revoir bientôt.

Avis publié : 15 mars 2012

Deux types de chambres. Les anciennes, et les nouvelles.
Les anciennes sont correctes, sans superflues.
Les nouvelles sont beaucoup plus design et le bain à remou (avec luminothérapie est à tenter... très rigolo!)
L'été, la piscine est un vrai plus, elle est magnifique.

Pour le resto, je le déconseille carrément. Il est vraiment en dessous de l'hotel. Très ordinaire. Très limite, même.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2012

Nous aimerions vous remercier pour vos commentaires. Nous aimerions avoir un peu plus de détails par rapport à votre critique sur notre restaurant afin d'apporter les correctifs nécessaires.

Nous vous invitons à communiquer avec nous.
Merci encore et au plaisir de vous revoir bientôt.

Avis publié : 28 février 2012

Ne vous fiez pas à la photo sur internet (piscine ext. avec de la neige, vous pensez que c'est chauffée l'hiver) c'est fermée...
Service médiocre pour déjeuner,la carte prépayée du petit déjeuner n'inclut pas le jus d'orange facturé à 4$ de plus cela a pris 45 minutes pour avoir 2 oeufs patates saucisses
LA maître d’hôtel du matin a un trip de pouvoir ...vous faire commencer la journée du mauvais pied.
Vous devez payer 10.00$ pour votre stationnement par jour alors que vous êtes en banlieue de Québec (25 minutes du vieux Québec).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2012

Un palace, disent ils. Les chambres sont en effet très confortables, mais il faut compter 30 mn de bus pour rejoindre le vieux Québec, ou 40dollars en taxi, et 20 mn.
le restaurant est tellement bruyant qu'on s'entend a peine macher, entre les bruits des convives, la musique et la télé, le tout éclairé a la bougie.
le petit dej du matin est famélique, pas de fruits (pendant 2 jours), rien de chaud dans le buffet, et si on veut du chaud, c'est 15 dollars l'oeuf au plat.
a conseiller si on a un vol qui quitte Québec le matin a 7h car a 10mn de l'aéroport, mais c'est vraiment la seule raison valabe

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 février 2012

Cet hôtel mérite ses 5 étoiles! L'accueil, le service, les chambres sont parfaites!
Endroit merveilleux pour un tête à tête! À essayer! Nous y allons régulièrement et nous ne sommes jamais déçus!
Le décor moderne se mêle aux boiseries et vous pouvez choisir la chambre qui vous convient selon vos besoins du moment, soit: coocooning,moderne, antique! Génial!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple