“Bon rapport qualité-prix”

Hôtel Le Bonne Entente
Avis publié : 12 août 2012

Nous visitons cet hôtel régulièrement depuis des années. Chaque visite est un plaisir, le cachet, la chambre, le service tout est bien. Seul bémol, les chambre sont un peu petites. Nous réservons habituellement les chambres Terzo. Un peur délice.

Nous recommandons sans aucune réserve cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

Bonjour à vous,

merci de prendre le temps de partager votre expérience parmin nous, il nous fait toujours plaisir de vous lire! La section Terzo offre effectivement un rapport qualité-prix incroyable avec ses chambres rénovées et modernes à quelques dollars de plus que notre chambre plus classique. Lors de votre prochain séjour, afin de faire l'expérience d'une chambre plus grande, je vous suggère fortement le Loft Urbania: à plus de 500 pieds carrés, la chambre vous offre un espace des plus modernes, chics et contemporains. Celle-ci est munie d'un lit King avec literie italienne Mascioni, système de cinéma-maison et salle de bain comprenant un magnifique bain thérapeutique ainsi qu'une douche multi-jet. La particularité de la section Urbania réside bien sûr dans son accès au Living Rouge, un lounge exclusif aux clients de la section où un 5 à 7 vous y est servi offrant alcool et bouchées à volonté, champagne et miganrdises à 21h30 ainsi qu'un petit-déjeuner continental de luxe. Le Loft Urbania constitue une escapade luxueuse à seulement quelques dollars de plus que la chambre Terzo.

Au plaisir de vous y accueillir bientôt!

Avis publié : 4 août 2012 par mobile

après être passé une nuit nous voulions renouveler pour une 2ème nuit , le préposé nous a dit que c'était complet mais il restait une chambre à 200$ de plus noter que la première chambre était à 209$ alors on a laisser tomber quelque minute après le préposé nous rappele en disant qu'il y a peut être un compromis pour garder la même chambre nous devions débourser 70$ de plus alors que quelque minute avant supposément il étais complet alors je trouve leur politique assez arnaqueuse et même voleur

• Séjour en : août 2012
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2012

Il semble peut-être y avoir eu un léger malentendu lors de votre échange avec notre préposé à la réception. La chambre qu’il vous a proposée en premier lieu était une suite haut de gamme de notre section Urbania, dont le tarif est bien entendu plus élevé qu’une chambre standard. Lorsqu’il vous a recontacté, nous avions eu une annulation dans votre catégorie. Cependant, puisque nous étions un samedi en pleine haute saison et que la disponibilité était très limitée, le tarif était effectivement plus élevé que celui de la nuit précédente. Nous regrettons que la situation semble vous avoir laissé un goût amer puisque vous semblez tout de même avoir passé un excellent séjour parmi nous. Nous prenons tout de même bonne note de vos commentaires. N'hésitez pas à nous contacter directement, il nous fera plaisir d'en discuter de vive voix avec vous.

Merci.

Avis publié : 30 juillet 2012

Vous rêvez d`un nid douillet et chaleureux, un hotel 5 étoiles à Ste-Foy,non loin de l`aéroport et des ponts, le Chateau Bonne Entente, est l`hotel qui vous en offre plus.

Ancienne demeure du colonel Jones, datant des années 1930, mais reprise par son fils qui en fit un hotel, et par la suite revendu et modernisé pour en faire un hotel haut de gamme, avec ses jardins spacieux, lacs, piscine et jacuzzi, tout de cet hotel nous invite à la détente.

Dès notre entrée à la réception, on nous traite comme des invités de marque.

Nous choisissons la section Urbania. La plus haut de gamme avec son espace vaste et moderne.
Grand lit king, écran plat, salle de bain spacieuse avec bain à remous et douche indépendante à jets multiples. Robes de chambre fournies pour la durée de votre séjour, s`ajoute au luxe de cette chambre.
Cafetière Nespresso, bar et grinottines. Duvet et draps de qualité complètent le confort de cette chambre.

Ne manquez pas le 5 à 7, dans la section Living Rouge, ou canapés, saumon fumé, fromages fins ,bières et vin vous attendent.

Nous sommes allés par la suite au Jacuzzi extérieur, afin de relaxer, serviettes et casiers sont accessibles sans frais. Et pour terminer la soirée, un autre petit extra, nous attendait, encore une fois au Living Rouge à 9h30, soit champagne et mignardises.

Nous avons eu la chance d`expérimenter aussi la section des chambres Terzo, car nous avons décidé de rester une nuit de plus, afin de finir nos vacances reposés, et voulions comparer les chambres, Urbania versus Terzo.

Encore une fois, nous avons été satisfait. La dimension des chambres est un peu plus petites, mais cela nous convenait parfaitement, la chambre de bain est très confortable, avec un miroir dans lequel on peut regarder la télévision, tout en étant allongé dans le bain.
Tout le même confort, soit cafetière, bar, accès internet, bureau de travail.

Le choix sera difficile à faire lors d`une prochaine fois, entre Urbania et Terzo, mais une chose est sur, le confort et l`ambiance chaleureuse ne manqueront surement pas.

Un seul point négatif, est du coté du déjeuner au Lounge Rouge, il n`y a pas un choix très varié.
Pas de muffin anglais, pas de creton, pas d`oeuf à la coque, un choix plus grand de fromage aurait été apprécié.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2012

au nom de M. Alain April, Directeur Général, ainsi que de toute l'équipe du Château Bonne Entente, nous vous remercions pour ces bons mots. Nous nous ferons un plaisir de partager vos commentaires avec les différents départements de notre établissement: c'est ce genre de remarque qui nous motive à toujours offrir le meilleur service ainsi que le meilleur produit possible.

Au plaisir de vous revoir parmi nous!!!

Avis publié : 19 juillet 2012

Nous avons passé une nuit au Château Bonne entente dans une chambre Terzo et je peux vous dire que ça ne vaut pas du tout 250$. Vue sur les blocs appartements, parking à 10$ quand on aurait pu stationner dans la rue gratuitement... Les chambres sont très mal insonorisées et on entend claquer des talons toute la soirée dans le corridor et parler dans la chambre d'à côté. La salle de bain est très mal conçue. Le lavabo donne sur le lit et la toilette est tout simplement dans un garde-robe! Il ne faut pas être claustrophobe. Les draps sentaient l'hôpital, très désagréable...

Le déjeuner par contre était divin! J'avais pris l'assiette chaude mais elle est tout de même 17$! Ça en valait la peine par contre!

Une chance que pendant notre fin de semaine nous avons découvert le resto La Tanière sinon notre fin de semaine aurait été gâchée!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2012

Nous désirons tout d’abord vous remercier pour vos bons mots concernant votre expérience au petit-déjeuner : il nous fera plaisir de partager ces commentaires avec toute l’équipe.

En ce qui a trait aux points plus négatifs de votre séjour :
- le stationnement : il s’agit d’une décision administrative que nous assumons pleinement. Le passage au système de stationnement payant avec barrières a été mis en place il y a un peu plus de deux ans. Il est effectivement possible de se stationner à l’extérieur de l’enceinte du Château si les clients ne désirent pas payer un frais de stationnement et s’ils ne voient pas d’inconvénient à marcher un peu.
- La chambre Terzo : nous sommes très fiers de ce concept comprenant des chambres modernes et rénovées à prix abordables (entre 179$ et 219$ + taxes, dépendamment de la saison). La majorité des chambres à un lit King offre effectivement un concept de salle de bain à air ouverte avec une grande douche sauna-vapeur vitrée. La toilette se retrouve dans une petite pièce séparée afin de préserver l’intimité des gens… Nous sommes conscients que ce concept ne plait peut-être pas à toute notre clientèle.

Le Château Bonne Entente est fier d’offrir plusieurs types de chambres variés afin de satisfaire les différents goûts de notre clientèle : le concept Terzo n’est peut-être pas celui qui se marie le plus à vos besoins. Il nous fera cependant plaisir de vous accueillir à nouveau dans un autre type de chambre.

Avis publié : 25 juin 2012

Nous avons payé 240$ pour une chambre avec lit King, car nous voulions passer une belle soirée en amoureux et nous payer un peu de luxe. Les chambres paraissaient magnifiques sur leur site. Quelle déception !!!! Notre chambre datait des années 60, aucune réparation d'effectuée, moquette sale et puante, carrelage désuet, climatisation bruyante, salle de bain minable, murs en cartons.. Quelle honte !! En plus le parking est payant... comme si ce n'était pas déjà assez cher pour la minable chambre que nous avons eu!
Passez votre chemin, cet hôtel soit disant de luxe n'en vaut vraiment pas le coup.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2012

Je reviens du Château Bonne Entente pour une nuit avec une copine. Mes attentes étaient élevées et certains points m'ont décue. Les éléments positifs d'abord:
- Les préposées à la réception et l'accueil en général
- Les soins chez Amerispa
- L'excellent repas au MC Lounge et son atmosphère en soirée
- Le Rouge Lounge, ouvert aux visiteurs séjournant dans les suites Urbania et offrant un 5 à 7 bien arrosé ainsi qu'un "night cap" agrémenté de bulles et de chocolat
Les éléments négatifs maintenant:
- La suite Urbania comme telle, pas digne du prix demandé ni d'un cinq étoiles; grande oui mais côté déco, c'est très faible. Chambre terne aux murs blancs sans un cadre (le contemporain, c'est plus que ça!); meubles abimés et vieillots; bain qui prend une éternité à se remplir (45 minutes pour à peine de l'eau au nombril!); porte de douche qui ne ferme pas et inonde le plancher; télé embrouillée dans la chambre. Rien de majeur pris en solo mais la combinaison de tous ces éléments est irritant en regard de ce que l'on est en droit de s'attendre d'un 5 étoiles.
- Le petit déjeuner au Rouge Lounge (rien de plus que ce que l'on retrouve dans un Holiday Inn Express, si ce n'est la machine à café Nespresso, fort appréciée)
- Le prix, trop élevé pour une nuit considérant l'aspect de la suite et le petit déjeuner plus qu'ordinaire
- 10$ pour le stationnement (x 2 puisque nous avions chacune notre voiture) alors que l'hôtel possède un énorme stationnement et n'est pas du tout dans un endroit difficile d'accès ou au centre-ville.
Bref, y retournerais-je? Non, je ne crois pas... Aussi bien dormir dans la grande suite du sympathique Best Western Aristocrate, à 10 minutes de là, et se rendre à l'Amérispa du Château Bonne Entente pour profiter des soins... Le rapport qualité-prix sera de loin supérieur.

Astuce pour la chambre : Peut-être regarder les autres types de chambre, par exemple celles de type Terzo. Le Rouge Lounge ne...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2012

Dans un premier temps, permettez-nous de vous remercier pour vos bons mots quant au service et à la qualité de notre restauration. Nous partagerons votre expérience avec notre équipe.

Dans un deuxième temps, nous comprenons que vous n'avez pas aimé la décoration de notre section Urbania. Heureusement, nous offrons 5 autres catégories de chambres et suites afin de respecter les goûts et personnalité de chacun. Vous aimeriez sans aucun doute notre section Terzo, chambres avec lit king, plancher de bois, douche incluant un sauna vapeur ou encore notre suite SPA avec douche Temazkal (sauna à chaleur sèche, luminothérapie, chromothérpie) et bain à débordement, unique à Québec! Nous vous invitons à faire le test Cloé sur notre site internet.

Les invités d'Urbania ont en effet un accès privilégié à notre lounge privé, le Living Rouge, où nous servons le cocktail avec canapés et boissons (à volonté de 17h à 19h), le service de champagne et mignardises à 21h30 et le petit déjeuner continental. Chapeautée par notre chef Marie-Chantal Lepage, nous sommes en constante évolution quand aux choix offerts lors de ces services. Nous porterons une attention particulière lors du changement de menus qui se fera très bientôt.

Merci encore une fois d'avoir partagé votre expérience et nous espérons vous revoir bientôt.

Avis publié : 15 mars 2012

Deux types de chambres. Les anciennes, et les nouvelles.
Les anciennes sont correctes, sans superflues.
Les nouvelles sont beaucoup plus design et le bain à remou (avec luminothérapie est à tenter... très rigolo!)
L'été, la piscine est un vrai plus, elle est magnifique.

Pour le resto, je le déconseille carrément. Il est vraiment en dessous de l'hotel. Très ordinaire. Très limite, même.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2012

Nous aimerions vous remercier pour vos commentaires. Nous aimerions avoir un peu plus de détails par rapport à votre critique sur notre restaurant afin d'apporter les correctifs nécessaires.

Nous vous invitons à communiquer avec nous.
Merci encore et au plaisir de vous revoir bientôt.