“Là où le haut de gamme côtoie la simplicité.”

Hôtel Le Bonne Entente
Avis publié : 5 mars 2013

Nous avons séjourné au Château Bonne-Entente lors d'un congrès. Quelle expérience fabuleuse!

Le service était d'une qualité rare: discret, courtois, respectueux et professionnel. Pour avoir voyagé dans plusieurs chaînes d'hôtels haut-de-gamme en Amérique du Nord, j'ai été franchement impresionnée par la qualité du service reçu et ce, de la part de tous les membres du personnel: du chasseur en passant par les serveurs et réceptionnistes.

La cuisine était aussi absolument fabuleuse! Nous étions un groupe de 85 personnes et le chef et ses cuisiniers ont réussi à nous servir des repas à une température et une cuisson impeccables. Et que dire de la présentation et du goût! Nos gens ont été renversés par la qualité de la table.

Le déjeuner est copieux, quoique un peu dispendieux pour ce qui se retrouve dans le brunch du dimanche. Mais nous n'étions pas déçus, même si la comparaison avec ce que nous avions mangé la veille pour le dpiner et le souper était beaucoup plus haut de gamme que le brunch du dimanche.

Cet hôtel est un must à Québec, pour affaires, en couple ou en famille, avec ses cinémas, centres commerciaux, bars, et autres commerces intéressants aux alentours. De plus, l'hôtel possède un bel éventail d'activités et un SPA de franchise renommée. Les jaccuzzis chauffés et utilisables à longueur d'année sont très agréables... surtout en hiver!

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2013

Chère Cliente,

Le Bonne Entente et toute son équipe vous remercient d'avoir pris le temps de nous partager vos merveilleux commentaires. De savoir que tous nos efforts pour vous surprendre et offrir une prestation de service de qualité supérieure portent fruit, est pour nous une source de motivation incroyable. Merci beaucoup! Au plaisir de vous accueillir à nouveau et peut-être même dans le cadre d'un séjour de détente la prochaine fois!

Avis publié : 17 janvier 2013

Je crois que la problématique avec cet hôtel est qu'il y a plusieurs types de chambres et que la chambre «affaires» laisse à désirer pour le prix comparativement à d'autres hôtels de Québec. Le mobilier est désuet, la décoration également. Réserver une chambre dans la section urbania est sûrement mieux mais le coût est plus élevé! De plus, je ne peux comprendre qu'un frais est chargé pour le stationnement... L'hôtel est à Ste-Foy!!??? Pas en plein centre-ville. Nous sommes allé en France dans 3 beaux hôtels et nous n'avons jamais payé pour un stationnement extérieur!!! Et pourtant de l'espace, eux, ils en manquent !

Par contre, l'aménagement extérieur pour la piscine et le spa est remarquable! Le service est également très bon!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2013

Cher Client,
Nous vous remercions de prendre le temps de nous faire part de vos commentaires à la suite de votre dernier séjour. Sachez que ceux-ci sont très appréciés et nous permettent d’améliorer notre prestation de services.
Nous avons effectivement un parc hôtelier diversifié avec plusieurs types de chambres pouvant ainsi convenir à tous les budgets. Il est également vrai que d’un point de vue esthétique, la chambre « Affaire » n’offre pas le modernisme ou le côté plus contemporaine de la section Urbania, mais il n’en reste pas moins que le confort ainsi que la qualité des fournitures présentes dans la chambre soient les mêmes dans tout l’hôtel et répondent aux normes 5étoiles que nous devons respecter. Je vous propose, lors d’un prochain séjour, d’essayer la section Terzo qui est un excellent compromis entre la chambre « Affaire » et Urbania, et ce, pour une différence de plus ou moins 30$ de plus.
En instaurant notre stationnement payant, il y a maintenant plus de 2 ans, nous avons réussi à pallier une problématique très dérangeante. En étant situé sur une rue où l’on trouve plusieurs édifices gouvernementaux et hôpitaux ainsi que la proximité de l’aéroport de Québec, il arrivait souvent que notre stationnement affichait complet sans aucune raison particulière. Depuis l’arrivée des barrières, nous avons un meilleur contrôle de notre espace et nous sommes maintenant en mesure de garantir un stationnement à tous nos clients, d’offrir un meilleur service d’entretien et un environnement plus sécuritaire.
Au plaisir,

Avis publié : 6 janvier 2013

À chaque fois que je me rends à Québec, l'hébergement est au Château Bonne Entente. Le service est exceptionnel. On sent que notre présence est appréciée.
Je n'ai jamais été déçue.
En été, prendre l'apéro au bord de la piscine, c'est vraiment agréable.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2013

Chère Cliente,

Au nom de toute l’équipe du Château Bonne Entente nous vous remercions pour ces bons mots. Quel plaisir de savoir que vous ayez trouvé votre bonheur. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 6 janvier 2013

Quel bel endroit pour passer quelques jours. Moi et mon conjoint sommes allés célébrer la veille du jour de l'an. Les attentes étaient grandes, car nous avions déjà vécu l'expérience 2 ans plus tôt. Le repas était aussi fantastique. Par contre cette année il n'y avait pas l'accord vin avec les mets. Dommage. Pour le reste... fantastique. Champagne, flûtes et chapeaux pour le coup de minuit. Un très bel atmosphère, malgré que nous soyons entourés d'inconnus. Un gros merci à l'équipe, toujours poli et atentionnée. Le brunch du lendemain matin... sublime. La chambre était parfaite, et le lit très confortable. Je vous suggère fortement pour le déjeuné, le gruau façon crème brulée. Un délice. Nous allons à cet endroit de 3 à 4 fois par année, minimum, et ne voulons plus allé ailleurs lorsque nous sommes à Québec.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

Depuis quelques années, nous nous rendons au CBE. A chaque fois, c est une joie pour nous tous d y aller. L endroit est ultra propre, magnifique et adapte aux familles. Les chambres sont luxueuses, spacieuses et éclairées. Nous avons 5 enfants âgés de 1 a 11 ans et chacun y trouve son compte et s amuse follement. Cet endroit offre un service exceptionnel, unique et personnalise. L ensemble du personnel de l hôtel est vraiment courtois et très avenant avec chacun de nous. Nous logeons à chaque fois dans la Section Urbania et sommes toujours très satisfaits. Nous apprécions grandement Les petits déjeuners et les cocktails 5 à 7, inclus dans la Section Urbania. Mais l incontournable et le plus grand must de cet endroit pour notre famille demeure le Fun Club!! Nous pouvons manger au restaurant de l hôtel pendant que les enfants s amusent en bas. Merci au CBE , nous reviendrons très bientôt !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour partager vos excellents commentaires suite à votre dernier séjour. C’est en offrant une gamme de service aussi varié que la nôtre que nous pouvons satisfaire les différents besoins de tous les membres de votre famille, et ce, peu importe leur âge. De savoir que nous réussissons à vous épatez fois après fois, mais surtout que nous pouvons compter sur votre fidélité année après année est pour nous un très grand honneur. Merci beaucoup et au plaisir de vous accueillir à nouveau!

Avis publié : 30 décembre 2012

Je me rends fréquemment a cet hotel pour des raisons professionnelles. En général, la prestation de service est bonne pour tout ce qui concerne le confort. Le restaurant, cher, livre la marchandise attendue. Bien sur l'hôtel est construit sur la longueur ce qui donne lieu à des déplacements bons pour la santé pour rejoindre les chambres. Ce qui me plait moins est l'atmosphère un peu guinde qu'on y retrouve. On sent peu la chaleur humaine de la part d'une partie des membres du personnel et des patrons qui nous font parfois croire qu'on est dans une usine a clients. Je recommande pour la qualité et le confort mais pas pour la convivialité.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 décembre 2012

Il y avait plusieurs années que nous étions allés au CBE, mais nous étions heureux d'y retourner pour célébrer un anniversaire. Non seulement l'endroit est maginifique, tout le personnel rencontré était très courtois et avenant. Sant être très grande, notre chambre dans la section Terzo était comfortable, spacieuse, permettant des déplacements aisés et lumineuse grâce à un éclairage multiple et imaginatif (principalement les lampes de lecture). Des invités nous rejoignent et nous prenons l'apéro sur causeuses au MC Lounge. Je remarque le cellier vitré et me permet d'y pénétrer. Château Petrus, Château Cheval Blanc, Château Angelus se succèdent dès l'entrée. Seulement pour les yeux. L'assistant sommelier me rejoint et me fait découvrir quelques trésors cachés en importation privé à prix raisonnable, dont un de ceux-ci sera notre choix au repas. Rapidement, le repas était impeccable. 3 sur 4 convives ont opté pour poissons et fruits de mer: cuisson parfaite.

Nous avons très bien dormi grâce au lit très comfortable. La chambre était aussi très propre et nous avons l'oeil averti!

Sans rien enlever à notre appréciation générale, nous avons tous constaté que la température ambiante des aires communes était particulièrement fraîche. Une bonne laine était de rigueur. Monsieur le directeur, vos convives vont apprécier 2 ou 3 degrés supplémentaires. N'en demeure, notre expérience valait 5 étoiles.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2013

Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos bons commentaires de votre dernier séjour à Espace Terzo. Pour nous, la plus belle des récompenses est de savoir que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes fiers d'offrir une prestation de services de qualité supérieure et vos commentaires en sont la parfaite représentation. Nous prenons bien note de votre commentaire sur la température des aires communs et des vérifications seront faites.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.