“On frôle la perfection”

Hôtel Le Bonne Entente
Avis publié : 4 juin 2014

On n'est pas dans un Relais&Chateaux pour rien... le service est excellent, les chambres confortables, tout fonctionne (WiFi, douche à jets...). La chambre est spacieuse et bien équipée.
Vous pouvez diner au bar, c'était très bon.
Bien sur le prix est en rapport, mais quand on fréquente ce genre d'hôtels on n'est pas surpris.
L'hotel est très excentré, mais si vous cherchez le calme, c'est parfait.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
paba2010, Guest Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2014

Cher client,

Nous aimerions préciser que Le Bonne Entente n’est pas un hôtel Relais et Châteaux. Nous sommes cependant honorés d’être recommandé par le Forbes Travel Guide. Merci d’avoir partagé votre expérience avec les utilisateurs de Trip Advisor. Des commentaires positifs comme les vôtres nous donnent l'énergie à poursuivre notre mission soit, d'offrir à nos clients un service dépassant ses propres attentes. Notre équipe est la raison de notre succès et est fière de nos 5 étoiles et 4 diamants. Étant situé à l’extérieur du centre-ville, nous offrons un service de navette gratuit pour ceux qui désirent se rendre dans le Vieux-Québec. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 7 mars 2014

Notre séjour de janvier dernier m'a laissé perplexe sur les commentaires positifs que j'ai entendu sur l'endroit. Par chance, nous avons demandé de visiter le coin URBANIA avant de quitter l'hôtel, sinon nous serions restés sur les impressions suivantes: Nous avions la suite distinctive avec foyer et ça mérite définitivement d'être relooker. Belle salle de bain mais petite douche en coin (il y a assez d'espace pour une douche italienne), fauteuil du salon très inconfortable, lit trop ferme sans moelleux sur le dessus, rideau de la chambre décroché de son rail, pas de postes HD sur la belle grande télé à écran plat, le réseau (wifi) était très faible (très long d'accès et nous déconnectait constamment), le réseau musical nous déconnectait aussi constamment (nous avons finalement abandonné le projet), une seule bûche pour chauffer le foyer (mais nous pouvions appeler pour s'en procurer), toutes les lumières allumaient en même temps sans pouvoir créer une ambiance chaleureuse (j'ai dévisser des globes et trouver d'autres prises pour créer une ambiance feutrée)... La nourriture au resto était excellente, le personnel très gentil (hôtel et resto). J'ai l'impression que les cotes sont basées uniquement sur les suites URBANIA, c'est pourtant une très petite partie de l'hôtel. L'extérieur en été doit être merveilleux! Si nous y retournons, ce sera évidemment du côté URBANIA!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
paba2010, Guest Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2014

Chère cliente,

Nous aimerions vous remercier d'avoir partagé vos commentaires sur Trip Advisor. Ils sont importants pour nous.

Toutes les chambres et suites de la section Distinctive ont été rénovées en janvier 2013 à l'exception des salles de bain des 4 suites qui respectent encore les standards 5 étoiles qui nous sont demandés. Effectivement, l'espace est disponible pour une douche italienne mais pour nous il était primordial de rénover les 28 chambres de cette section pour répondre à un plus grand nombre de clients.

Les matelas que nous retrouvons dans cette section sont fermes car nous avons une clientèle qui la demande. Cependant, pour un prochain séjour, les matelas de la suite SPA et Urbania sont beaucoup plus moelleux.

Pour ce qui est du signal internet, nous allons faire des vérifications car un très gros investissement a été fait à l'automne 2013 pour offrir un service exceptionnel à notre clientèle. Et c'est possiblement dû à ce problème que le système air play de Bowers & Wilkins ne fonctionnait pas correctement. Si nous avions eu l'information lors de votre séjour, nous aurions été en mesure de régler la situation immédiatement avec l'équipe de soutien du réseau sans fil.

Pour ce qui est du réseau HD, vous avez parfaitement raison et c'est pourquoi nous sommes à finaliser le dossier. Les postes HD seront disponibles très bientôt au Bonne Entente.

Nous aimerions préciser que les notes qui nous sont données le sont sur l'ensemble de l'expérience que nous offrons et non sur la chambre ou la suite en soit peu importe la catégorie.

Merci encore pour vos commentaires et au plaisir de vous accueillir à nouveau.

L'équipe qualité.

Avis publié : 13 février 2014 par mobile

Mon hôtel lors de mes voyages d'affaires à Québec.

Le personnel à l'accueil est toujours courtois et à l'écoute de nos besoins. Les portiers font tout pour nous aider et nous faire sentir comme si nous étions chez nous.

La section Urbania est agréable et la chambre extrêmement confortable. Il y aurait cependant lieu de rafraîchir certains éléments. Dans notre chambre, le tapis de faisait vieillissant avec un relent de tâche qui avait été nettoyé, mais dont les contours paraissaient toujours. Un des robinets du lavabo de la salle de bain coulait. La pomme de douche téléphone était tachée de calcaire. Malgré ces petits défauts, j'y ai passé un excellent séjour.

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
paba2010, Public Relations Manager de Hôtel Le Bonne Entente, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Merci beaucoup pour vos commentaires. Notre équipe est toujours heureuse de vous revoir.
Un suivi a déjà été fait pour inspecter tous les lofts de la section Urbania et des correctifs seront apportés rapidement.

Au plaisir de vous revoir bientôt.

Pascale Banville

Avis publié : 6 janvier 2014

Attente dix minutes a l’accueil du restaurant ,supplément pour avoir du pain ,supplément pour du café ,rien de tout cela est indiqué sur la carte,le buffet express était presque vide .
Bonne entente oui mais pas bonne qualité prix .

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 décembre 2013

Mon mari et moi étions la la la fin novembre pour un weekend d'amoureux. Nous avons opté pour la suite Urbania, qui en vaut grandement le supplément d'après nous :-) en logeant dans cette section, nous avons accès au Rouge lounge, qui offre un 5a7 (bouchées, bar-open sur le vin et la bière). Le tout était de grande qualité. Nous avons aussi accès au lounge en fin de soirée pour Champagne et chocolat je crois et aussi le déjeuner...par contre nous ne l'avons pas essayé...nous avons pris le souper au MC Lounge (restaurant dans l'hôtel) où c'était très bon, quoi que le vin était plutôt cher...partout à l'hôtel, en commençant par le valet qui est très gentil jusqu'à la réception, tout le personnel est très agréable et serviable. Ce n'est pas notre première fois ni la dernière.

Astuce pour la chambre : Urbania room is really worth it.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2013

Une très bel endroit. Les chambres Urbania sont parfaite: spacieuse, belle.
Un peu loin de l'action cependant. On doit prendre une navette ou taxi pour rejoindre les plus beaux coins de Québec.

Le prix des chambres est élevé, même chose pour le resto. De la qualité mais à un certain prix.
Attention aux capsule Nespresso en supplément: 3 dollars chaque (ridiculement abusif)

Astuce pour la chambre : Les suites urbania, un must!
Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 décembre 2013

Simplement merveilleux...nous avons adorés l’accueil, le service en général et unique dans la pièce Living Rouge. Excellent choix de nourriture et abondante, la chambre très propre et chaleureuse, le concept Urbania est incroyable...Nous avons été reçus et vécus comme un Roi et sa Reine, à un prix très convenable !!!

N.B. Nous avons hâte de retourner en 2014.

Astuce pour la chambre : Vue cour arrière...Vivez l'expérience avec le concept Urbania.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple