“Belle hôtel!” 5 5 étoiles

Hotel ALT Quebec
Shawinigan, Canada
“Belle hôtel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Très belle hôtel, belle chambre. très bien situé considérant ma participation à La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie. Tranquille et quelques bons restos à proximités. Resto Le Bistango intéressant. Je vais y retourner sûrement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Chambre tranquille, design mais sobre. Lit très confortable. Salle de bain que j'aimerais bien avoir à la maison. Après une journée intensive de magasinage, je me suis commandé un souper à la chambre, venant du Bistango. Très très bon.

En plus d'avoir LA localisation parfaite, ils offrent un petit cadeau (bons rabais, sac de magasinage) si vous mentionnez que la raison pour laquelle vous êtes à l'hôtel est le magasinage.

J'aimerais bien retrouver ce genre d'hôtel un peu partout à travers le monde, avec ce genre de prix...Car vraiment excellent rapport qualité prix. Et rien à redire ni sur la propreté, ni sur le service.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Je loge dans les hôtels au minimum 1 fois par semaine. J'ai d’excellents souvenirs du Germain des Prés. Les chambres sont vraiment très chics et confortables Comme j'y ai séjourné en déplacement d'affaire,quelques éléments m'ont par contre grandement chatouillés lors de mon séjour du 22 avril 2014. 1- La connectivité internet très faible dans la chambre 814. 2- Me faire dire par la fille à la réception qu'elle a vérifié et tout fonctionne normalement... ce qui sous entend que c'est moi qui est dans les patates. 3- Téléphone sans fil défectueux 4- Appel de réveil... J'ai demandé un appel de réveil. Le téléphone a sonné 4 fois et comme le sans fil était défectueux, je n'ai pas pu répondre de mon lit. Bref, je me suis rendormi et je n'ai pas reçu d'autre appel. En retard à mon rdv d'affaire. 5-Aucun lien avec mon voyage d'affaires, l'hôtel prend un dépôt de sécurité additionnel de 100$ sur votre carte de crédit pour frais de mini-bar etc... Et. le mini-bar est vide dans les chambres!!! 6- Pas de gym et pas de piscine dans l'hôtel... phénomène assez rare en 2014!
Bref, un laisser-aller dans la gestion de l'hôtel inquiétant pour les gens d'affaire... La compétition est grande dans les hôtels de Québec, le ALT devra être prudent!

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Hôtel très propre, personnel serviable, chambre spacieuse et confortable. Literie confortable et couette douillette.
Machine à café avec 2 capsules offertes par jour.
Grande douche avec paroi mais fuite en bas au niveau de la porte à cause du jour entre les 2.
Le Wifi fonctionne très bien.
Petit déjeuner "en supplément" au restaurant à côté ( le Bistango)... mais il y a le Starbucks juste à côté ;-)
Le samedi matin pas de petit déjeuner au bistango à côté car il est fermé.
Proximité des centres commerciaux et de quelques restaurants sympas aux alentours.
J'ai diné un soir au Bistango, très bon repas.

Astuce pour la chambre : Chambre côté rue et centre commercial un peu bruyante avec les déneigeuses les matins, on entend le...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Très bel hôtel bien entretenu. Les chambres sont jolies et spacieuses. La salle de bain - avec douche seulement, pas de bain - était magnifique. Notre horaire du temps était très chargé, nous n'avons donc pas pu profiter du restaurant ou du petit déjeuner offert en service au chambre. Par contre, le lit était confortable et les chambres tranquilles. Nous avons eu une excellente nuit de sommeil. Nous reviendrons sans doute pour vivre une expérience un peu plus complète.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
rosemère, Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

J'y ai été pour voyage d'affaires, pour 2 nuits. Confortable, employés sympathique, très contemporain et vraiment proche de tout. J'ai bien aimé le petit détail de la veilleuse dans la salle de bain, juste à côté de la toilette. Le signal de Wi-Fi est fort et il a été très apprécié qu'il soit gratuit. J'aurais aimé une salle de gym mais c'est une préférence personnelle. Ma vue donnait sur le centre d'achats et malheureusement, j'ai entendu des camions de déneigement tôt le matin à cause d'une tempête de neige. Mais en général, ma visite a été agréable.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Sylvie D, General Manager de Hotel ALT Quebec, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher invité,

Merci pour vos précieux commentaires que mon équipe sera heureuse de lire. Bravo aussi pour votre souci de la santé... vous a-t-on fait part de nos options? Club Entrain à tarif réduit à proximité ou vélo stationnaire à votre chambre, les deux sont bien populaires !

Pour ce qui est l'hiver, nous sommes aussi exaspérés que vous même si nous nous efforçons de créer des liens d'amitié avec Miss Météo.

À la prochaine,

Sylvie
Sept Iles, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Premier séjour à cet hotel.
Propreté impeccable, personel courtois et attentionné.
Resto le Bistango excellent à tout les niveaux.

Nous y sommes restées deux nuits ma mère et moi, pour une trip de fille...magasinage.
On peut retourner à l'hotel porter nos sacs, et retourner magasiner sans problêmes.
Que la petite rue à traverser, et les automobilistes courtois, s'arrêtent pour nous cèder le passage.

Vraiment je recommande cette hotel.
Bonheur total.

Astuce pour la chambre : Certains voyageurs critiquent la grandeur de la chambre la moins cher....mais pour ma part, c'es...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Sylvie D, General Manager de Hotel ALT Quebec, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Que c'est gentil!
Procurer du bonheur à nos invités est notre souhait le plus cher.
Je m'empresse de partager le tout à mon équipe dévouée.
A bientôt,
Sylvie