“Confortable” 4 5 étoiles

Hotel ALT Quebec
Québec
“Confortable”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Musique d'ambiance à l'arrivée. Chambre très propre. Produits de bain intéressants.
Lit très confortable. Stationnement gratuit. Personnel souriant (mais en jeans...). Centre commercial très populaire à pieds. Douche en verre. Téléphone sans fil.

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
ALTQuebec, Front Office Manager de Hotel ALT Quebec, a répondu à cet avis, 5 mai 2011
Bonjour WILD_FERN_8,
Merci pour la belle note que vous nous avez donné. Nous sommes toujours heureux de lire les commentaires positifs des clients ayant vécu l’expérience ALT.
Concernant le port du jeans, nous voulons simplement vous rassurer... Ce dernier fait bel et bien partie de notre uniforme, car lorsque agencé avec les bons accessoires et un haut plus chic, ce dernier apporte une allure décontractée à notre équipe, ce qui va de pair avec le concept de l’hôtel.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

La Baie, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

Tranquilité et très propre, près de trois centres-d'achat, en cas de pluie; à quelques minutes du centre-ville et près des restaurants. Employés très polis et très coopératifs.
Le seul point négatif est le stationnement souterrain... impossible d'y accéder par ascenseur.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

Réveillé à 8h par la femme de chambre la journée du check out ???
Chambre très propre et moderne
Service accueil ordinaire et employé vêtu en jeans !
Aucun déjeuner d'inclus
Lien entre l'hotel et le stationenement pas fait pour faciliter la manutention des valises.(escalier)

• a aimé — La douche
  • n'a pas aimé — De se faire réveillé par la femme de chambre à 8h le matin
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Bonjour Fanexpos,
Merci d’avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes désolés d’apprendre qu’une de nos préposées au confort vous ait réveillé … Ce n’est pas une situation habituelle chez nous. Nous accordons en réalité une immense importance au respect de nos clients et de leur désir de tranquillité. Concernant la suite de votre commentaire, nous confirmons que le port du jeans est en effet partie intégrante de l’uniforme des réceptionnistes, uniforme que nous voulons décontracté et novateur, tout comme l’est notre concept. Notez toutefois que le jean que nous portions en 2008 a évolué, il est maintenant plus foncé et de coupe plus classique. Nous soulignons également que notre établissement abrite fièrement le restaurant Le Bistango, où les petits-déjeuners sont servis le matin, tant en salle à dîner qu’au service aux chambres, en supplément pour ceux qui le désirent, conformément au concept de la bannière ALT.
Au plaisir de vous revoir !
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2008

J'ai séjourné environ 5 jours à cet hôtel, fréquemment visité par une amie par affaire et selon ses recommendations.

J'ai adoré l'ambiance "zen" le lit hyper douillet et confortable, la douche spacieuse.

Les chambres sont un peu petites, mais l'ambiance est relaxante.

Internet haute vitesse offert.
Près du centre d'achats Place Laurier
de biais avec le CHUL
Réseau d'autobus rapide 800 et 801 disponible en face pour accès facile vers le vieux Québec
Près de plusieurs restaurants

Chambre propre, tranquille
Stationnement plus difficile et limité mais ok.
personnel courtois et souriant
Possibilité d'impression de document à la réception.

J'ai bien aimé mon séjour et j'y retournerai.
J'ai même recu un cadeau de la réception.

Un endroit a découvrir !

• a aimé — Le lit douillet, la chambre de bain et sa douche, la réception, la propreté
  • n'a pas aimé — l'accès au stationnement
  • Séjour du janvier 2008 - voyage d'affaires
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2008

Attention: l'hotel vient de changer de nom : hotel Alt, tout comme son nouveau petit frère de la même famille Germain, à Brossard sur la rive sud de Montréal.
Hotel sympathique, personnel courtois qui n'hésite pas à s'impliquer pour rendre notre séjour agréable.
L'environnement n'est PAS le vieux-Québec; voisin de Place Laurier, un centre commercial commun et de Place Ste-Foy , nettement supérieur.
Les chambres sont petites mais super confortables et résolument modernes: design accrocheur; télé à écran plat, appareil audio Bose, internet sans fil (très rapide);

• a aimé — design moderne des chambres
  • n'a pas aimé — environnement expérieur
  • Séjour du mars 2008 - voyage d'affaires
Montreal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé une nuit au Germain pour une escapade romantique avec mon mari et sans les enfants. Comme nous sommes de Montréal et que nous venons à Québec très souvent, nous ne nous sommes pas sentis obligés de loger dans la vieille ville. Bien qu’à seulement 15 minutes de voiture du Vieux Québec, le Germain se trouve dans un quartier plus moderne et commerçant. Son tarif (environ 125 $ petit déjeuner compris), son parking et la proximité de l’un de nos restaurants préférés (au monde), « Le Bistango », ont été bien assez attrayants pour nous. Ce petit hôtel de charme est extrêmement élégant et confortable. Les chambres ont été récemment rénovées, elles sont fabuleuses avec leur décoration sombre et la grande télévision à écran plat et les lits sont très confortables. Nous avons dormi comme des bébés. En ce qui concerne leur merveilleux restaurant qui est adjacent, « le Bistango », il était complet et très animé ce vendredi soir-là et la cuisine était comme d’habitude… tout à fait divine pour le prix. Ce doit être l’un des meilleurs rapport qualité/prix que l’on puisse trouver en matière d'hôtel. Seul bémol peut-être… la douche moderne n’a pas de porte ce qui signifie qu’il y a un courant d’air frais qui y rentre et que l’on met de l’eau partout dans la salle de bain. Je recommande vivement le Germain !

Montreal, Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai séjourné à l’hôtel Germain des Près de nombreuses fois pour affaires. Les chambres sont relativement petites mais sont bien équipées. Les lits sont très confortables et le linge de maison très douillet.
Le personnel est extrêmement gentil et professionnel.
Vous trouverez au Bistango, le restaurant de l’hôtel, des plats qui sortent du commun (essayez le filet de bœuf servi avec son cheddar vieilli et sa réduction au balsamique).
Bien que l’hôtel ne soit pas situé dans un quartier très historique, on y trouve un autre intérêt : le shopping. L’hôtel se situe en face de 4 centres commerciaux qui sont une aubaine pour les boutiques de Montréal.
J’ai lu dans une dernière critique qu’un client n'avait pas apprécié les salles de bains de l’hôtel et je dois dire que je pense la même chose à ce sujet, car dans certaines chambres elles sont plutôt de qualité moyenne (exception faite des charmants produits de toilette Aveda). Mais j'ai séjourné dans une des chambres récemment rénovées de l’hôtel et la salle de bains était magnifique avec un pomeau de douche réglable.
J'ai essayé beaucoup d’hôtels à Québec, dans le quartier de Ste Foy et cet hôtel est vraiment le meilleur de tous (en particulier pour le prix).