“Les grands hôtels de la Ville de Québec inhospitaliers: exception le Clarion (Ste-Foy)” 4 sur 5 bulles
Avis sur Clarion Hotel

Clarion Hotel
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

J'ai tenté sans succès de réserver, le 1er mai 2013, trois chambres d'une nuîtée pour le samedi 18 mai 2013, en vue d'assister à la représentation de «La vie parisienne» d'Offenbach, au Grand Théâtre de Québec. Le système de réservation informatisé des hôtels Loews Le Concorde, Le Château Laurier, Hilton et Clarion (Ste-Foy) a à chaque fois refusé ma demande de réservation, pour le motif que chaque établissement ne disposait alors plus de trois chambres en vue de cette nuîtée du 18 mai 2013. Je me demandais quelle activité avait bien alors pu monopoliser toutes les chambres de ces 4 établissements.

Ayant ensuite rejoint par téléphone la réception du Hilton, son personnel des réservations a ajouté l'insulte à l'injure quand, au milieu de la procédure de réservation des 3 chambres, la préposée a, sans explication, interrompu le processus pour me dire qu'elle devait plutôt me rappeler au téléphone pour compléter la transaction. Son outrecuidance fait en sorte que j'attends encore à ce jour sa communication téléphonique... La préposée de l'Hôtel Clarion que j'ai aussi contacté par téléphone m'a avoué que les réservations de cette période étaient d'une durée minimum de deux nuîtées. Je venais donc de comprendre le stratagème et la fausseté du message informatique de ces 4 établissements.

Ayant déjà, depuis la veille, le 30 avril 2013 (13:31), une réservation à l'Hôtel Clarion d'une nuîtée, le 2 mai 2013, j'ai manifesté au préposé à l'accueil ma vive déception relativement à une pratique d'affaire inhospitalière, dès mon arrivée à l'Hôtel Clarion le soir du 2 mai 2013.

Monsieur André Seguy, ce préposé, a, à ma grande surprise, après que je lui eus confié que j'éviterais désormais TOUS les grands hôtels de la Vlle de Québec, prestement procédé à une réservation de 3 nuîtées le 18 mai 2013. Voilà un employé préoccupé du service à la clientèle et capable d'initiative, que j'ai félicité et à qui j'ai promis, avec son autorisation, de souligner les qualités à son supérieur immédiat, monsieur Sébastien Bouchard. Je n'irai jamais plus ailleurs qu'au Clarion!

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

3-rivières, qc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2013

Dès notre arrivée à l'hôtel, le commis à la réception et la stagiaire étaient vraiment poli et attentif à nos demandes. Ils ont même ajouteé quelques infos pour notre séjour comme places pour aller manger, magasiner, etc. L'hôtel a un spa qui se nomme Ocean Spa, Ces jours-ci ils sont en pleine promotion et cà vaut vraiment la peine. Piscine et sauna à notre disposition pour relaxer à la suite de notre massage. On a aussi une place pour prendre une douche par la suite et un salon de thé nous attend pour finaliser le tout ainsi que les chaises longues très relaxantes. Côté hôtel, chambre au dernier étage à tarif réduit durant la semaine, bain tourbillon et vue sur Québec. Le seul B mol, la salle à manger vraiment mal située. On a l'impression que le plafond va nous tomber sur la tête tellement il est bas. Faut noter que la salle à manger est située au sous-sol de l'hôtel. Je pense que la direction devrait repenser l'emplacement. De toute facon, au niveau de la réception, il y a un bar qui ne sert à rien. Nous n'y avons pas vu personne à cet endroit pendant 2 jours. Je pense que cet endroit est assez grand pour y installer un buffet déj et les tables à manger y auraient assez de place. Le service Wi-fi fonctionne bien.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Sebastien B, Front Office Manager de Clarion Hotel, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions si favorables à la suite de votre dernier séjour! Ils ont été transmis à toute l’équipe, qui se joint à moi pour vous remercier de vos aimables propos. Nous sommes très fiers de notre hôtel et des services que nous offrons, et nous sommes ravis que votre séjour ait été agréable.

Nous souhaitons avoir le privilège de vous recevoir à nouveau, veuillez accepter nos plus sincères salutations.

Veuillez recevoir nos plus cordiales salutations.
quebec
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Arrivée dans le hall de reception très sombre avec à coté un bar fatigué et bruillant.
La pisine est très petite et impossible de nager dedans, elle doit mesurer 4 metre de long avec 80 cm d'eau de profondeur, les contour interne de la piscine sont crasseux comme je n'ai jamais vu.
Bien enfermé dans un vieux sous sol avec des faux plafonds en décompositions....
Ensuite RDV à l' OCEAN SPA: personel bien gentil, vestiaire propre mais là aussi douche abimée avec porte manquante, le vestiaire ne se ferme pas non plus? salle de repos sympa avec petite lumière mais cheap quand meme, est ensuite la salle de massage ressemble au cellules de prison comme on voit dans les films ; toute blanche avec un bonne vieille ampoule au mur, la masseuse masse bien.
Les sandales qu'ils pretent sont maxi grande, quand on regarde les clients marcher avec on dirait qu'il vont faire du ski de fond!! mdr, vaux mieux d'ailleurs, 39$ la séance sur groupon avec 27$ de frais et taxes en plus = 66$ cela fait très cher.
On est bien quand on quitte les lieux en se disant que se sera dur te trouver pire la prochaine fois!!
Je le déconseille fortement à quiconque

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à notre sondage en ligne concernant votre récent séjour à notre hôtel.

Au nom de toute notre équipe, je souhaite exprimer nos regrets de n’avoir pu répondre entièrement à vos attentes.

Nous tenons à vous rassurer que nous avons entrepris des travaux de rénovations de la piscine intérieure afin d'offrir une expérience positive à notre clientèle.

Pour faire suite à vos propos sur Ocean Spa, ces derniers seront transmis auprès de notre concessionnaire. Soyez assuré que ces derniers seront pris en considération.

Nous espérons que vous considérerez notre établissement pour un prochain séjour afin de nous donner l’occasion de vous offrir une meilleure expérience.

Sincèrement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

caplan
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

Hôtel bien situé mais qui aurais besoin de rénovations; même le mobilier de la chambre est en très mauvais état; fauteuils tachés et la porte du meuble de la télévision est arrachée..... Besoin de peinture. L Bruits routiers très perceptible même au dixième étage. Salle de bain propre.

• Séjour du avril 2013
    • 4 sur 5 bulles

Au nom de toute notre équipe, je souhaite exprimer nos regrets de n’avoir pu répondre entièrement vos attentes. Votre satisfaction est importante pour nous et vos commentaires serviront à apporter des améliorations afin d’offrir une expérience exceptionnelle à chacun de nos clients.

Notre établissement comporte 231 chambres et suites où près de 80% d'entre elles furent rénovées au cours des dernières années. Par ailleurs, nous sommes heureux de vous dire que nous planifions la rénovation de notre inventaire restant au cours des prochains mois.

Nous espérons que vous considérerez notre établissement pour un prochain séjour et n'hésitez pas à me contacter afin de poursuivre la discussion.

Sincèrement,
Varennes, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

chambre spacieuses, lit confortable et télévision plasmaet/ou ACL assez grande contrairement à d'autre hôtel plus dispendieux. Internet gratuit et personnel très sympathique. Le déjeuner est très bon mais le buffet du midi manque de variété pour le choix du plat principal. Notre chambre aurait besoin de rénovation 9tapis qui gondole et chambre de bain un peu vieillot. Le prix était très économique et tout est propre.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Sebastien B, Front Office Manager de Clarion Hotel, a répondu à cet avis, 17 avril 2013

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions à la suite de votre dernier séjour à notre hôtel.

Nous sommes reconnaissants de vos commentaires qui ont une grande valeur à nos yeux, et qui seront transmis à notre équipe. Vos commentaires d’encouragement auprès des membres de notre personnel, qui visent continuellement à améliorer la qualité de nos services afin d’offrir une expérience exceptionnelle à chacun de nos clients.

En souhaitant avoir le privilège de vous recevoir à nouveau, veuillez recevoir nos meilleurs salutations,
Le Gardeur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

En lisant certains commentaires, j'avais certaines craintes. Bel accueil, grand lobby. Nous étions au 7ième, nous avions une belle grande chambre moderne avec une salle de bain au plancher chauffant, bien insonorisée, lit confortable. Bon petit déjeuner. Nous y reviendrons.

Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Sebastien B, Front Office Manager de Clarion Hotel, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos bons commentaires à la suite de votre dernier séjour à notre hôtel.

Vos commentaires sont très importants pour nous et nous vous assurons que ces renseignements seront utilisés pour mettre tout en œuvre afin d’offrir une expérience des plus agréables à chacun de nos clients.

En souhaitant avoir le privilège de vous recevoir à nouveau, veuillez recevoir nos plus sincères salutations.
Saint-Jude, Quebec, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons visiter l'hotel clarion le 30 mars 2013. Nous avions une chambre au 7e étage. Sur le tapis du passage devant la porte de notre chambre, une énorme tâche de vin... Ensuite, nous voulons regarder dehors... les rideaux sale dégoûtant de gras. Un des deux ab-ajours était cerné. Le lit confortable, une belle télévision & de beaux fauteuils. Nous allons prendre une douche et des tâches d'humidité apparaissent partout dans la salle de bain. Le lendemain matin je soulève les draps pour chercher ma chaussette, une grosse tâche jaune sur le matelas ... DÉGOUTANT et au revoir à plus jamais !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Sebastien B, Front Office Manager de Clarion Hotel, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Cher client,

Nous tenons à vous remercier de vous avoir transmis votre appréciation de votre dernière visite à l'Hôtel Clarion Québec. Voyez-nous désolé de constater que votre passage ne fut pas à votre entière satisfactions.

Je tiens également à m'excuser pour les désagréments qu'il a pu vous causer. Afin d'éviter une telle situation, nous avons offert à nos préposées aux chambres une formations qui se composent de 36 points essentiels sur la façon de faire la chambre parfaite. Nous avons aussi des superviseurs qui permettent de vérifier la qualité de la chambre et il va sans dire que nous sommes très sensibles à tous les commentaires que notre client pourrait faire pour améliorer. Par ailleurs, soyez assuré que nous assurerons un suivi auprès de notre personnel affin de rectifier la situation décrite.

Nous croyons, sans aucun doute, qu'il s'agit d'un incident isolé. Ainsi, n'hésitez pas à me contacter lors de votre prochain passage dans la région où il nous fera plaisir de vous offrir la meilleure expérience hôtelière qu'il soit.

Sincèrement,