“Super !” 5 5 étoiles
Avis sur Clarion Hotel

Clarion Hotel a été ajouté à vos Favoris
Clarion Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   3125 Hochelaga Boulevard | Sainte-Foy, Québec (ville), Québec G1V 4A8, Canada   |
Offres de l'hôtel
“Super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2016

EXCELLENT rapport qualité prix !!!
Je vous le recommande fortement.
Les suites au dernier étage sont superbes
Hotel très propre
Vaste stationnement gratuit, près des principales autoroutes et des ponts.

• Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
Raouf B, General Manager de Clarion Hotel, a répondu à cet avis, 9 février 2016
Bonjour très cher client,

Il n'y a pas mieux de commencer une journée avec une note positive. Nous vous remercions infiniment d'avoir pris le temps de commenter sur TripAdvisor.

Nous vous remercions encore une fois d’avoir partagé votre expérience avec nous. Nous espérons que votre prochaine visite sera encore plus agréable que la précédente.

Raouf BATTIKH

4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2016 par mobile

Arrivée en pleine nuit sans réservation, Michael m'a très bien servi! Il m'a même proposé un "upgrade" de chambre et c'était vraiment génial.
Bon rapport qualité/prix pour cette catégorie d'hôtel!
La propreté des chambres est acceptable et les rénovations semblent porter fruit. Par contre, on remarque des petits défauts par-ci par-là qui montre le signe de remis faites rapido.
Tout le confort et beaucoup de service dans l'hôtel!

Séjour du février 2016 - voyage en solo
Raouf B, General Manager de Clarion Hotel, a répondu à cet avis, 2 février 2016
Bonjour Mr. Raynald,

Nous vous remercions de vos commentaires sur TripAdvisor concernant votre récent séjour à notre hôtel.
Nous sommes reconnaissants de vos commentaires qui ont une grande valeur à nos yeux, et qui seront transmis à notre équipe. Vos réponses, dans le cadre du sondage, serviront d’encouragement auprès des membres de notre personnel, qui visent continuellement à améliorer la qualité de nos services afin d’offrir une expérience exceptionnelle à chacun de nos clients. C’est pour nous un plaisir de recevoir les commentaires positifs.

Mes meilleures salutations,

Raouf BATTIKH
Québec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2015

Nous y sommes allés pour des massages, mon conjoint et moi. Des coupons sur internet. Lorsqu'on se paye se petit luxe, on s'assure toujours d'avoir accès à une piscine et un sauna pour pouvoir ainsi bien profiter de cette détente.

Mais au Clarion la piscine est hyper froide et le sauna pas du tout chaud malgré qu'on s'est plaint à la réception. Un employé est venu, il nous a dit que ça devait être correct, mais ça n'a strictement rien changé même après qu'on soit revenu de nos massages.

Parlant de massages, mon massothérapeute s'est donné à cœur joie avec toutes mes tensions dans le dos! Certains diront que c'est ce qu'il me fallait, mais moi je n'ai pas apprécié de ne presque pas pouvoir bouger mes bras pendant 2 jours..
Et la table de massage, qui craque constamment et pourtant je ne suis pas pesante.. C'est pas relaxant du tout, on a l'impression qu'elle va s'effondrer!

La déco est vraiment désuète. La couleur est horrible, trop démodé, un espèce de bleue.. Je suis restée surprise qu'à Québec on est encore des hôtels pas mieux entretenue que ça! Il me semble que de la peinture ça ne coûte pas les yeux de la tête.

À moins de rénovation, je n'y retournerai pas même avec un coupon!

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Raouf B, Manager de Clarion Hotel, a répondu à cet avis, 4 janvier 2016
Bonjour Cher client,

Nous vous remercions d'avoir commenter en ligne concernant votre récent séjour à notre hôtel.
Au nom de toute notre équipe, je souhaite exprimer nos regrets de n’avoir pu répondre adéquatement à vos attentes. Votre satisfaction est importante pour nous et vos commentaires serviront à apporter des améliorations afin d’offrir dorénavant une expérience exceptionnelle à chacun de nos clients.

J'ai contacté notre directeur des opérations du Spa et m'a fait savoir que toutes les tables sont des tables électriques montés sur de la suspension hydraulique donc aucun bruit possible. Pour le décor comme vous l'avez mentionné, ce dernier entamera des ajustements qu'i s'imposent pour l'année 2016.

Nous espérons que vous considérerez notre établissement pour un prochain séjour afin de nous donner l’occasion de vous offrir une meilleure expérience.

Administration
Drummondville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2015

Le 21 novembre 2015, avec un autre couple, nous profitions d'un coupon Tuango donnant droit à une nuitée, petit déjeuner continental et accès au sauna ainsi qu'à la piscine "chauffée". Ils donnaient également un rabais de $25 sur un massage d'une heure. Lorsque nous sommes arrivés vers 13h30, nous fument très heureux d'apprendre que nos chambres étaient prêtes. Le hall d'entrée est bien accueillant et le personnel à l'accueil sont très chaleureux. Rapidement nous avons reçu nos clefs de chambre et toutes les informations nécessaires. Les chambres sont spacieuses et bien décorées. On voit que ce n'est pas neuf mais c'est tout de même moderne. Une belle surprise est le plancher chauffant dans la salle de bain. C'est très agréable en sortant de la douche. Allez jusque là, nous étions enchantés. Nous avons ensuite décidé d'aller à la piscine. Déception, on nous avait dit que la piscine était chauffée mais dans les faits, l'eau est trop froide. La piscine aurait besoin d'un petit coup de jeunesse, il y a pleins de traces grises au fond de l'eau et l'eau est un peu brouillée. Nous avons appelé à la réception pour leur demander s'il pouvait monter la température de l'eau et ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Nous avons ensuite demandé la même chose au préposé aux serviettes, même réponse. Tous les gens qui venaient à la piscine, touchaient l'eau et la trouvait froide. Plusieurs n'ont même pas osé entrer dedans et d'autres se sauçaient quelques minutes et s'en allait. Puis un employé est venu faire un test de piscine, on lui a demandé s'il pouvait monter la température de l'eau, il a dit oui et quelques secondes plus tard, on sentait de l'eau chaude entrer dans la piscine. Cet employé ce nomme Arijan, pour lui, personnellement, je lui donne 5 étoiles. Il est gentil, empressé et fait tout son possible pour satisfaire la clientèle. Nous étions heureux et on s'est dit qu'en soirée on reviendrait profiter d'une eau plus chaude. Malheureusement, lorsque nous sommes revenus en soirée, l'eau était redevenu aussi froide. Mon intention à ce moment, était encore de donner un 4 étoiles car à part la piscine, nous étions satisfait. Le lendemain matin nous attendait le petit déjeuner continental. Sur les pamphlet, on nous dit que ce buffet continental vaut $7.95, que c'est un petit déjeuner copieux et qu'on y trouve fruits frais, fromage, croissants, muffins, pains, oeufs, assortiments de viande, jus de fruits, café, thé etc.. On s'attendait donc à y trouver des oeufs brouillés et jambon. Lorsqu'on est arrivé à la table, on a su que pour les oeufs et les viandes, il y a un extra de $4.95. Grosse déception. On s'est rabattu sur le buffet continental un peu pauvre, en tout cas, il n'y en a pas pour $7.95, j'en ai vu des beaucoup plus beaux à ce prix là. Une assiette de fromage cheddard, quelques fruits, ils sont sensés avoir des bagels mais à 9h30 le matin il n'y en avait pas. Je l'ai demandé et on m'a répondu qu'ils n'avaient pas reçu leur commande (ils sont venus en mettre a 10h30 alors que nous quittions la salle à manger). Les croissants étaient bons (au moins ça). Il y a des enveloppes de gruau mais pas d'eau chaude, il faut en demander au serveur mais.. il n'y a que deux serveurs pour toute la salle, qui était pleine, et ses deux serveurs doivent monter les tables, démonter les tables, faire payer les gens qui ont pris les oeufs en extra, aller à la cuisine chercher les extras etc.. Résultat, les assiettes salles s'empilent sur les tables, très difficile d'avoir un refil de café ou de demander de l'eau chaude. Une des nôtres voulait de l'eau chaude pour son gruau, elle a fini par l'avoir mais l'eau était tiède. Elle a aussi eu un café froid et elle n'arrivait pas à voir le serveur pour avoir un réchaud, c'est mon conjoint qui a fini par se lever et aller à la cuisine pour avoir un café chaud. Bref, ils devraient engager une personne supplémentaire qui pourrait s'occuper de monter et démonter les tables et servir le café, ils y gagneraient en qualité et en satisfaction. Pour notre part, c'était une très grosse déception. Bref, ce petit déjeuner loin d'être copieux avec un gros manque d'organisation et de service m'a fait réviser la note que je voulais donner à 3 étoiles (c'est la cote donner par les évaluateurs en hôtellerie et on comprend pourquoi). Si vous allez à cet hôtel et qui vous arrive un petit pépin, demandez Arijan car ce jeune homme est très serviable. Notre séchoir dans la chambre ne fonctionnait pas, on a appelé à la réception et même pas 2 minutes plus tard, Arijan arrivait et nous a réparé cela en deux temps trois mouvements. C'est pourquoi je donne une mention honorable à ce jeune homme.

Astuce pour la chambre : Nous étions en chambre exécutive, nous avions tout le confort requis avec frigo et machine à café Ke...
  • Séjour du novembre 2015 - voyage avec des amis
Raouf B, Manager de Clarion Hotel, a répondu à cet avis, 25 novembre 2015
Bonjour Mme Viola,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à notre sondage en ligne concernant votre récent séjour à Clarion Hotel & Conférence Centre.

Permettez-moi, au nom de notre établissement, d’exprimer nos regrets de n’avoir pu répondre adéquatement à vos attentes concernant votre récente visite. Vos commentaires ont été transmis à notre directeur technique ainsi que notre directeur de la restauration afin que ces types de situations soient gérés différemment à l’avenir.

Nous vous remercions encore de nous avoir accordé votre temps et pour vos précieux commentaires. Nous vous en sommes sincèrement reconnaissants et espérons que vous nous donnerez l’occasion de vous offrir un hébergement et des services de meilleure qualité lors de votre prochaine visite à Sainte-Foy.

Veuillez recevoir, Madame Viola, nos plus cordiales salutations.

Raouf Battikh
Hotel Clarion Quebec
418-653-4901
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2015

Jeune couple de 25 ans a séjourné dans cet hôtel en octobre 2015.

Nous avons passé 4 nuits dans ce charmant hôtel en périphérie de la ville de Québec. Chambre 412.

Je voulais déjà remercier un des membres de l'accueil, je n'ai malheureusement pas son nom, mais suite à une erreur grotesque de date, celui-ci à fait le nécessaire aussitôt pour modifier ma réservation, sans payer quoi que ce soit malgré ma faute. Merci à lui.

Pour les points positifs :
Très bon accueil, chambre très correct, grand lit, télévision, frigo, bureau. Je devais avoir une chambre rénovée j'imagine car je n'ai pas retrouvé les éléments cités dans d'autres avis sur le même hôtel.
Une chambre avec une grande salle de bain, avec baignoire et serviette. L'hôtel est propre. Il dispose même d'une piscine et d'un sauna (ouverte jusqu'à 22h)

L'hôtel possède également d'un parking gratuit (pour ça aussi que nous l'avions retenu).

Pour les points négatifs :
Nous sommes en périphérie, donc la vue n'est pas tip top malheureusement. Bon rien de dramatique me direz-vous. L'éloignement par rapport à la ville, environ 10 km. Du coup il faut prendre la voiture pour se déplacer à chaque fois.
Pas de petit déjeuner d'offert avec la chambre, quasiment 10$ par personne, je trouve ça un peu abusé personnellement..

Nous avons passé un très bon séjour !

Bon voyage ! (-;

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre rénovée lors de votre réservation !
  • Séjour du octobre 2015 - voyage en amoureux
Raouf B, Manager de Clarion Hotel, a répondu à cet avis, 19 octobre 2015

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter sur TripAdvisor concernant votre récent séjour à notre hôtel.

La Direction
Longueuil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2015

Bonjour j'ai séjourné à cet hôtel du 10 au 12 octobre 2015, et notre chambre était ok mais pas wow...on était 4 donc deux couple dans la même chambre.numéro 201 nouvellement rénovée mais vite fait, donc vous voyer le genre de chambre. On a voyagé trois couples et le troisième couple eux avant la chambre en face donc la 200 qui est une suite et laisser moi vous dire que celle-ci n'était pas rénové et dès qu'on est entrée dedans ouffff mauvaise odeur, tapis tâché et très sale mais vraiment affreux comme suite, divan en cuir déchiré, pas d'eau froide dans la première salle de bain, et la seconde c'était une douche debout et la porte est arraché donc remplacer par un rideau très minable. Pas de fenêtre du tout sauf un puis de lumière au dessus du lit et le plafond qui a déjà coulé et non réparer que tu crois qu'il va te tomber sur la tête. Suite a une plainte le soir même mais ils ont pas pu être transférer car l’hôtel était plein à ce qu'on nous a dit et le lendemain changer de chambre mais un peu mieux celle-ci avait été rénové mais pas bien fait. Tapis mai posé donc il gondole dangereux de t'enfarger dedans. Porte de garde robe ferme mal, etc. Si vous voulez pas payer cher et que ce que je viens de vous dire vous dérange pas ok mais je vous conseille pas le niveau rez chaussé ni le deuxième étage aller plus tôt dans la tour.

• Séjour du octobre 2015 - voyage en amoureux
Raouf B, Manager de Clarion Hotel, a répondu à cet avis, 14 octobre 2015
Bonjour cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter sur TripAdvisor concernant votre récent séjour à l’hôtel Clarion.
Permettez-moi, au nom de notre établissement, d’exprimer nos regrets de n’avoir pu répondre adéquatement à vos attentes concernant votre récente visite. Vos commentaires ont été pris en considération afin que ces types de situations soient gérés différemment à l’avenir.

Veuillez recevoir, nos plus cordiales salutations.
La direction
Frejus, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2015

Hôtel situé assez loin du centre ville de Québec et très mal desservit par les transports en commun. Obligation de prendre sa voiture pour aller en ville. Chambres très correctes mais qui demandent à être rafraichies. Pas de restaurant mais possibilité de se faire livrer des repas en chambre par des restaurants du secteur.Le rapport qualité/prix n'est pas excellent.

• Séjour du septembre 2015 - voyage en famille
Raouf B, General Manager de Clarion Hotel, a répondu à cet avis, 14 octobre 2015
Bonjour Cher client,

Nous aimerions vous remercier d’avoir pris le temps de commenter sur TripAdvisor. Les commentaires de nos clients sont très importants pour nous et votre participation nous aide à poursuivre nos efforts afin d’offrir un excellent service et un merveilleux séjour.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous revoir bientôt.

Veuillez recevoir, nos plus cordiales salutations.

La direction