“Plus jamais!!!!!!”

L'Hotel Quebec
chicoutimi
“Plus jamais!!!!!!”
Avis écrit le 16 mai 2012 par mobile

J avais entendu parler de cet hotel soit disant extraordinaire!!! Je ne reviendrai pas et ne le recommanderai certainement pas a personne. C etais très bruyant la chambre est laide et des cheveux des clients d avant trainaient sur le plancher et même sur la toilette !! Il manquait de serviette et me suis faite réveiller a 7:30 par un HOMME de chambre qui est entrer et ce tenais au bout de mon lit!!!! J ai eu très peur.. J avais des bouchons dans les oreille et je me suis ouvert les yeux et voila un homme au pied de mon lit. Il resta plantée la a me regarder et me dire qu il était l homme de service!!!!! Je suis une femme et jetais seul mon conjoint étant parti pour affaire a cet heure la. Inconfort total!!!!!!!!!! J ai eu très très peur

• Séjour du mai 2012

st-paulin
Avis écrit le 23 avril 2012

Belle fin de semaine du 19 au 22 avril 2012.
L'hotel en général était asser propre mis a part les salle de bain public mais il faut comprendre qu'il y a beaucoup d'enfants dans cette hotel alors il devrai y avoir plus de rigueur dans l'entretien e celle ci.

La chambre était vraiment très bien nous avion une chambre rénové au 6 ieme étage vu sur jardins.Il sagisait d'une chambre fumeur mais ca ne paraissait pas dutout.Biensur en prennant vu sur le jardins nous savion qu'il y aurrait du bruit jusqu'à la fermeture de la piscine ce qui ne nous a nullement dérangé.La chambre très belle avec un lit double et un double escamotable donc plus d'espace pour la journée et on abaisse le lit le soir venu...

Amusement pour les enfants
Clown qui fait des ballons pour les petits maquillage,superbe spectacle au dessu de la piscine avec 2 acrobatte extra...la maman a été séduite :)
nous avons eu la visite de hello kitti et mario bross... dans la salle de jeux visite de petit animaux a carresser ( serpen chinchilla ect...)

La piscine N'est pas tellement grande pour le nombre de personne mais les enfants n'en font pas de cas et il s'amuse vraiment bien ...oui les enfants on acces au spas désolé pour les parent qui pense s'y reposer tranquille mais personellement en choisissant cette hotel je choisissait en fonction des enfants et il ont été conquis par leur séjour :)

Le module de jeux est très bien mon fils y aurait passer des heures ...

ALORS EN RÉSUMÉ: SUPER HOTEL POUR LA FAMILLE....PARENT SEUL CE N'EST PAS LA PLACE POUR SE PRÉLASSER MAIS C'EST LE MEILLEUR HOTEL QUE J'AI VISITÉ POUR LES FAMILLE ET LES ENFANTS ..........

JE REVIENDRAI C'EST CERTAIN

Astuce pour la chambre : demandez une chambre rénové
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 22 avril 2012

Je me serais bien vu réserver une petite semaine à Cuba avec mon fils pour la relâche. D'autant plus que plusieurs collègues chantonnaient déjà des airs du Sud dans l'attente insoutenable de leurs voyages... De mon côté, je n'avais rien de prévu. L'an dernier, j'avais organisé une semaine de chalet entre mamans et ce fût génial, mais plutôt prenant et mon fils en était ressorti un peu fatigué. Cette année, je voulais qu'il bénéficie d'un repos. Mais Zack voulait aller à l'Hôtel Québec. Il le connait bien cet hôtel et il l'adore. Mais moi qui tente toujours de contourner les foules, est-ce une sage idée de réserver cet établissement déjà très prisé pendant la relâche? Ah et puis qu'à cela ne tienne, juste à y penser, j'avais déjà réservé! Pas question de ne rien avoir à l'horaire pour la relâche!

J'ai réservé une petite nuit en pleine semaine et je suis montée seule avec fiston à Québec. Je suis partie tôt dans l'espoir d'avoir notre chambre en arrivant, mais j'avais un plan B : aller à l'Aquarium de Québec si la chambre n'était pas prête. Mais honnêtement, j'étais un peu fatiguée de la route et comme l'Hôtel Québec offre déjà tout ce qu'il faut pour se sentir en vacances, j'espérais pouvoir en profiter dès notre arrivée. Par chance, nous avons pu en profiter dès 13h30! Je peux vous dire que ça n'a pas dérougi jusqu'au lendemain, jusqu'à la dernière goutte même... Nous avions reçu un horaire détaillé de toutes les activités spéciales de la relâche et je me devais donc de gérer étroitement nos allées et venues afin que Zack puisse profiter de toutes celles-ci.

Il a d'abord été dans les jeux d'eau, dans la piscine et dans le jacuzzi. Ensuite, nous nous sommes habillés pour aller jouer un peu aux arcades. Suite à quoi, deux beaux spectacles ont eu lieu dans le jardin intérieur. Il y a d'abord eu un numéro de cirque aérien, suivi du spectacle saisissant d'un cracheur de feu! L'ambiance faisait penser un peu à celui d'un tout inclus dans le Sud. Zack a ensuite été voir les mascottes, dont Mario Bros qui ne cessait de lui voler sa casquette et Mickey Mouse, son personnage préféré. Le soir venu, nous avons mangé des petites sandwichs que j'avais pris soin d'acheter en chemin, sachant très bien que les chambres possèdent un petitréfrigérateur. Pourquoi perdre du temps à ressortir de l'hôtel quand on peut manger santé dans notre chambre et retourner jouer? On a pu rapidement regagner les activités, entre autres la salle de jeux où mon fils a pu jouer aux trains, bricoler et regarder des grands jouer à Rock Band. Par la suite, on est retourné à nouveau dans les jeux d'eau.

Après une bonne nuit de sommeil dans notre grand lit, nous sommes une fois de plus allés nous baigner, car je prévoyais aller à une activité de jeux/bricolage à 9h00. C'était un atelier où il pouvait dessiner des hot wheels ou peinturer des petites statues de chats. Il pouvait aussi se choisir un jeu qu'il avait l'occasion de ramener à la maison. Quelle fût sa joie d'acquérir un beau casse-tête de Flash McQueen! Pendant qu'il finissait de dessiner, la petite futée de maman qui n'aime pas attendre en ligne que je suis allait déjà « zieuter » comment fonctionnait la prochaine activité qui était de conduire une voiture électrique sur la terrasse de l'hôtel, moyennant un petit 2$. Quelle bonne idée puisque personne n'attendait encore alors que j'achetais le billet de Zack pour son petit tour d'excavatrice John Deere. Moment de joie, évidemment!

C'est ainsi que se terminait notre court séjour à l'Hôtel Québec. Bien sûr, j'ai eu droit à une petite session dramatique de pleurs de mon fils, accoté sur le mur du corridor de l'hôtel, tel un ado en peine d'amour mais c'était à prévoir, vu le plaisir intense et continuel qu'il venait de vivre. Je suis contente de notre escapade, car malgré ma peur de l'achalandage, ce fût génial! L'an prochain, j'y retourne probablement deux jours...

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 28 mars 2012

Séjour d'un week-end, 4 adultes, 4 jeunes entre 11 et 13 ans. Cet hotel est vraiment bien pour les familles, chambres assez grandes pour 4 personnes, salle de bain propres, resto très bien et belle vue sur le jardin vraiment beau, aussi le buffet déjeuner du dimanche très varié rien à redire à ce sujet. Piscine je crois que c'est le seul hotel de la chaine des hotel Jaro que l,eau est chaude et ça c'est vraiment génial, par contre ils devraient songer à agrandir car c,est trop petit le samedi 16h la piscine pleine à craquer et dans le spa ils acceptent les enfants donc pas très relaxant, ça c'est un point négatif (les enfants et bébés dans le spa), les jeux d'eau aussi ont été apprécié il y a aussi des jeux au sec avec glissade pour les plus jeunes. Salle de jeux et cinéma pour les jeunes vraiment bien pensé les jeunes en on vraiment profité très bien pensé cet endroit....Donc en gros... hotel vraiment axé sur la famille, eau de la piscine est chaude par contre trop petit ...mais pour un moment entre amis et famille c'est vraiment génial.

Ottawa, Canada
Avis écrit le 18 mars 2012

English review follows
Ceci était notre deuxième séjour à l'Hôtel Québec. Nous y avions séjourné il y a deux ans avec nos trois filles et avions aimé l'expérience, surtout en raison de sa piscine et les jeux qui sont biens; les enfants adorent s’y retrouver. Nous voulions donc répéter l'expérience avec nos quatre filles cette fois-ci pour trois nuits. Mais voilà, l'expérience ne fut pas aussi agréable. Voici comment s'est déroulé notre séjour:
Nous avions réservé la suite familiale en décembre pour nos vacances de mars et c'est exactement cette suite qui nous attendait. Le problème est que personne ne nous avait avisés qu'il y avait des rénovations juste au dessus de nos têtes, et ce, tôt le matin. Lorsque nous sommes allés à la réception, on nous a proposé de changer d'endroit (tout en étant surpris que nous ne savions pas qu'il y avait des rénovations) et même de nous ''laisser'' deux chambres communicantes pour le même prix. Grosse faveur!... Ils nous ''laissait'' aussi un parc d'enfant sans frais... Encore, grosse faveur...
Un après-midi complet de perdu à attendre le déménagement et surtout des siestes de nos filles de sautés (vous comprenez l'irritation si vous êtes parent)
Je m'attendais à avoir une certaine compensation sur la facture. Il me semble normal de réduire la note quand on ne fournit pas 100% du service proposé. Je tiens à préciser que je ne m'attendais pas à recevoir la lune. On nous a toutefois répondu (avec un certain snobisme) que nous avions déjà accepté une offre et que l'Hôtel nous avait déjà ''donné'' une deuxième chambre, ce qui était beaucoup. Je vois ça différemment... c'était la moindre des choses de nous déménager et de nous offrir une autre chambre (on est 6!), surtout au montant déboursé. Bref, mauvais service à la clientèle. On raye cet hôtel pour l'année prochaine.
Pour ce qui est de la nourriture, je vous suggère d’aller ailleurs car la bouffe n’est pas fantastique. Nous y sommes allés parce que c’était beaucoup plus pratique pour nous. Le service aux tables est plus que respectable toutefois.

English
This was our second stay at Hôtel Québec. Two years ago, we enjoyed our vacation with our three girls, mostly because of the pool and play structure which are both fine; kids love them. We wanted to repeat the experience with our 4 girls this time around. But the experience was not as great.
Back in December, we reserved the Family suite for our March break. That is exactly what was waiting for us. The surprise was the renovations that were ongoing right on top of our heads! Nothing beats waking up the sound of jackhammers and to have a big loader in our patio door; now that is a sight to see! That, the hotel neglected to tell us! At the front desk, they proposed to move us to a different part of the hotel and even “give” us a connecting room for the same price as what we were paying for the family suite. Big favour!! They were also throwing in a baby playpen at no cost... Again, what a favour!
An afternoon lost waiting for the room to be ready and, most importantly, missed naps (you understand the frustration if you’re a parent!)
I was expecting a discount on the bill, not the moon but a fair offer. It seems normal to me to reduce the amount when you don’t give 100% of what you were supposed to give. We were told (with a hint of condescension) that we had already accepted a generous offer; they had “given” us a free room and we should consider ourselves lucky! I beg to differ here... that was the least they could do. We are 6 and we paid a hefty price already. In conclusion: bad customer service. No Hôtel Québec next year or years to come, you lost 6 customers.
Food wise; I would suggest going out. We opted to stay for breakfast because it was more practical for us. The service in the restaurant is more than ok.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Avis écrit le 15 mars 2012 par mobile

Nous sommes allés à l'hôtel Québec du 6 au 9 mars 2012. Il y avait beaucoup trop de monde dans l'hôtel, la piscine et le Spa me levait le cœur, il y avait tellement de monde dedans. La chambre était très laide, le tapis du passage était très sale, vraiment, je ne retournerai pas à cet hôtel. Le personnel à l'accueil au lobby est super jeune, ce sont de jeunes filles d'à peu près 20 ans, elles vont super vite, le service n'est pas du tout personnalisé ! Vraiment, je ne recommande pas cet hôtel à personne, il y a tellement d'autres belles places à aller.

Séjour du mars 2012
laval
Avis écrit le 12 janvier 2012

Bel hotel, il y avait longtemps que nous voulions y aller, mais jamais de disponibilite. Cette fois il y avait de la place pendant les vacances des fêtes. Très bon accueil, le personnel a tout fait pour nous trouver une chambre, la notre n`étant pas prête vu notre arrivée hative. Notre chambre était fraichement rénovée, malgré qu'il s' agissait d'une chambre fumeur, nous n'avons décelé aucune odeur désagréable. Je recommande une chambre extérieure en raison du bruit pouvant être causé par les utilisateurs de la piscine. Plusieurs activités pour enfants, température de la piscine un peu fraîche, resto un peu ordinaire pour le prix.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille