“Très moyen pour le prix.”

Hôtel Plaza Québec
Montréal, Canada
“Très moyen pour le prix.”
Avis écrit le 6 mai 2012

J'y avais déjà séjourné il y a environ 5 ans par affaires et j'avais été déçue.... J'ai dû y retourner cette année. L’hôtel a été rénové depuis, mais certaines lacunes demeurent.

Le positif...L'accueil à la réception est excellent. Efficace, souriant, rapide. La rénovation des chambres donne un look plus moderne, bien que le choix de la décoration soit très discutable. Internet Wi-fi gratuit dans les chambres.

J'étais au 1er étage, face à la piscine. La chambre est d'une bonne grandeur mais faite sur le long. La propreté est moyenne. Disons, qu'il y a place à amélioration, mais ce n'est pas si mal. Par contre, la chambre est très, très sombre, même en plein jour. Surtout, très bruyant. Le soir, ça crie et ça court dans les corridors. De plus, dans la chambre, les petites portes vitrées qui donnent sur la piscine, laisse entrer tous les bruits, les cris, etc....Évidemment, l'effet Atrium amplifie toutes les voix et les sons.

Donc, si vous y êtes par affaires et voulez vous reposer après une longue journée...C'est difficile. Le matin, le tout recommence à partir de 6h30...Difficile de travailler dans la chambre.

Je comprends que c'est aussi un hôtel famille, mais peut-être faudrait-il songer à diviser la section affaires de la section famille.

Je considère que pour 170$ la nuit, pour une chambre de base...On doit s'attendre à mieux.

Restaurant Ginger. J'y ai mangé le midi. Accueil exécrable, service déficient (la serveuse s'est trompé deux fois dans nos commandes, donc nous avons perdu plus de 20 minutes avant que la bonne commande soit donnée aux cuisines). On nous a nettoyé une table en vitesse. Toutes les tables autour n'étaient pas ramassées, ni nettoyées et sont restées dans cet état durant tout le long de notre repas. La nourriture n'est certainement pas une motivation à retourner. Très ordinaire, très gras.

Mention pour le service au chambre: Après mon repas du midi, j'ai décidé de ne pas retourner au resto, mais plutôt de commander à ma chambre. La bouffe n'était pas meilleure, mais le service était excellent, rapide, poli, discret et souriant.

Pour ce prix, je crois bien chercher un autre hôtel si j'ai à retourner dans le secteur.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Bécancour, Canada
Avis écrit le 3 avril 2012

J'ai pris une chambre avec vue sur l'extérieur (plutôt que sur la piscine intérieure). Décorée avec goût et assez spacieuse pour une ou deux personnes. Je n'ai jamais aussi bien dormi dans un hôtel. Un lit ferme et confortable avec des oreillers épais et moelleux. Bien que le Plaza soit situé en plein boulevard, on a l'impression d'être dans un autre monde. Le service est impeccable. Le personnel est jeune et très accueillant. Il y a un restaurant et un petit café au rez-de-chaussée. Je n'ai fait que déjeuner au restaurant. Il me serait donc difficile de commenter le menu mais j'ai pu constater qu'il y en avait pour tout les goûts. Les tarifs sont très abordables. Le Plaza Québec attire une clientèle de tous âges et offre de nombreux services (salle de conditionnement, piscine, salon d'esthétique et de massothérapie, etc).

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Laval, Canada
Avis écrit le 28 mars 2012

Nous avons passé un séjour au Plaza dans la suite 602. Globalement nous avons bien aimé l'hotel. La chambre était très propre et le lit confortable.Les points négatifs sont les suivants : Il n'y avait pas de ventilateur dans la salle de bain alors une fois les douches prises la chambre devient vite humide et difficile à respirer.La propreté du spa négligé +++ et malheureusement Ce n'est qu'une fois dedans qu'on peut s'en apercevoir ! La piscine par contre c'était bien. Le restaurant, service très long à l'heure du souper et c'était assez ordinaire. Pour ce qui est du déjeuner, il y a moyen de manger mieu pour beaucoup moins....

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Havre St. Pierre, Canada
Avis écrit le 24 mars 2012

Nous somme s allés 3 nuits lors de notre semaine de relâche au Plaza. Nous sommes habitués d'y séjourner une nuit par-ci par-là. Le séjour c'est bien passé, jusqu`à l'arrivée d'un groupe de jeunes américains. Première nuit, le bordel à leur arrivée, le calme est revenu assez vite après leur avoir demandé de baisser le ton. Deuxième nuit, le party est pris dans une chambre face à la notre, vers 23h. On entendais un bébé pleurer plus loin, nous sommes sortis, quelqu'un d'autre a fait une plainte, et encore une fois le calme est revenu. Le lendemain matin, nous devions quitter très tôt, et nous avons compris la raison de ce calme, deux agents de sécurité faisaient le guet à côté de notre chambre...Au moins, l'hôtel a pris la situation en main!

Je voudrais aussi faire un commentaire par rapport au spa qui est adjacent à la piscine...Beurk! Des filaments inconnus y flottaient en grand nombre, la sauveteure, jeune, de me dire : ah oui, c'est de la mousse...Euh, non, ce n'est pas de la mousse. Bref, regardez-y a deux fois avant d'y aller!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 4 mars 2012

Très ordinaire! Un hôtel dit familial pour la relâche qui n'en est pas un. Chambre peu propre. Manque d'oreiller. Restaurant et déborde ce qui donne un service très moyen. Piscine pas très propre et ils disent que les enfants de 4ans peuvent aller dans le Spa lorsque tu réservés on dit qu ' ils
Ont adapté le tout pour la relâche. Bof!!! Samedi oui mais dimanche le règlement avait changé. Plus le droit . Dommage car nous avions réserve chez eux en parti à cause de ça. Tres déçu de ses fausses infos données à la centrale des jaros. Bref nous ne viendrons probablement plus la bas.

• Séjour du mars 2012
Roberval, Canada
Avis écrit le 26 février 2012

Les chambres rénovées sont jolies. Les chambres avec balcon intérieur sont charmantes.
La piscine est bien surveillée.
Le stationnement est gratuit.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
gaspésie
Avis écrit le 24 janvier 2012

Globalement, cette hôtel c'est vraiment améliorer depuis ses rénovations faites dans les chambre et dans les passages depuis environs deux ans. Quoi qu'il reste a refaire le hall d'entrée. À part cela les chambres sont bien décorer et très propres, si vous prenez les chambres privilèges ils vous affre de succulent chocolat, le journal et pleins d'autres petites attentions, ce qui en vaut la peine. Pour ce qui est du resto-bar le Ginger, tout y est succulent, surtout le buffet du petit-déjeuner et l'animation en soirée est assez bonne ainsi que la décoration. Ensuite, la piscine est belle quoi que un peu vieille et un peu froides, mais bon, le toit est en verres et on dirait que la chaleur s'échappe par la. Si non en été elle doit être ok! Seul bémol, elle semble manquer de produit, alors a chaque fois que l'on en sortait, ça nous piquait énormément. Oh et le sauna n'est pas au meme étage que la piscine un peu bizarre. Par contre dans l'ensemble, le stationnement est grand et il y a toujours de la place, le concierge est la pour ouvert la porte, le personnelle est courtois, l'ambiance très bonne et le gym est assez bien équiper, selon mon chum hihi. Bref bel hôtel, très bien située par rapport au resto et magasins et chambre très confortable. Après y avoir séjourné deux fois nous allons y retourné prochainement. A mon avis cet hôtel Jaro vaut bien bien c'est 4 étoiles et est équivalent au must selon moi.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille