“Sympathique mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Universel Quebec

Hotel Universel Quebec
3.0 sur 5 Hôtel   |   2300 Chemin Ste-foy, Québec (ville), Québec G1V 1S5, Canada   |
Saint-Amand-les-Eaux, France
“Sympathique mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

À notre arrivée , la chambre est correcte 2 grands lits pour nous et nos 2 enfants..literie confortable.. salle de bain correcte , propre, produit de toilette à disposition..petit bémol sur le personnel a l accueil.. Ne sait pas répondre aux questions posées alors on se débrouille..
Mon aîné a apprécié la piscine bien qu un peu fraîche.. L atrium est très sympa, relaxant.. Le restaurant sympathique et bon.. Joli cadre..
Un bon rapport qualité prix mais pas un vrai 4*..
Moquette dans les chambres a rénover et petit service de confort ( boules quies ) seraient appréciés :-)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
HotelUniversel, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 1 février 2013
Bonjour!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires.
Nous sommes heureux que votre chambre vous ai satisfaits, du point de vue de sa taille, de sa propreté et de son équipement.
Merci également des commentaires sur notre atrium et notre restaurant, il nous fait plaisir de voir que vous avez pu en profiter.
Nous prenons note de vos commentaires constructifs à propos de l'accueil et des boules quies qui sont, si nous comprenons bien, des bouchons pour les oreilles.

Au plaisir de vous revoir à Québec!
Merci encore.

• Hébreu en 1er
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

La piscine donne un charme à ce motel-hôtel mais la propreté laisse à désirer. Les lits sont de basse qualité et les chambres sont en tapis. De plus, les chambres sont petites. Le stationnement est facile et l'emplacement est parfait pour rejoindre rapidement les voies rapide.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
HotelUniversel, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce compte-rendu à la suite de votre visite dans notre hôtel.
Nous prenons note de vos commentaires, notre objectif étant toujours d'améliorer nos services afin d'offrir un séjour intéressant à nos visiteurs.
Nous précisons cependant que la grandeur de nos chambres est variable, certaines étant très spacieuses.
Il est vrai que notre stationnement gratuit est un atout, et que notre situation stratégique permet de se rendre partout en ville facilement, que ce soit en voiture ou en transport en commun.

Merci encore, et à bientôt.
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Je suis aller passer deux nuitées en amoureux à cet hôtel récemment. J'ai aimé la chambre avec bain tourbillon double et lit king, tout était propre et confortable. L'atrium et très beau avec les spas et piscine illuminés. La piscine était cependant légèrement froide.. Le restaurant apporter votre vin et correct et pas trop cher. Par contre les menus auraient intérêt à être changé, ils sont déchirés et en piteux états! Mon séjour fût très agréable et relaxant. Seul point négatif: les taxes ne sont pas incluse dans le montant TOTAL lorsque vous faite la réservation via internet. Dans ma tête, lorsqu'on spécifie montant TOTAL, pas avant taxes ou taxe en sus, c'est que les taxes sont incluses, j'ai été très déçu de devoir débourser une cinquantaine de dollars de plus que prévu, ce n'est pas exorbitant, mais décevant. Je trouve dommage de ne pas savoir le prix exact et final que l'on va devoir débourser pour sa chambre lorsque l'on réserve via le net! Suis-je sensée calculer moi même les taxes??? Sur le prix de mon séjour, cela ne faisait pas une énorme différence, mais sur un plus gros séjour, si quelqu’un pense payer 600$ et que les taxes équivalent à pratiquement 200$, çà fait un trou dans le budget!!! Bref, je suis sincèrement déçu sur ce point, pour le reste, c'est un bel hôtel, penser à réserver via téléphone!!:)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bonjour!

Tout d'abord, merci d'être venu faire un tour chez nous, et merci d'avoir pris le temps d'écrire un compte-rendu.
Nous sommes heureux de constater que votre chambre, que les installations et les services de l'hôtel vous ont satisfaite. Il est vrai que nos chambres avec bain tourbillon et lit King sont très intéressantes.
Nous prenons bonne note de votre commentaire sur les menus du restaurant Le Gréco, merci.
Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise surprise par rapport au prix de votre chambre. Dans notre outil de réservation en ligne, à la troisième étape de la réservation, la rubrique «Conditions de réservation» stipule ceci : « Tous nos tarifs sont en dollars canadien. Les taxes (hébergement, TPS et TVQ) sont en sus.»
Il est cependant possible que vous ayez omis de lire cette section.
Quoiqu'il en soit, nous espérons que ce souci ne vous empêchera pas de revenir nous rendre visite, car nous souhaitons pouvoir vous accueillir de nouveau.
Encore une fois, merci beaucoup!
Ste-Catherine, Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Nous avons passé une nuit, la fin de semaine dernière. Le décor à l'entrée est superbe. Un superbe atrium avec spas et piscine.

Mais nous avons eu froid! Le bas de la porte donnant sur l'extérieur laissait passé un fort courant d'air glaciale. Nous avons fait fonctionné le chauffage, mais lorsque les rideaux sont fermé, l'appareil de chauffage projette l'air vers le haut, soit entre le rideau et la fenêtre.

Voilà cela nous a déplu, et lors de notre prochain escale à Québec, nous choisirons un autre endroit.....surtout l'hiver!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
HotelUniversel, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012

Merci de votre compte-rendu sur notre hôtel.
Nous sommes heureux de voir que notre atrium et notre établissement en général vous ont plu. Nos installations avec piscine et spa intérieurs sont bien appréciés, et cela nous réjouit.

Nous sommes désolés de constater que vous avez subi un inconfort à cause d'un courant d'air pendant votre séjour, et prenons note de votre remarque. Nous travaillons constamment à améliorer nos services et nos installations, et considérons sérieusement chaque commentaire.

Merci encore.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

j'y suis allé l'année passée et j'ai adoré! c'est beau le personnel est accueillant attentionné mais pas collet monté, simple respectueux discret et efficace. J'avais une chambre avec balcon donnant sur l'atrium entièrement vitré imaginé!! moi assis sur le balcon en pantoufle à décompresser en sirotant ma bière et en écoutant le doux bruit des chutes d'eau je me ferme les yeux et je me pense dans les tropiques j'étais au tit oiseaux d'ailleurs en parlant d'oiseaux, il y a deux immenses cages d'inséparables dans l'atrium. J'y suis retourné cette été et, c'est encore mieux ils sont en mode revitalisation, internet sans fil refais entièrement à neuf, la moindre petite lacune la moindre petite égratignure dans les chambres est revue et corrigé j'ai appelé à la réception pour mon air climatisé et en dedans de cinq minutes j'ai reçu la visite du service technique. Ce n'est pas juste une place où aller se renfermer dans sa chambre écouter la tv et dormir non mais pour y passer du bon temps et se faire dorloter au salon de massage. Et pour couronner le tout, c'est à dix minutes du Vieux-Québec, des ponts, de l'aéroport et.. d'un Tim Horton non le Tim est à deux minutes... à pied loll.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre hôtel. Nous sommes très heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour chez nous.
Nous travaillons en effet fort à améliorer chaque service et chaque installation dans les détails, et il nous fait grand-plaisir de voir que nos efforts sont appréciés par nos visiteurs.
La beauté de notre atrium intérieur, c'est en effet qu'il est là toute l'année, été comme hiver! Facile de s'imaginer ailleurs, dans une région exotique, et de se détendre...

Encore une fois, merci beaucoup, et au plaisir de vous revoir parmi nous!
Drummondville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons séjourné en famille, 2 adultes et 2 enfants, à cet hôtel du 2 au 4 novembre 2012. Le prix payé est bien par rapport à l'hôtel. Nous étions dans la chambre 329, face à la rue (prendre face arrière c'est moins bruyant car pas de passage de véhicule dans la rue) Toutefois, quelques améliorations seraient à apporter afin de rendre le séjour plus agréable. Lors de notre séjour, il y avait des étudiants/jeunes qui étaient présents dans notre section de l'hôtel. Vers 2-3h du matin, ils se promenaient dans les corridors en parlant très fort, ce qui nous réveillait. Il aurait été intéressant de répartir la clientèle selon la catégorie, par exemple, les jeunes familles avec les familles etc. De plus, le système de chauffage/ventilation est bruyant dans la chambre. Quand on veut faire couler un bain pour les enfants, la pomme de douche coule lentement ce qui mouille le plancher. Dans la chambre, il y a une porte qui donne sur l'extérieur, mais des vis qui ont mis sur le contour de la porte empêche celle-ci de s'ouvrir... donc en cas d'incendie, la porte ne s'ouvre pas.

Toutefois, la chambre est propre et relativement grande. Les lits sont confortables et les couvertures sont propres et bien entretenue. La télévision écran plat offre une belle image. Le lobby est grand et offre quelques fauteuils pour pouvoir se relaxer et se détendre. Personnel très courtois. La section piscine est grande, bien entretenu avec de la végétation. Il y a une piscine ordinaire et une section spa finlandais. De plus, quelques cages avec oiseaux sont disposées ici et là dans la section de la piscine. La mezzanine, au deuxième et troisième étage, nous permet de s’asseoir dans un fauteuil et de contempler la section de la piscine. Le stationnement est gratuit.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de rédiger ce compte-rendu ; nous apprécions tous les commentaires de nos visiteurs.
Nous sommes désolés de l'inconfort causé par le bruit durant votre séjour ; votre suggestion par rapport à la répartition des clients dans l'hôtel est intéressante ; nous en prenons bonne note.
La porte extérieure de la chambre est en effet condamnée ; notre établissement était jadis de style parc-hôtel, avec portes extérieures dans les chambres. On accède maintenant aux chambres de l'intérieur de l'hôtel seulement, comme dans maints hôtels.
Notre personnel est toujours disponible pour vous répondre, si vous avez quelque demande que ce soit durant votre séjour.

Merci aussi de vos commentaires sur la propreté et les installations de l'hôtel. Notre équipe est toujours heureuse de savoir que des visiteurs apprécient leur travail. Notre zone de type spa nordique satisfait bien des visiteurs et nous en sommes fiers!

Nous espérons vous accueillir de nouveau, merci encore.
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

1- c'est seulement à notre arrivée que nous avons reçu une carte avec le numéro de téléphone pour prendre rendez-vous pour la massothérapie qui était comprise dans notre forfait...en appelant, évidemment, il ne restait qu'une seule place pour un couple et c'était le soir même...il me semble qu'on aurait dû être averti à la réservation au téléphone qu'il fallait appeler un numéro pour prendre le rendez-vous. Donc nous avons dû avoir notre massage à peine 2h après notre arrivée...
2- La chambre dans laquelle la massothérapie se fait n'est ni insonorisée, ni éloignée des autres...c'était la fin de semaine de la st-patrick alors il y avait beaucoup de jeunes qui criait et qui écoutait de la musique dans le tapis...donc de notre côté gauche nous entendions la musique douce et du côté droit nous entendions des jeunes crier à tue-tête et de la musique de club...AUCUNE relaxation ici.........
3- Notre forfait comprenait un massage de 45 minutes aux pierres chaudes, une exfoliation du dos et un enveloppement du dos et des jambes au chocolat...
a) nous avons eu un massage....SANS les pierres chaudes
b) un enveloppement du dos et des jambes, tant qu'à moi, ne devrait pas se faire à moitié...nous n'avons eu le chocolat que sur le derrière des jambes...
4- Notre forfait comprenait un souper au restaurant à l'intérieur de l'hôtel, le Gréco. Il n'y a pas grand choix...une seule sorte de potage...aucune boisson (ni alcoolisée, ni gazeuse)...que de l'eau...et sur le bord de la porte..il fait vraiment froid! P.S. de l'eau avec un filet mignon...c'est pas bon!
5- Notre forfait comprenait aussi un petit déjeuner continental.
a) Le serveur nous a donner la carte du menu déjeuner. Nous avons choisi les oeufs bacon...lorsqu'il est temps de quitter, le serveur nous a apporter une facture en disant que ce que nous avions choisi n'entrait pas dans un "déjeuner contiental" donc qu'il fallait payer une balance sur le repas...comment est-ce que nous pouvions savoir que les oeufs n'étaient pas inclus dans un repas continental??? C'est la responsabilité du serveur de nous expliquer....
b) le restaurant fermer ses portes à 10h du matin....gare à ceux et celles qui veulent faire une grâce matinée...vous arriverez à 10h02 précisément et le serveur vous dira "Je suis désolé, c'est fermé, il n'y a plus de cuisinier sur place...par contre je peux vous faire une toast"...c'est quoi ça?? Pour un hôtel 4 étoiles c'est pas fort...
6- Le samedi soir en revenant à l'hôtel, un jeune homme était en train de carrément "pisser" devant l'hôtel....et en sortant le dimanche midi, il y avait un beau tas de vomis devant l'hôtel... Pas de frigo dans ma chambre...des tâches d'eau sur le plafond du 4e étage...tapis humide et chambre congelée...
7- La piscine, les spas, les saunas et le gym ferment à 22h...selon moi c'est tôt ... personnellement, avec tous les gardiens de sécurité qu'il y a la bas, ça serait bien de pouvoir prendre un "bain de minuit" ou de s'entraîner quand bon nous semble.
8- Rapport qualité / prix?! j'ai payé au-dessus de 600$ pour cette fin de semaine complètement ratée...lorsque j'ai "chialé", ils m'ont donnés un crédit de 29.26$...ils veulent rire de moi ou quoi? j'ai droit à un remboursement complet de mon petit déjeuner car je l'ai payé en double et tant qu'à moi j'aurais aussi droit à un remboursement de la moitìé de ce que m'a coûté la massothérapie dans mon forfait car il manquait des éléments et je n'ai pas pu me relaxer...

Épouvantable...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
HotelUniversel, Responsable relations clients de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 27 mars 2012

Nous vous remercions pour vos commentaires sur votre récent séjour dans notre établissement. Nous apprécions de les recevoir afin de toujours améliorer nos services et l'expérience de nos invités.

1- Vous avez tout à fait raison sur ce point: lors de la réservation il doit être toujours mentionné qu'il faut téléphoner au centre de massothérapie le plus rapidement possible afin de réserver les soins inclus dans le forfait, et ce afin de s'assurer d'avoir un horaire qui convienne. Nous nous excusons pour cette erreur. Nous comprenons que pour cette raison, vous avez dû recevoir votre soin pendant l'arrivée d'un groupe de jeunes et que n'ayez pas pu en profiter autant.
2- Il y avait effectivement un groupe qui arrivait le soir-même dans hôtel. De plus, le centre de massothérapie déménagera sous peu à un autre endroit dans l'hôtel afin de pouvoir offrir une meilleure expérience lors des soins. Ce nouvel emplacement sera beaucoup plus calme et encore mieux adapté.
3- À propos de votre soin, il y a effectivement eu un mal entendu lors de votre prise de réservation et nous nous en excusons. C'est pour cette raison qu'après avoir discuté avec vous, la directrice de la réception et la propriétaire du centre de massothérapie ont décidé de vous rembourser un massage sur deux (soit 95$+txs).
4- Le restaurant de l'hôtel, Chez Gréco, est effectivement un restaurant ''apportez votre vin'', cependant, un règlement en lien avec le permis de boisson ne permet pas aux serveurs de proposer aux clients de se rendre à l'hôtel pour acheter du vin et le rapporter au restaurant. Bien sûr, ce point aurait dû vous être mentionner lors de la réservation ou lors de votre arrivée.
5- Pour les déjeuners, il est absolument inacceptable que personne au restaurant ne vous ait expliquer le fonctionnement du coupon qui était inclus dans votre forfait. Cela doit être fait à chaque fois, et ce même si les employés sont occupés. Il n'y a aucune excuse pour une service comme celui-là. Pour les heures d'ouverture, l'hôtel n'a malheureusement aucun contrôle, puisque le restaurant est un locataire et que l'hôtel n'a pas de pouvoir décisionnel sur ce point. Il est malheureux que vous n'ayez pas pu profiter de votre déjeuner décemment, cependant, les heures d'ouverture du restaurant sont inscrites sur les coupons déjeuners.
6- Comme mentionné plus haut, un groupe de jeunes occupait l'hôtel pendant votre séjour et même avec plusieurs agents de sécurité, ils étaient difficiles à contrôlés. Toutes les chambres n'ont pas de frigo, seulement nos chambres avec cuisinette en ont un pour le moment. Il est cependant possible d'en louer un en tout temps. Pour la chambre froide et le tapis humide, est-ce que cette mention a été faite lorsque vous vous en êtes aperçu? Il nous aurait sûrement été possible de trouver le problème et de la régler rapidement, ou de vous offrir une autre chambre dans un cas ou il n'aurait pas été possible d'arranger les choses immédiatement.
7- Concernant les heures d'ouverture de notre section ''piscine et spa nordique'' il y a une raison très simple à cette décision: les gens qui ont une suite avec balcon sur le jardin sont beaucoup plus exposés au bruit qui en provient, c'est pourquoi cela ferme à 22h00. Il a été jugé qu'être ouvert de 9h00 à 22h00 permettait à tous de pouvoir profiter des installations sans pour autant déranger les occupants des suites. En temps normal, nous n'avons pas d'agent de sécurité sur place, il y en a seulement lorsque des groupes occupent une partie de l'hôtel.
8- En terminant, la raison pour laquelle aucun crédit d'une valeur plus élevé ne vous a été fait au moment de votre départ est parce que nous avions besoin de faire un suivi avec les autres départements impliqués (restaurant et massothérapie). Donc, après discussion avec vous au téléphone, un crédit de 35% de la valeur total de votre séjour vous a été remboursé (incluant le 95$ de rabais sur la massothérapie).
Nous nous excusons pour les inconvénients vécus pendant votre séjour.

Merci

Hôtel Universel