“Expérience horrible”

Hotel Universel Quebec
Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons choisi l'hôtel croyant qu'il avait un restaurant, ce qui n'était pas le cas et n'est pas indiqué clairement sur le site web (fausse représentation) . Pas de prises à trois à trous pour brancher les ordinateurs. Pas de verres dans les chambres. Les ordures des occupants précédents n'ont pas été enlevées de la chambre. Chauffage bruyant et peu efficace (on gèle). comptoirs de salle de bain trop petits. Ménage pas fait autour de la piscine et du spa. Hôtel à éviter absolument

Astuce pour la chambre : Allez alilleurs
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
danniecaron, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2013

Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris un moment pour nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour parmi nous. C’est avec désolation que nous constatons que celui-ci ne fut pas à la hauteur de vos attentes et nous nous en excusons. Notre restaurant Boston Pizza ouvrira ses portes sous peu et d’ici là notre personnel de la réception se fait un plaisir de référer à nos clients des restaurants tout près de l’hôtel. Mais nous comprenons que certains de nos clients préfèrent manger sur place et nous sommes sincèrement désolés que le fait que notre restaurant ne soit pas encore ouvert ait été un inconvénient pour vous.
Vos commentaires serons tous pris en considération et un suivi sera fait dans chacun des départements concernés soyez-en assuré. Ce n’est certes pas le genre d’expérience que nous voulons faire vivre à notre clientèle et nous espérons que si vos voyages vous ramènent dans notre belle ville vous nous donnerez la chance de vous faire vivre une meilleure expérience.
Merci d’avoir choisi l’hôtel Universel Québec
Au Plaisir,

Avis publié : 18 octobre 2013 par mobile

Mon copain et moi y avions réservé pour une escapade shopping à Québec. Le personnel à l'accueil est fort sympathique et efficace et que dire de l'atrium avec piscine, jacuzzi et sauna. Le hic et non le moindre: le matelas qui est dur et les oreillers trop molles. Nous avons tous deux très mal dormi ( et sans parler du vacarme dû au fait que la chambre donnait sur le parking)

Séjour en : octobre 2013
danniecaron, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2013

Chère invitée;

Nous sommes heureux que vous ayez pris un moment pour nous faire part de vos commentaires sur votre récent séjour parmi nous. Nous sommes ravis de constater que l’accueil chaleureux de notre personnel fut à la hauteur de vos attentes. Les bons commentaires de nos clients sont notre plus grande source de motivation.

Il est vrai que notre atrium avec piscine, jacuzzi et sauna sont fort agréables et relaxant et nous sommes très heureux que vous ayez pu en profiter. Nous sommes sincèrement désolés si nos matelas et oreillers ne correspondaient pas à vos besoins.
Nous espérons que vous avez fait part de votre inconfort aux membres de notre personnel puisque plusieurs options auraient pu vous être proposées. Comme des oreillers plus fermes par exemple. Il aurait aussi été possible selon l’occupation de changer pour un autre type de chambre.

Encore une fois nous vous remercions d’avoir commenté votre séjour sur notre page tripadvisor et nous espérons que vous choisirez l’Hôtel Universel à nouveau lors de votre prochaine escapade-shopping à Québec.

Au Plaisir;

Avis publié : 9 octobre 2013

Je m'abstiens habituellement lorsque j'ai des commentaires négatifs, mais là, je ne peux pas. Deux nuits pénibles dans une chambre tout près de la machine à glace (la 114) à dormir très peu en raison des fêtards qui venaient se ravitailler... Chambre brune et beige, comme tout l'hôtel dailleurs. Très déprimant. Surtout, il ne faut pas prendre le brunch, beaucoup trop cher, offert par un traiteur qui ne se préoccupe pas des dates de péremption sur ses produits. Et les employés à la réception semblent indifférents aux doléences et autres requêtes des clients. À éviter à moins qu'il ne reste plus de chambre dans toute la grande région de Québec. Et j'avais des démangeaisons cutanées le matin...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
danniecaron, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avisA répondu 13 octobre 2013

Cher client,

Nous vous remercions de nous faire part de vos impressions suite à votre récent séjour. Nous sommes vraiment désolés de constater que celui-ci ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Nous trouvons dommage que votre passage chez nous ait été dérangé par des clients qui n'avaient pas souci des règles de bonne conduite. Soyez certain que des suivis constants sont effectués afin de conscientiser nos équipes de travail dans le but d'éviter ce genre de situation. Ce n'est assurément pas le genre d'expérience que nous voulons faire vivre à nos invités. Nous vous remercions grandement que malgré la situation, vous preniez le temps de nous faire part de vos commentaires. Et nous souhaitons que si vos voyages vous ramènent dans la région de Québec vous nous donnerez la chance de vous faire vivre une meilleure expérience.

Au Plaisir,

Avis publié : 8 septembre 2013

Globalement, beaucoup trop cher pour les modestes prestations offertes (178 euros à deux pour une nuit et un seul petit déjeuner).
Personne de la réception à l'arrivée assez peu chaleureuse (le lendemain c'était mieux).
La fenêtre de la chambre donnant sur un couloir condamné qui lui même donne sur la salle en chantier du futur restaurant (pour le même prix d'une chambre avec une vraie vue).
Le Breakfast servi dans un sous-sol lugubre (car pas de salle de restaurant donc) et surfacturé pour ce qui est proposé.
Impossible de choisir d'ailleurs l'autre version continentale du breakfast car : "ayant eu un groupe ce matin, il était plus facile pour nous de ne faire que le breakfast américain" (sic)...
Groupe qui d'ailleurs a couru, sifflé et chanté dans les couloirs jusqu'à 02h00 du matin et volé les cartes "ne pas déranger" insérées sur les portes !

Pour le positif : Le spa bien agréable et bien fourni en serviettes, la situation géographique en face de l'Université Laval (nous venions y voir notre fille), la literie très confortable (lits King Size) et la salle de bain refaite.

Astuce pour la chambre : Bien demander sur quoi donne votre fenêtre de chambre !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
danniecaron, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Bonjour cher client et merci pour votre compte-rendu.

Nous nous désolons de constater que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Il est très important pour nous de recevoir ces commentaires, car ils nous permettent d'améliorer la qualité de notre service et de nos installations. Nous prenons en note vos impressions sur le déjeuner et effectuerons un suivi afin que cette situation ne se représente plus. Concernant le bruit la nuit, nous espérons que vous avez contacté le personnel de la réception afin qu’ils tentent de remédier à la situation.

Nous somme toutefois heureux que vous ayez aimé votre expérience au spa et les commodités de votre chambre. Notre situation géographique est effectivement bien appréciée par la clientèle puisque nous sommes à quelques pas seulement de l’Université Laval.

Merci encore et au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 5 septembre 2013 par mobile

Chambre payée 80 euros
Chambre rénovée au niveau inférieur
Chambre impeccable
Le Spa est excellent et il n'y avait pratiquement personne.... Le saunas fonctionnaient pas terrible mais c'était tout de même très agréable.
L'accueil a été charmant tant au Check in qu'au Check out.
Hotel recevant beaucoup de groupe apparemment ce qui n'a pas été gênant nous concernant.
Plutôt un bon moment!

• Séjour en : août 2013

Bonjour cher client et merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.

Nous sommes enchantés de constater que vous avez passé un agréable moment dans notre établissement. Nous sommes également heureux de voir que vous avez profité de notre spa nordique et que votre chambre était à la hauteur de vos attentes. Vos bons commentaires sur l’accueil seront communiqués à notre équipe et leur feront sans aucun doute très plaisir.

Encore une fois merci et au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 25 août 2013

Je crois que la personne qui était à l'accueil à notre arrivée ne doit pas aimer son travail. En tout cas, ce nest pas le genre d'accueil auquel les clients sont en droit de s'attendre. Pas de sourire et vraiment pas l'air sympathique. Quand je me suis présentée pour lui dire que j'avais une réservation, elle a vérifié et m'a dit qu'elle n'avait aucune réservation à mon nom. Je lui ai dit de vérifier encore que j'avais pris la peine de téléphoner il y a deux jours afin de vérifier à quelle heure on pouvait arriver. Elle m'a répondu que la chambre avait été annulée à ce moment-là. Tout ça sans me dire qu'elle allait vérifier pour nous trouver autre chose. Je lui ai dit "C'est pas fort" et elle m'a répondu "Ça arrive des erreurs". Puis le silence pendant quelques longues minutes. Elle a fini par nous dire qu'elle allait essayer de nous trouver une autre chambre. Elle est allée consulter sa supérieure et elle est revenue en disant qu'elle avait une chambre. Alors on a fait l'inscription et on s'est rendus à la dite chambre. Quelle déception! Ce que nous avions comme vue, c'était les dessous des voitures qui étaient stationnées le long de l'hôtel. Chambre très très moyenne. À ce moment-là, on se disait que c'était la première et la dernière fois que nous venions à cet hôtel. Le lendemain soir j'ai été demandé un renseignement à la jeune fille qui était à l'accueil. Ce n'était pas la même. Celle-ci, on peut dire qu'elle était vraiment très gentille et agréable. Finalement, nous nous sommes dit qu'on allait probablement y revenir et spécifier, pas de chambre au sous-sol.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
danniecaron, Public Relations Manager de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Cher client, merci beaucoup pour ce compte-rendu.

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour tout le désagrément que votre séjour a pu vous causer. Nous prenons très sérieusement en considération l’avis de tous nos clients. Il est très important pour nous de recevoir ces commentaires, car ils nous permettent d'améliorer notre service, soyez assuré qu’un suivi sera effectué auprès de l’employé en question. Nous sommes heureux de constater que vous ayez pu bénéficier d’un service à la hauteur de vos attentes le lendemain et que vous ayez le désir de venir séjourner à nouveau chez nous.

De plus, nous sommes en phase de rénovation des différents types de chambres de notre hôtel, et les prochaines sont les chambres économiques. En effet, elles seront rénovées cet automne, afin de les rendre plus actuelles et modernes. La chambre deluxe ou supérieure serait probablement un choix plus adapté à vos besoins lors de votre prochaine visite.

Merci encore et au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 18 août 2013

Un peu déçu par cette hôtel pourtant conseillé dans certains guides..... Accueil peu sympathique, petit déjeuner pris dans une salle de réunion.
l'argument piscine ne tient pas, celle ci est minuscule, le sauna est vieillissant.
nous avons eu la chance de ne pas avoir une chambre dans le sous sol car dans ce cas c'était direct vers un autre hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Merci d’avoir pris quelques instants afin de nous faire part de vos impressions. Toutefois, nous nous désolons d'apprendre que vous avez connu des problèmes lors de votre séjour. Vos commentaires seront considérés afin que de mauvaises expériences comme celle-ci ne se répètent pas.

Merci encore et nous sommes sincèrement désolés de votre déception.