“Quelle déception!”

Hotel Universel Quebec
“Quelle déception!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Ne vous fiez pas aux photos: le "spa" est très petit et envahi d'enfants qui crient et sautent partout. Il n''y a pas de peignoir et ce "spa" a des fenêtres donnant sur le Boston pizza: la clientèle de ce resto regarde donc les gens qui se baignent de qui fait une ambiance très bizarre, inconfortable et désagréable.C'est d’ailleurs très bruyant partout: les murs ne sont aucunement insonorisé, les chambre petites ( on se cogne partout). Le cerise sur le sundae? Regardez bien le prix de votre réservation: mon prix "spécial" indiqué en gras ne s'appliquait que pour une nuit: les autres étaient beaucoup plus chères mais cela n'était indiqué que dans le total de la facture...Une déception du début à la fin.:

Astuce pour la chambre : Allez ailleurs!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous signifier votre déception. Les commentaires de nos clients sont très importants et nous permettent de toujours améliorer notre offre de service.

Nous sommes sincèrement désolés de constater que notre hôtel ne fût pas à la hauteur de vos attentes. L’expérience que vous avez vécue est très désagréable et il n’est aucunement dans nos habitudes de faire vivre à nos clients de tels inconvénients.

En ce qui concerne la présence d’enfants dans la piscine et dans le spa, malheureusement, nous n’y pouvons rien. Malgré quelques recommandations écrites dans les zones concernées, certains parents manquent de contrôle sur leurs enfants et nous comprenons que cela peut être désagréable pour nos autres clients.

En ce qui concerne vos commentaires pour la chambre, nous comprenons votre déception. À l’avenir, lorsqu’une chambre ne vous convient pas, nous vous invitons fortement à demander à être changé de chambre. Cela vous aurait permis d’apprécier davantage votre séjour chez nous.

Nous sommes également désolés du malentendu concernant le tarif de votre unité. Si vous le voulez bien, nous vous invitons à communiquer avec nous afin de discuter de votre situation. Nous aimerions en entendre davantage afin de faire en sorte que cette situation ne se reproduise plus.

Encore une fois, merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de vos commentaires.

Si la vie vous ramène à Québec, nous espérons que vous nous laisserez la chance de vous donner une meilleure impression.

• Hébreu en 1er
Lanaudiere
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Voici une lettre que j'ai envoyé à deux reprise a L'hotel suite a notre séjour et toujours aucune réponse à ce jour. Moi et mon conjoint sommes allées a votre hôtel il y a 5 ans environ et nous avons bien aimé l'expérience. Nous avons un grand cercle d'amis et nous avions donc recommandé votre hôtel à plusieurs amis depuis.

Nous avons donc répété l'expérience cette année les 13 et 14 avril dernier et je dois vous dire que nous sommes très déçus de notre séjour.

J'aimerais vous faire part de certains irritants qui, à notre avis doivent être pris en considération.

Beaucoup de laissé aller dans l'Atrium :le décor est défraichi,
manque de peinture au niveau des grottes a sauna, roches, fausse neige etc...
Beaucoup beaucoup beaucoup!!!! de poussières sur les plantes artificielles
Sous le lit suspendu, la vue que nous avons depuis le tourbillon est dégoutante.. très sale.

Dans notre chambre nous avons eu 2 robes de chambre pour aller a l'Atrium qui étaient tout éfichées et trouées.
Au quatrième étage ou ce situait notre chambre, en sortant de l’ascenseur, sur une table, il y a eu une canette de jus qui était la depuis notre arrivé dimanche jusqu'a notre départ mardi midi.

Nous avons cru bon vous en aviser plutôt que mettre nos commentaires sur le net. Le but est de vous aider a voir un peu plus clair au sein de votre équipe et corriger certain points qui ferront la différence pour vos futurs visiteurs.

Très décu de notre séjour......

Dans l'attente d'une confirmation de réception de mon courriel, et de vos coordonnées.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Merci de nous faire part de vos commentaires sur votre récent séjour chez nous. Comme vous le mentionnez à la fin de votre message, ce sont les commentaires et recommandations de nos clients qui nous permettent de toujours améliorer nos services et nous vous en sommes forts reconnaissants.

Nous sommes sincèrement navrés de constater que notre hôtel ne fut pas à la hauteur de vos attentes. L’expérience que vous avez vécue ne représente en aucun cas le genre de séjour que nous désirons faire vivre à nos clients.

Soyez assurés que chacun des éléments indiqués dans votre commentaire sera traité afin que cela ne se reproduise plus. En ce qui concerne vos commentaires sur la propreté des lieux, un suivi sera effectué auprès des personnes concernées. Cette situation est inacceptable et nous comprenons parfaitement votre mécontentement.

En ce qui a trait à l’atrium, il est vrai que certains éléments étaient un peu défraîchis lors de votre visite. En ce moment même, des travaux sont en cours afin de rendre le tout plus moderne et plus attrayant.

En ce qui concerne vos courriels sans réponse, nous assurerons également un suivi avec notre personnel. À l’Hôtel Universel, nous traitons très sérieusement les plaintes et commentaires de nos clients. D’ailleurs, nous vous invitons à nous téléphoner afin que l’on puisse discuter de votre situation de vive voix. Nous vous invitons à contacter la directrice des opérations via l’adresse courriel mfortin@hoteluniversel.qc.ca.

Encore une fois, merci d’avoir pris le temps de nous contacter via TripAdvisor. Nous espérons que vous nous laisserez la chance de vous donner une meilleure impression lors de votre prochain séjour à Québec.

Dans l’attente d’un courriel de votre part, nous vous souhaitons une agréable journée.

Tommy

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Principal atout de cet hotel, la proximité avec le campus de l'Université Laval. C'est à peu près tout, car sinon, on est loin de tout le reste :-)
L'accueil était sommaire, pas très chaleureux, mais la chambre était parfaite, grande, confortable, très propre, tout comme la salle de bains. Cafetière dans la chambre.
Un bon point pour la douche, avec une bonne pression, très agréable.
Le Wifi fonctionne très bien.
Un regret, la vue... du 4ème étage sur le toit de l'hotel avec les déchets et les appareils de climatisation... et l'absence de prise électrique. Quand, au bureau, tu dois débrancher la lampe pour brancher l'ordinateur... c'est que le concept "affaires" n'est pas passé ! Ca coute 2$ chez Dollarama une multiprise posée sur le bureau !

Astuce pour la chambre : Apparemment toutes les chambres ne se valent pas. Demandez à visiter. Mais la 441 était très bien.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Tommy B, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour chez nous. Il est très important pour nous de connaître l’avis de nos clients afin de toujours améliorer notre offre de services.

Nous sommes bien contents de vous savoir globalement satisfait de votre séjour chez nous. Il est vrai que nos clients apprécient grandement les chambres du 4e étage qui sont spécialement conçues pour notre clientèle d’affaires. Nous notons toutefois votre commentaire sur la propreté du toit et soyez assurés que nous prendrons les mesures nécessaires afin d’améliorer la situation.

Nous notons également votre commentaire sur la qualité du service que vous avez reçu. Sachez qu’il n’est aucunement dans nos habitudes d’offrir un accueil peu chaleureux. Nous assurerons le suivi nécessaire auprès des personnes concernées.

Nous sommes bien contents de constater que vous avez apprécié la qualité de notre connexion WiFi. Lorsqu’on voyage par affaire, on sait tous à quel point il est important de bénéficier d’une bonne connexion à Internet.

Encore une fois, merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Québec.

Princeville, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Non respect de notre réservation fait 1 mois à l'avance, nous avions demander un lit king et nous avons eu deux lit queen en chambre réguliere :( Une dixaines d'enfants sautaient de la piscine au spas, criaient, ouvraient sans cesse les portes des saunas et se balancaient debout sur le lit entre les deux bassins. Aucun respect des regles inscrites sur les affiches de l'atrium, tres tres tres décue, moi qui voulait vivre une expérience thermale relaxante en amoureux.

Points positif, parce que oui il y en a eu, par chance. La chambre était belle et propre malgré que ce ne soit pas ce que nous avions demander. Les lits super confos et les draps super doux...wow!! :) Le boston pizza relié directement à l'hotel c'étais aussi génial et super bon.
Nous ne retournerons pas a cet hotel malheureusement. Je préfére de loin les hotels jaro ou l'auberge godefroy

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Tommy B, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire. Il est très important pour nous de connaître les sources de satisfaction et d’insatisfaction de nos clients.

Nous sommes navrés de constater que notre établissement ne fût pas à la hauteur de vos attentes. Il est vrai qu’il y a eu une erreur de notre part lors de la réservation et nous en sommes désolés. Nous ferons le suivi nécessaire auprès de notre équipe afin que cela ne se reproduise plus.

Il est aussi vrai que certains que certains enfants et leurs parents ne respectent pas les règles dans les aires communes et malheureusement, nous avons très peu de contrôle sur cette situation bien fâcheuse.

Nous sommes bien contents de savoir que vous avez apprécié notre tout nouveau restaurant ainsi que la chambre. Il est vrai que nos clients apprécient grandement ces derniers éléments.

Encore une fois, nous sommes désolés que notre hôtel ne fût pas à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons que vous nous laisserez la chance de vous donner meilleure impression lors de votre prochain séjour à Québec. S’il y a quoi que ce soit que nous puissions faire pour vous, faites-nous le savoir.

Toronto, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avions acheté un forfait pour cet hôtel, nous y étions pendant le week end du Red Bull Crashed Ice. On nous a donné une chambre qui donne sur la piscine intérieure. Et malheureusement cette chambre avait un système de chauffage spécial qui faisait en sorte que nous ne pouvions contrôler la température. C'était d'une chaleur étouffant! Avec l'humidité de la piscine tout près. Évidemment, on ne nous avait pas avisé de ça au départ. C'est ce qu'on nous a expliqué quand on a posé quelques questions. Mais bon, l'hôtel nous a proposé de changer de chambre ou de nous offrir un tarif réduit, alors c'était bien correct de leur part. Sinon, c'est plutôt loin du vieux centre ville de Québec à pied, mais plutôt court en auto. C'était un week end en amoureux et il y avait beaucoup d'enfants bruyants qui couraient de la picsine au spa, du spa à la piscine. Mais bon, ça c'est pas la faute de l'hôtel, plutôt des parents!!!!

Outre la chaleur, la chambre était très bien.

Nous sommes allés manger au Boston pizza qui communique directement avec l'hôtel.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Tommy B, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre expérience avec nous. Les opinions et commentaires de nos clients nous sont très précieux.
Nous sommes désolés que cette chambre ne fût pas à la hauteur de vos attentes. Généralement, nos clients apprécient bien les chambres avec balcon et vue sur la piscine, mais il est vrai que le fait d’avoir une porte-fenêtre qui donne sur la piscine peut occasionner de l’humidité dans la chambre.
En ce qui concerne le système de chauffage, il n’est pas normal qu’il vous ait incommodé de la sorte et soyez assurés qu’un suivi sera effectué afin de rectifier la situation.
Il est vrai que notre hôtel est à une certaine distance du Vieux-Québec. Par contre, comme vous l’avez mentionné, en voiture ou encore en transport en commun, on peut y accéder facilement.
Encore une fois, merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Soyez assurés que chacun des éléments sera traité afin que cela ne se reproduise plus.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Québec!
Francescas, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

j'ai bien aimer mon séjour a cette hôtel,
la chambre était parfaite très propre. J'ai profiter du spa et de la piscine sans oublier le petit déjeuner.
ma femme de chambre était vraiment gentille et a l'écoute ( N. Bedard ) qui a fait un vrai beau travail . une expérience a renouveler.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Tommy B, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires à propos de votre récent séjour chez nous. C’est toujours agréable de constater que notre clientèle apprécie notre hôtel et nos services.

Nous sommes fiers que vous ayez apprécié notre zone Spa Nordique avec piscine chauffée. Soyez également assurée que nous signifierons votre satisfaction à Mme Bédard pour l’entretien de votre chambre.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau lors de votre prochain séjour chez nous.

Merci encore pour votre temps et au plaisir,

Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons pris cet hotel par harsard, il y avait un spécial sur la troisème nuitée gratuite... Mais ce ne sera pas par hasard la prochaine fois...

J'ai trouvé cet hotel génial, chambre (située au 3e) très bien, très propre, tranquille, manque seulement un peu de comptoir dans la salle de bain! (2 filles, maquillage ect...). Coin spa magnifique, piscine oui elle est petite mais parfaite pour la relaxation faut pas oublier le concept spa, donc magnifiquement décorée et chauffée. Beaucoup de chaises longues, table, cage avec oiseaux, hamman, sauna infrarouge, Bassin froid, espace relaxation... wow... Concept adapté au couple et famille avec ado, les jeunes s'amusent mais pas très adaptée pour le saut et les cris. Tout est parfait sauf que certains clients ont abusé des ''permissions spéciales de relâche'' et laissaient sauté, crier et courir les enfants malgré le grand nombre de personnes dans la piscine mais l'abus et le non respects des règles ont fait que certians droits ont été coupé (comme l’accès au sauna au plus jeunes, mais c’était correct et plus relaxant). Le personnel est très concilliant, polie et vraiment à l'écoute des besoins du client. Moi, je voulais offrir un petit coin de sud à mes enfants sans partir et je suis enchanté de notre séjour. Mon garçon de 10 ans veut revenir...

L'accès au Boston Pizza est par l'atrium et ils servent du café Starbuck que l'on peut siroter en surveillant nos enfants à la piscine.

Malgré le fait que l'hotel était complète, avec beaucoup d'enfants, le séjour a été au delà de nos attentes. Mais prendre des vacances à la relâche, faut être conciliant, tolérant et respectueux envers les autres. Je recommande cet hôtel, qualité prix, et bien situé.

Astuce pour la chambre : Chambre avec balcon vu sur l'atrium disponible avec surplus, chambre au 3e tranquille et chambre...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Tommy B, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire. Sachez que c’est très apprécié et que c’est grâce aux recommandations de nos clients que nous réussissons toujours à améliorer notre hôtel et nos services.

Nous sommes bien contents de voir que notre établissement fut à la hauteur de vos attentes. Il est vrai que la plupart de nos clients apprécient grandement notre jardin exotique intérieur avec piscine chauffée et spa nordique. C’est un des éléments qui nous différencie des autres hôtels de la Ville de Québec. Il est vrai que pendant la relâche, un hébergement avec piscine intérieure demande un peu de tolérance. Les cris des enfants peuvent déranger certaines personnes et nous comprenons parfaitement.

Nous sommes également fiers que vous ayez apprécié le personnel de l’hôtel. Soyez assurés que nous leur transmettrons vos bons mots.

Encore une fois, merci d’avoir pris le temps de nous signifier votre satisfaction à l’égard de notre hôtel et au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Québec.