Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Universel Quebec

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel Universel Quebec
Lyon, France
Auteur de niveau
20 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons séjourné 3 nuits en famille (5 pers.) dans cet hôtel afin de visiter Québec.

L'hôtel est assez excentré du centre ville, mais est situé quasiment sur le campus de l'Université Laval, donc beaucoup de bus le relient au centre-ville tout proche (compter 10min en bus, pas cher).

Le personnel à la réception est très agréable, au top.
Nous avons eu des chambres au 3e étage. Les chambres sont classiques, propres et de bonne taille, avec très bons lits.
Cependant les salles de bains sont un peu petites (il manque de rangements et de porte manteaux). Le rideau de douche est trop court et ne tombe pas dans la baignoire, la tringle courbée vers l'extérieur n'arrangeant pas l'affaire... Du coup le sol est mouillé après la douche.

Pour le petit déjeuner, il est servi au Boston Pizza attenant à l'hôtel. Cela était correct mais sans plus, un peu cher. Du coup les autres jours nous sommes allés au Starbucks dans le centre commercial de l'autre côté de la rue. A noter les immenses centres commerciaux à l'est de l'Université Laval, pour les amateurs de shopping...

Comme vu dans l'autres commentaires, c'est vrai que la piscine d'intérieur et le spa diffusent dans les espaces ouverts sur cet endroit une odeur forte de chlore assez désagréable, surtout le matin.
Mais ces équipements sont très agréables à utiliser.

Les équipes de sport jouant contre celles de l'Université Laval dorment dans cet hôtel, ce qui nous a posé problème un soir, une équipe de footballeuses ayant décidé de s'installer dans le couloir pour discuter...

Cet hôtel est une bonne adresse pour visiter Québec et sa région.

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci macx69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Merci de nous avoir fait part de votre évaluation concernant votre récent séjour chez nous. Les avis et recommandations de nos clients sont très importants pour nous puisqu’ils nous permettent de toujours améliorer nos services et notre hôtel.

Il est agréable de constater que vous avez apprécié votre séjour à l’Hôtel Universel Québec. Malgré le fait que nous ne soyons pas situés au centre-ville, il est vrai que nos clients apprécient généralement notre emplacement. La proximité des centres commerciaux, de l’Université Laval et les nombreux parcours de bus passant devant l’hôtel font de notre hôtel un emplacement de choix à Québec et nous sommes bien heureux que vous ayez apprécié.

Nous prenons bonne note de vos commentaires concernant le rideau de douche. Nous y jetterons un œil aussitôt que possible.

Il est aussi vrai que notre atrium peut parfois dégager des odeurs de chlore, ce qui peut être désagréable pour les chambres donnant une vue sur la piscine. Nous sommes désolés des inconvénients que cela aurait pu vous occasionner.

Nous prenons également bonne note de l’équipe sportive qui vous a dérangé au cours de votre séjour. Normalement, nous prenons bien soin de séparer les équipes des clients individuels afin d’éviter ce genre de situation. Nous veillerons à ce que cette erreur ne se reproduise plus.

Encore une fois, merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de vos commentaires.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Tommy
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

328 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    40
    94
    99
    49
    46
Consultez les avis pour
120
95
14
50
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Cannes, France
Auteur de niveau
35 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Hôtel plus que correct, grandes chambres avec des lits confortables et une salle de bain assez grande. La propreté des lieux est satisfaisante, dans les parties communes et au niveau de la piscine intérieure aussi.
Cependant, je ne recommande pas les chambres ayant une vue sur la piscine car l'odeur de chlore est insoutenable des que l'on ouvre la baie vitrée. Un air chaud et moite en ressort et c'est très désagréable. Le bruit des personnes et des filtres de la piscine sont aussi gênants.
A par cela, le jacuzzi est top ainsi que la piscine. Le petit déj est bon, il se choisi à la carte mais au final n'est pas si cher que cela compte tenu des quantités.
Mais le bémol le plus important serait la distance qui sépare l'hôtel du centre de Québec : véhicule obligatoire.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres qui donnent sur la piscine car odeur de chlore très forte
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Olivia M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Merci de nous avoir fait part de vos commentaires concernant votre récent séjour chez nous. Les avis de nos clients sont très importants puisqu’ils nous permettent de toujours parfaire notre offre de services.

Il est vrai que, dû à la piscine et au jardin intérieur, les chambres avec vue sur l’atrium peuvent être désagréables pour certaines personnes et nous en sommes désolés. Comme vous le mentionnez dans votre commentaire, nous offrons d’autres sections de chambres dans l’hôtel, permettant ainsi d’éviter ces quelques désagréments.

Il est vrai que notre hôtel est situé à quelques minutes du centre-ville. Vous pouvez en effet y accéder en voiture, mais vous pouvez également laisser votre voiture garée à l’hôtel et y accéder en transport en commun. Il y a un arrêt d’autobus de la ville juste en face de l’hôtel qui vous mène directement dans le Vieux-Québec. Cela peut-être une belle alternative afin d’économiser sur les frais de stationnement, puisque nous offrons nos espaces de stationnement gratuitement à nos clients.

Nous sommes bien heureux de constater que vous avez apprécié le confort de votre lit et la propreté de votre chambre. En effet, ces deux critères sont d’une importance primordiale lors d’un séjour dans un hôtel.

Encore une fois, merci de nous avoir fait part de vos commentaires. La prochaine fois que vous passerez par Québec, nous serions bien heureux de vous accueillir de nouveau.

Au plaisir,

Tommy
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Chaux-de-Fonds, Suisse
Auteur de niveau
43 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

L'hôtel est situé à l'extérieur de la Ville et il faut compter bien 20 à 30 minutes pour se rendre en Ville. Une piscine intérieure donne un cachet particulier à l'hôtel. Qualifier de SPA est tout de même un peu prétentieux. Le Hamman ne fonctionnait pas, le sauna ne permettait l'accueil de trois personnes au maximum et les bulles était inexistantes dans la piscine à remous. L'accueil était très sympa et les possibilités de parking sont très nombreuses. Le cas échéant, vous pouvez revenir en bus de la ville, l'arrêt se trouvant à proximité immédiate de l'hôtel. Les chambres sont spacieuses et propres.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Pascal G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Merci de nous avoir fait part de votre commentaire concernant votre récent séjour chez nous. Les avis et recommandations de nos clients sont très importants pour nous puisqu’ils nous permettent de toujours parfaire notre offre de services.

Nous sommes bien heureux de constater que notre hôtel fût à la hauteur de vos attentes. Il est vrai que la plupart de nos clients apprécient grandement notre emplacement, pas très loin du centre-ville et des attractions de la ville de Québec.

Nous prenons bonne note de vos commentaires concernant le spa et le dysfonctionnement du hammam. Nous y jetterons un œil dès que possible afin de nous assurer d’un bon fonctionnement.

Il est vrai aussi que nos clients apprécient grandement notre vaste stationnement gratuit. En ville, il s’agit d’un important plutôt rare.

Encore une fois, merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de vos commentaires.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour à Québec.

Au plaisir,

Tommy
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rimouski, Canada
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons passé une seule nuit dans cet hôtel. Nous avons dû demandé à ce que le mur de la dînette de notre chambre soit lavé ainsi que les portes de la salle de bain et du garde-robe.. Ce qu'ils ont fait à part les portes, c'est moi s'en ai chargé. . Par contre la literie ainsi que les serviettes étaient super propres et confortables. J'avais emporter mes serviettes de bain pour la piscine (une très bonne idée) plusieurs personnes se sont fait prendre. Quant au Resto qui s'y rattache, 20 minutes d'attente pour avoir un café, nous avons quitté à 2 reprises et avons été mangé ailleurs. Pas de service, ambiance et personnel froid. L'hôtel pourrait être excellente avec un bon nettoyage et si vous lisez nos commentaires, changez donc le tapis de l'escalier il est dû .... .. .

Astuce pour la chambre : Vous ne pouvez pas sortir de votre chambre au balcon, il n'y a qu'une sortie sur l'étage...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Nadine B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Merci de nous avoir fait part de votre évaluation concernant votre récent séjour chez nous. Nous sommes désolés de constater que votre expérience à notre hôtel ne fût pas à la hauteur de vos attentes.

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement concernant la propreté de la chambre. Soyez assuré qu’un suivi sera effectué auprès des équipes de travail concernées afin que cela ne se reproduise plus.

En ce qui concerne les serviettes à la piscine, nous sommes désolés de constater qu’il n’y en avait plus à votre arrivée. Normalement, une étagère avec des piles de serviettes propres est disponible pour nos clients. Nous transmettrons votre commentaire afin de nous assurer que cette situation ne se reproduise plus.

Nous prenons également bonne note de votre commentaire concernant le tapis de l’escalier. Nous planifions effectuer des rénovations dans les années à venir.

Encore une fois, merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de votre commentaire. Le type de séjour que vous avez vécu n’est aucunement le type d’expérience que nous voulons faire vivre à nos clients et nous en sommes désolés.

Nous espérons sincèrement que vous nous laisserez la chance de vous donner une meilleure impression lors de votre prochain séjour à Québec.

Au plaisir,

Tommy
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Montréal, Canada
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Je viens de passer une nuit dans cet hôtel et ce fût une expérience épouvantable. Pour la première fois de ma vie, j'ai dû changer de chambre tellement la première ne convenait pas. Comme si changer une fois ne suffisait pas, j'ai du changer une seconde fois. La première chambre se situait au premier plancher, le lit était creux au milieu et le pied du lit semblait plus haut que la tête. Le mobilier était plus que rudimentaire. L'odeur qui y régnait me faisait penser à un sous-sol mal ventilé. La seconde chambre devait être mieux, il n'en fût rien. Ce n'est pas le fait que la fenêtre donnait entièrement sur un mur blanc qui m'a dérangé mais bien la condition de la salle de bain. Il y avait plusieurs coulisses sur deux des murs entourant la toilette, je crois vraiment qu'il s'agissait d'urine. Nous avons donc demandé la troisième et dernière chambre. Cette dernière fût presque "correcte" mais très dispendieuse pour ce que nous avons eu. Il est possible d'avoir beaucoup mieux pour le même prix, à quelques minutes de cet endroit. J'ai fait plusieurs séjours à Québec, dans plusieurs hôtels différents et ce fût, de loin, la pire de toutes mes expériences.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Julie B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de votre évaluation concernant votre séjour chez nous. Nous sommes sincèrement désolés de constater que votre séjour ne fût pas à la hauteur de vos attentes. Soyez assurés que chacun de vos commentaires sera traité avec la plus grande importance.

Nous sommes navrés d’apprendre que la propreté des chambres laissait à désirer. Cette situation est bien fâcheuse et nous comprenons parfaitement votre mécontentement. Soyez assurée qu’un suivi sera effectué avec l’équipe de l’entretien ménager afin de s’assurer que cette situation ne se reproduise pas.

Nous aimerions bien discuter de votre passage à notre hôtel avec vous. Cela nous permettrait de récolter plus d’information afin de mieux régler la situation auprès de notre équipe. Nous nous invitons à téléphoner à l’hôtel et à demander à parler à madame Manon Fortin, directrice des opérations.

Encore une fois, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Le type d’expérience que vous avez vécu n’est aucunement le genre d’expérience que nous désirons faire vivre à nos clients. Notre objectif est de satisfaire nos clients et nous prenons tous les moyens possibles pour y parvenir.

Nous espérons que vous nous laisserez la chance de vous donner meilleure impression lors de votre prochain voyage à Québec.

Au plaisir,

Tommy
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Lors de notre arriver il y avait eu une erreur avec notre reservation en ligne mais grave a Nancy a lacceuil tout c'est regler rapidement Grace a celle-ci notre sejour est l'in des plus memorable. Encore une fois merci a Nancy

  • Séjour du juillet 2014
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Cocotte85
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de votre évaluation. Nous sommes bien heureux de constater que votre séjour chez nous fût une belle expérience.

Vous pouvez être certains que nous communiquerons votre satisfaction à Nancy. C’est toujours agréable de se faire féliciter pour son bon travail.

Encore une fois, merci pour vos bons mots. Nous vous accueillerons avec plaisir lors de votre prochain séjour à Québec.

Au plaisir,

Tommy
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Genis-Pouilly, France
Auteur de niveau
147 avis
31 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 67 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

bien situé, à 10 minutes du centre de Québec ! cet hôtel présente des atouts indéniables et un bon rapport qualité prix. La chambre que nous avons occupée était bien refaite et de bonne proportion. la propreté était également irréprochable.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Claudia D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TommyBernier1, Responsable relations publiques de Hotel Universel Quebec, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de votre évaluation concernant votre récent séjour chez nous.

Nous sommes bien heureux de constater que notre hôtel a satisfait vos attentes. Il est vrai que nos clients apprécient généralement la grandeur de nos chambres et surtout notre bon rapport qualité-prix. Nous offrons constamment des promotions permettant d’économiser et de vivre un beau séjour à Québec à peu de frais.

Nous serions bien heureux de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain voyage à Québec.

Encore une fois, merci de nous avoir fait part de votre évaluation et au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Tommy
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
À 9.6 km
Hotel Ambassadeur Quebec
Hotel Ambassadeur Quebec
N° 81 sur 108 à Québec (ville)
3.0 5 étoiles 425 avis
À 2.6 km
Hotel Quartier
Hotel Quartier
N° 91 sur 108 à Québec (ville)
3.0 5 étoiles 94 avis
À 2.3 km
Hôtel Classique
Hôtel Classique
N° 47 sur 108 à Québec (ville)
3.5 5 étoiles 283 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 3.2 km
Clarion Hotel
Clarion Hotel
N° 93 sur 108 à Québec (ville)
3.0 5 étoiles 370 avis
À 2.8 km
Hôtel Plaza Québec
Hôtel Plaza Québec
N° 50 sur 108 à Québec (ville)
4.0 5 étoiles 243 avis
À 3.0 km
L'Hotel Quebec
L'Hotel Quebec
N° 59 sur 108 à Québec (ville)
3.5 5 étoiles 326 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Universel Quebec ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Universel Quebec

Établissement : Hotel Universel Quebec
Adresse: 2300 Chemin Ste-foy, Québec (ville), Québec G1V 1S5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°13 des hôtels Spa à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 60 € - 158 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Universel Quebec 3*
Nombre de chambres: 160
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia, Ebookers et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Universel Quebec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Universel Hotel Sainte Foy
Hotel Universel Quebec Québec, Canada

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page