“Trop dispendieux, petit et mal situé.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Québec (ville).
Le Gite Du Fleuve
Avis publié : 17 août 2013

Si vous recherchez de l'intimité et n'êtes pas jaseux, les gites ne sont pas pour vous. Ils sont souvent gérés par de gentilles personnes qui apprécient sociabiliser et recevoir. C'est comme dormir chez des gens simplement. Cet endroit est sur une route principale bruyante. Les gens sont gentils, chaleureux et serviables. La cour est bien jolie est parfaitement propre. Vos hôtes feront leur possible pour votre confort et vous conseiller pour les activités du secteur.Le vieux Québec est accessible à pieds, mais c'est une bonne marche. Le retour à la noirceur n'est pas évident. Les chambres sont vraiment minuscules et anciennes. Si vous voyagez avec un ami et non un amoureux... c'est trop petit et la douche est dans la chambre est non dans une salle de bain fermée. Le plafond est en pente, alors on se cogne la tête souvent. Petit lit, oreillers inconfortables et vieux. Le déjeuner consiste à un Continental: pains divers, succulentes confiture, fruits des champs. Pour le prix élevé de 123.00$ par nuit, nous aurions apprécié un déjeuner complet chaud. Il est possible d'avoir un motel à ce prix là, avec toutes les commodités et l'intimité.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Danielle T, Propriétaire de Le Gite Du Fleuve, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Merci tout de même pour les commentaires sur la propreté et la confiture maison.
Et surtout d’avoir pris le temps de faire votre long avis pour la nuit passée chez nous.
Comme vous avez partiellement raison.
Permettez moi tout de même de rectifier que chacune de nos 3 chambres a son lit Queen et donc pas de « petits lits ». Et ceux qui réservent tôt peuvent avoir la chambre avec la douche à l’intérieure de la salle de bain. Les autres doivent s’accomoder, mais ont tout de même la possibilité d’avoir leur toilette et douche privée. Aussi une suggestion, beaucoup de Québécois voyagent avec leur oreiller personnelle et ne sont jamais déçus par rapport à leurs exigences. Chacune de nos chambres ont 6 oreillers, pour tenter de répondre aux besoins de chacun et non, elles ne sont pas vieilles, cependant les couvres oreillers ont été achetés avec un tissus qui fait des peluches, nous les changerons prochainement

Notre classification est de 3 soleils et notre formule déjeuner continental généreux avec assiette personnelle de fruits et fromages frais, nous permet de satisfaire et respecter l’heure préférée du petit déjeuner de chacun. Nous ne changerons pas cette formule. Cependant il n’est pas rare quand nous font savoir d’avance leurs besoins particuliers nous nous faisons un plaisir, dans la mesure du possible, de les satisfaire.

Nos chambres sont à l’étage d’une maison québécoise de plus de 150 ans avec un toit en pente qui ne sera certainement pas modifié. Nos chambres ne sont pas annoncées vastes ni luxueuses mais plutôt commodes et pas trop mal situées. Nous adorons ce vieux quartier très irlandais et il est très sécuritaire. Nous évaluons que les coûts d’opération en ville et en région sont assez différents et notre prix de $123. 60 occupation double, incluant (taxe, petit déjeuner, stationnement inclus, Wi-Fi) pour les gîtes de même classification à Québec taxe incluse il est raisonnable compte tenu que tout est maintenant assez cher. Deux fois en 6 ans nous avons aidé à relocaliser des gens dont ça ne convenait pas. Nous gardons chez nous que les gens qui s’y sentent bien. Cette année nous avons changé toute notre fenestration pour du triple verre et installé des air climatisés silencieuses et indépendantes tous nos invités sauf vous bien sûr ont appréciés.

Notre slogan est « « Un client exige et un invité comme ses hôtes accueille » Je peux vous dire que depuis 6 ans déjà 99.9 % des gens qui passent chez nous ont été de véritables invités. L’ouverture pour les rencontres y est généralement au rendez-vous.. Cela nous encourage à continuer encore pour quelques années tant que la santé nous le permettra.

Donc, nous sommes tout a fait d’accord avec vous et l’anonymat d’un petit motel à l’entrée ou la sortie d’une ville est certainement l’endroit parfait et abordable pour beaucoup de gens. Il y a de l’hébergement pour tous les besoins et il faut prendre le temps de trouver le bon. Quand les gens nous appellent pour de l’information c’est souvent ce que je leur conseil. Et quand ils arrivent à la porte ils peuvent prendre connaissance et s’abstenir si leurs attentes sont autres.
Désolée pour votre mauvais choix.

Avis publié : 9 juillet 2013

Danielle et Maurice sont absolument 2 personnes des plus chaleureuses et accueillantes. Le gite est à leur image. Nous avions la chambre n°1 avec la suite pour notre fils. Les chambres sont coquettes, propres et avec la salle de bain privée. Le petit déjeuner est copieux et diversifié, un régal. En bref, tout est parfait ! Nous conseillons cette adresse sans l'ombre d'un doute ! Un couple et leur fils de 23 ans. Danielle nous a également donné de bons conseils pour les visites ou les restaurants. Merci à vous deux et Kevin n'hésitera pas à revenir vous faire un petit coucou à l'occasion !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Danielle T, Propriétaire de Le Gite Du Fleuve, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2013

Nous gardons aussi un excellent souvenir de vous trois et nous serons ravis de vous revoir.
Nous espérons aussi l'accueil des animaux marins du Saint-Laurent a été aussi à la hauteur et qu'ils sont venus vous saluer en grand nombre. Bon retour !

Avis publié : 30 juin 2013

petite maison coquette avec des propriétaires plus qu'acceuillants. Nous avons passé qu'une seule nuit là, mais nous nous sommes sentis comme à la maison. Près des plaines, tout est facile d'accès à pieds. Les chambres sont très propres avec salle de bain privé. Bef, un beau séjour. Merci à Danielle et Maurice pour leur acceuil.

Véronique & Victor

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Danielle T, Propriétaire de Le Gite Du Fleuve, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2013

Nous vous remercions grandement d'avoir pris le temps de nous donner votre appréciation après votre passage chez nous. Cela est important pour nous. Au grand plaisir de vous revoir.

Avis publié : 26 avril 2013

Dès notre arrivée, nous avons été très chaleureusement accueillie par Danielle qui a bien pris le temps de nous conseiller pour que notre séjour à Québec soit des plus agréable. Les chambres sont coquettes et très propre et surtout elles possèdent leur propre salle de bain. Le petit déjeuner est copieux et très bon. Pour résumer, Maurice et Danielle sont des hotes très agréables qui font tout pour que l'on se sente "comme à la maison" dans leur gîtes. C'est une adresse que je vais retenir à coup sûr et surtout conseiller à mes amis.
Deux cousines belge, qui ont passé 4 jours merveilleux dans la magnifique ville de Québec.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Danielle T, Propriétaire de Le Gite Du Fleuve, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2013

Merci pour votre séjour chez nous et surtout d'avoir pris le temps de nous retourner votre avis, nous apprécions beaucoup. De plus cette année nos 3 chambres ont été repeintes, les fenêtres ont été changées améliorant grandement l'insonorisation et un nouveau système de climatisation silencieux a été installé. Donc un plus grand confort pour nos invités. Au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 23 septembre 2011

Propriétaires très accueillants, Conseils de visite donnés sur Quebec et la région, Gite très agréable avec seulement 3 chambres en étage et terrasse avec fauteuils plein sud face à la rive du Saint Laurent. Parking pour voiture. Chambres propres avec SDB toilettes individuelles. Wifi dans le gite ok. Petit déjeuner avec produits frais, fruits, céréales et boissons. Localisation sur rive fleuve, dans le Bas Quebec, en contrebas de la ville fortifiée, proche du quartier commerçant de la Petite Rue Champlain et escaliers montant aux plaines d'Abraham et aux fortifications, donc proche du centre, tout en étant dans un quartier résidentiel (15mn à pied du centre ou bus devant le gite). Seules remarques : Boulevard Champlain devant le gite avec double voie de circulation un peu bruyant. Fenêtres des chambres ne s'ouvrent pas, climatisation un peu bruyante ou ventilateurs.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Danielle T, Propriétaire de Le Gite Du Fleuve, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2013

Nous vous remercions pour les commentaires très justes sur notre établissement.
Et nous sommes heureux de vous aviser que nous avons effectué pour la saison 2013, des travaux de réfection des fenêtres et du système de climatisation pour l'ensemble de nos chambres.
Nos invités pourront ainsi vraiment profiter de fenêtres beaucoup plus insonorisées et ouvrantes, ainsi que d'une climatisation indépendante plus confortable et reposante.
Toujours un plaisir de vous satisfaire et de vous accueillir.

Avis publié : 20 septembre 2011

L'accueil de Danielle et Maurice dans ce B&B de 3 chambres a été très chaleureux. A l'arrivée, nos hôtes nous conseillent pour se rendre dans le vieux Québec (15 ' à pied ou bus à proximité) et sur des bonnes adresses de restaurants. Le B&B dispose d'emplacements pour garer la voiture. Chambre confortable et très propre. Petit déjeuner copieux et servi avec le sourire. WIFI disponible.
En résumé, une bonne adresse où l'on se sent bien.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2011

Dès notre entrée dans la maison, nous nous sommes sentis comme à la maison, fort bien accueillis par Maurice, comme si nous étions de la famille.
Tout le séjour avec notre fille de 3 ans a été parfait. Danielle et Maurice ont toujours ete de tres bon conseil pour visiter la ville et meme pour la suite de notre voyage au Quebec.

Nous avons ete vraiment sensibles a leur gentillesse, leur hospitalité, et nous etions meme tristes de devoir partir le dernier jour.

Notre fille Nina a elle aussi adore nos hotes!

La chambre etait tres confortable, les petits-dejeuners copieux et varies.

Sans etre situe dans le vieux Quebec, la ville est tres accessible par les bus qui passent tres regulierement et le quartier du Petit Champlain n'est qu'a une vingtaine de minutes a pied le long du fleuve.

Un tres beau souvenir. Nous reviendrons. C'est certain!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille