“Ne perdez pas de temps...”

Musée de l'Amérique Francophone
Réserver à l'avance
Plus d'infos
14,40 $US*
et plus
Le forfait Musées de la ville de Québec : Musée de la civilisation, Musée de la...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : À quelque pas de la Porte Sainte, au Musée de l'Amérique francophone, admirez une chapelle chargée d'histoire, des précieux reliquaires et autres trésors du patrimoine religieux du Québec issus de la collection du séminaire de Québec. Situé au cœur du Vieux-Québec, le Musée de l'Amérique francophone est le choix d'activité culturelle incontournable pour les amoureux d'histoire. Le Musée propose des expositions sur l'histoire coloniale de l'Amérique, l'évolution de la culture francophone en Amérique du Nord et à l'étranger ainsi que sur l'effervescence des métiers d'arts au Québec.
Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Ne perdez pas de temps...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2010

On nous avait conseillé ce musée mais personnellement j'ai largement préféré le musée de la Civilisation.

Si vous cherchez un musée pour comprendre le Québec, pour découvrir les enjeux de la région, de son territoire et de sa population, ce n'est définitivement pas le musée qui vous convient.
Les expositions ne sont pas inintéressante mais elles concernent des sujets beaucoup trop précis comme par exemple celui des soeurs religieuses au Canada.
L'exposition sur la francophonie part d'une idée originale, celle de mettre des webcam a disposition pour que les visiteurs exposent leur opinion sur la francophonie.
Mais je n'ai pas bien compris le reste de l'exposition.
Pour des enfants, ce musée entrerait définitivement dans la catégorie "musée barbant".

Cependant, ce qui vaut la note moyenne du musée et sa chapelle, en tout début du musée. Une très belle chapelle aux reliques impressionnante par ses trompes l'oeil et les concerts d'orgue (deux fois par jour je crois) sont géniaux !!

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'Amérique Francophone ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Musée de l'Amérique Francophone ?