“Très bien, à part le buffet” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Manoir Victoria

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Hotel Manoir Victoria
Rimouski, Canada
“Très bien, à part le buffet”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous avons logé au Manoir Victoria la fin de semaine du 1er juillet. Hôtel fort bien situé, à quelques pas de la charmante et dynamique rue St-Jean. À ce propos, il faut noter que l'été, cette rue est piétonne alors il faut prendre un autre chemin pour se rendre au Manoir situé "Cote du Palais" (par Honoré Mercier et ensuite "Côte de la Potasse", ça se fait bien.) Le personnel de cet hôtel est fort gentil et attentionné. C'est ce qui m'a frappé le plus. Quant à l'endroit en tant que tel, c'était plutôt beau et propre. Mention pour la piscine : la savoir au sous-sol m'avait refroidi mais j'ai changé d'idée lorsque je l'ai vue. Tout est neuf, beau et propre (les vestiaires compris !). Notre chambre était au sixième étage et offrait une vue partielle sur la mer (fenêtres étroites et un peu hautes...c'est un immeuble ancien) mais la chambre était très propre et jolie. Le prix était fort correct aussi. Notez qu'il y a un service de stationnement et que vous pouvez y laisser votre voiture jusqu'à 16h sans frais supplémentaires le jour de votre départ (ils vous gardent vos bagages gratuitement dans une pièce pour que vous puissiez continuer de visiter le vieux !) Mais je vous déconseille fortement le buffet du rez-de-chaussé : très cher de un, très mauvais de deux ! Le café était infect, des oeufs en "bouette" que je n'ai pas osés toucher, des viennoiseries sèches. Bref, un buffet comparable aux habituels buffets "compris" des hotels, mais celui-ci ne l'était pas : dans les 40$ pour 3 personnes dont un enfant... Nous avons regretté d'y avoir déjeuné, d'autant que les petits restos abondent dans le vieux et sont à quelques minutes de marche de ce charmant hôtel. Pour le reste, je vous recommande fortement le Manoir Victoria.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Neuchâtel, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2012

Bon hôtel situé tout près de la rue St-Jean et de la Place d'Youville, idéal pour sortir le soir, pour visiter le Vieux Québec ainsi que pour le shopping. L'accueil est parfait, un portier vous monte vos bagages jusqu'à la réception en haut de l'escalier. Il y a un parking à côté de l'hôtel, utilisez le. c'est le plus pratique car les places de parking en ville ne sont pas nombreuses. Les chambres sont assez grandes et bien agencées et le wifi est gratuit partout dans l'hôtel.
Ce n'est pas l'hôtel le meilleur maché de la ville mais un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2012

très bon service ,amical et très professionnel. . . .chambre très propre. . . près de tout.
un choix très intéressant pour une escapade à Québec.

Astuce pour la chambre : chambre au dernier étage avec vue sur le fleuve.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Ottawa, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

Un beau petit hôtel au coeur du Vieux-Québec.

Ma chambre était petite mais suffisante pour une seule personne. Une très belle salle de bain.

Des rénovations étaient en cours dans le lobby alors il doit être fort joli désormais.

Ne vous cassez pas la tête à trouver un stationnement, utilisez le service de valet.

Les employés à la réception était très courtois.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons séjourné 2 nuits au Manoir Victoria le week-end de Pâques, nous avons eu une chambre distinctive avec foyer, nous y étions avec nos deux ados et la chambre était suffisament grande pour s'y sentir très confortable. Ce fut un séjour parfait, la situation géographique de l'hôtel nous a permis de faire toute nos visites à pied. Le personnel est très courtois et efficace autant le valet parking que la réception. Tout est d'une propreté immacculée autant pour la chambre que dans les espaces publics. Nous y retournerons lors de notre prochain séjour c'est certain.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Tout était parfait : la chambre, le massage suédois, le souper, le déjeuner, etc. Tous les employés étaient courtois et avenants. On a même eu droit à la suite deluxe sans payer de suppléments, même si on avait réservé pour la chambre supérieure. Très belle surprise de la part du personnel!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chambly, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

L'hôtel est très bien situé dans le Vieux-Québec, près de tous les attraits touristiques. On y a été accueilli comme tout hôtel devrait le faire et le personnel est souriant et courtois.

Le déjeuner de l'hôtel en vaut le déboursé car nous avions un vaste choix de nourriture (pas seulement un déjeuner américain sans nourriture chaude) et également un service très courtois.

Les chambres sont très bien mais je m'attendais à un peu plus de la part d'un hôtel 4 étoiles et la vue de notre chambre était loin d'être agréable quoi que nous n'avions pas l'intention d'y faire le guet.

Pour la période du Carnaval de Québec, je dirais que cet hôtel est beaucoup plus tranquille que les autres étant donné le fort achalandage touristique durant cette période.

C'est un hôtel dont j'y retournais assurément.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux