“Confortable et agréable.”

Hotel Manoir Victoria
Avis publié : 6 août 2014

J'ai apprécié mon séjour dans cet hôtel. La chambre récemment rénovée était très agréable, spacieuse et d'une propreté irréprochable. Le personnel y est des plus serviables. L'hôtel est très bien situé, adjacent à la très animée rue Saint-Jean; le seul bémol étant le fait que l'entrée de l'hôtel se situe sur la côte du Palais, rue dont l'environnement laisse à désirer. Un + aussi, l'hôtel héberge un excellent restaurant "chez Boulay".

Astuce pour la chambre : Chambres de luxe rénovées avec goût.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 août 2014

Il n'y a rien à dire de négatif sur cet hôtel. Admirablement bien situé dans le vieux Québec, vous pouvez faire appel à un service de voiturier pour s'occuper de votre véhicule. (c'est payant en +) mais que c'est pratique. Plus besoin de prendre la voiture pour visiter le vieux Québec.
Vous pouvez demander votre voiture quand vous voulez la journée et le soir pour vous rendre à l'extérieur de Québec, la voiture est prête en quelques minutes.
Le personnel est disponible, souriant et accueillant. C'est propre et classe. Les chambres sont impeccables, propres et la literie très confortable. (nous avons eu des chambres supérieures)
C'est un vrai 4 étoiles, avec les services qui vont avec.
Pas forcément bon marché, mais le prix de la nuit est justifié par la qualité des services.
Il y a une piscine intérieure également.
Service pour le petit-déjeuners possible, mais pas compris dans le prix de la nuitée. Très bons et pas forcément plus chers qu'ailleurs dans le vieux Québec.
Je ne peux que vous conseiller si vous allez à Québec de séjourner dans ce magnifique hôtel.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre supérieure ou deluxe un peu plus chère mais parfaite pour une famille de 4 perso...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2014

Quel dommage que cet hôtel maintes fois rénové ai négligé tant de détails. Notre chambre était correcte quoi que petite pour un 4* mais la vue du cinquième étage sur le fleuve était prometteuse. Le premier désagrément concerne la table de nuit et lampe de chevet : un seul côté du lit est équipe... Mais le summum apparaît des le coucher avec une climatisation dont le bruit est totalement incompatible avec le sommeil et aucun moyen de l'arrêter ! Le lendemain, j'ai demandé que l'on arrête ce moteur d'avion car j'avais vu que les fenêtres pouvaient s'ouvrir. Hélas, fenêtre ouvertes le vacarme des ventilations de toits est sensiblement le même. Autre désagrément : les rideaux un peu justes et ne permettant pas d'occulter correctement la fenêtre ce qui permet d'être réveillé des 6h du matin par le lever de soleil.
En résumé, en été évitez la chambre 505 mais à la lecture des autres avis, je ne suis pas certain que ce soit beaucoup mieux dans les autres.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2014

Nous sommes venues en famille â cet hôtel localisé dans le vieux Québec. L'accueil a été chaleureux, le portier nous a aidé avec les bagages car il faut monter un escalier assesment imposante pour se rendre à la réception. La décoration est moderne. Le buffet du petit déjeuner (18 CAD adulte 9 CAD) est délicieux, avec des fruits de saison très bien choisies. Les lits doubles font 1,40, les matelas et oreillers au top. La salle de bains grande, et jolie. Le seul bémol pour moi est la climatisation bruyante. Nous avon passée un excellent séjour.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2014

Situé en plein centre du vieux Québec , cet hotel typique rénové récemment est une adresse incontournable. Un restaurant gastronomique complète le décor .
Les chambres sont confortables malgré les lits pour deux en 140 !............ Seul l'accès est difficile car l'escalier n'est pas pratique pour atteindre la réception et l'aide du portier est nécessaire pour des personnes agées
Le parking de l'hotel est situé a coté et reste pratique pour l'utilisation intempestive du véhicule.
Le personnel est à l'écoute et répond à toute sollicitation !.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 juin 2014

Nous sommes allés passer le week-end à Québec pour mon anniversaire, cadeau de ma conjointe. Elle avait choisi de réserver au manoir Victoria.

Ayant moi-même demeuré à Québec pendant quelques années, je ne savais à trop quoi m'attendre. L'entrée de l'hôtel manque de panache. Par contre, une fois franchi les portes de l'hôtel, je fut très agréablement surpris par la qualité de l'hôtel.

Nous avons eu la chance d'être surclassé dans une suite moderne avec tout ce qu'on peut imaginer pour un séjour romantique avec sa conjointe: douche romaine, lit confortable, foyer (artificiel), un salon et une chambre avec chacune une très grande télévision, un minibar et j'en passe.

C'est la première fois que nous allons au manoir Victoria mais sûrement pas la dernière.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2014

Nous laissons la voiture à un valet qui peut nous sortir notre voiture au besoin, un simple appel suivi. Les gens à l'inscription sont accueillants, chaleureux, souriants, extrêmement serviables. Nous sommes arrivés d'avance et au lieu de nous faire patienter pour avoir notre chambre, ils nous en ont trouvées une autre identique qui était déjà prête, donc on a pu profiter de l'hôtel immédiatement.

Le restaurant de l'hôtel est correct. Le restaurant rattaché à l'hôtel, Chez Boulay, est vraiment extraordinaire ! La nourriture est fabuleuse, le restaurant est impeccable et beau, le service est irréprochable. Bien que ce soit un restaurant haut-de-gamme, les gens ne nous prennent pas de haut et prennent le temps de nous expliquer les plats sans jugements.

Les chambres (rénovées) sont super belles et grandes. Tout y est.

Le seul bémol, c'est la piscine. Elle est très petite et peu creuse. La photo du site est trompeuse. On peut difficilement faire des longueurs dans cette piscine. Il y a aussi très peu de places pour s'asseoir autour de la piscine, il ne peut y avoir qu'une dizaine de personnes environ. La salle d'exercices également est minuscule avec 4-5 machines.

Bref, excellent hôtel, mais pas pour profiter des installations de l'hôtel, il faut sortir pour s'occuper.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple