Hôtel de Glace
Hotel Manoir Victoria(Québec (ville))
229 $US
Hilton Québec(Québec (ville))
260 $US
161 $US
Faites des économies ! 13 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 13 % moins cher que le tarif moyen de 186 $US/nuit de cet hôtel.

Hôtel Cofortel(Québec (ville))(Bonne affaire !)
1 124 $US
109 $US
  • Parking gratuit
Hotel Chateau Laurier(Québec (ville))
243 $US
199 $US
  • Piscine
Best Western Premier Hotel l'Aristocrate(Québec (ville))
142 $US
121 $US
Auberge Saint-Antoine(Québec (ville))
583 $US
449 $US
Avis publié : 3 avril 2016

L'hotel de glace est très certainement à visiter. Le travail des sculpteurs est assez impressionnant et certains ont un très grand talent artistique.
Lorsqu'on découvre cet établissement, s'imaginer y dormir ajoute du piment à la visite. Comment peut-on dormir avec des tempratures négatives? Est-ce confortable ? Cela vaut-il la dépense?

Soyons franc, pour envisager y dormir il faut réunir quelques ingrédients:
- ne pas avoir peur du froid. Pas tant la nuit où les sacs de couchages d'excellente qualité font le job, mais plutôt pour le reste du temps : la soirée à l'ice bar, l'entrée-sortie du Spa Nordique...
- avoir l'envie de vivre une expérience originale.
- avoir un peu de moyen. Cet hotel éphémère, coûteux à construire tous les hivers est par conséquent assez cher. J'avais bénéficié d'un Groupon, mais avec le supplément de prix week-end et le surclassement pour avoir une chambre sculptée (au lieu de l'igloo de base :) cela revient au prix d'une chambre d'un hotel de luxe.

Curieux de nature avec mon épouse, nous ne regrettons absolument pas cette expérience. Y programmer une nuit est intéressant, mais pas plus, nous étions tout de même contents de retrouver notre nid douillet et surtout chauffé !

Précisons que l'hôtel laisse le bâtiment d'accueil (chauffé) ouvert toute la nuit. Donc n'ayez crainte, vous ne serez pas perdu au milieu de la toundra du grand nord.

Séjour en : mars 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2016

Du coup je ne passerait pas la nuit dans cet hôtel car je n'aime pas le froid mais c'est une réalisation qui vaut la peine de voir!

Plusieurs chambres, dont une suite avec accès à un sauna et un spa privé! Toutes les chambres sont différentes et ont leur propre thème.

Un lobby ou il y a deux bars et un foyer! Les sculptures murales et autres, dans la neige ou la glace ont été réaliser par des artistes, un plaisir impressionnant pour les yeux.

Il y a une chapelle où des mariage sont célébrés.

C'est quelque chose d'unique qui mérite le détour.

Séjour en : mars 2016, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mars 2016 par mobile

A faire au moins une fois dans sa vie !! C est vraiment extraordinaire et quel travail d artiste. Il y a en plus des activites sur le site. C est vraiment le top !! Chaque chambre est realisée par un artiste et vous avez la possibilité d y dormir. Un reve eveillé.

Séjour en : mars 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2016

Les 3 points correspondent à l'extraordinaire travail de construction de l'hôtel et à la gentillesse du personnel.

Les sculptures sur glace donnent un cadre féérique. Le personnel est à l'écoute.

Une petite réunion de préparation à votre insolite nuit vous donne toutes les informations utiles.

La nuit se passe plutôt agréablement et on n'a pas froid.

Cependant, on peut largement déplorer pour le site :
1. le prix
2. l'absence de restauration digne de ce nom dans un tel cadre
3. trois douches individuelles et deux lavabos communs sont à disposition pour les femmes et même chose du côté des hommes... ce qui laisse à désirer dans un hôtel de 44 chambres !
4. Peu ou pas d'animation en soirée
5. le nombre de places très limités dans les spas
6.Attention si vous vous rendez à l'extérieur de l'hôtel pour aller au pavillon Celcius ou aux toilettes, le sol glacé n'est absolument pas sécurisé.

En résumé, contente d'avoir testé le concept mais ne le referai pas et limiterai mon choix à la visite guidée des lieux (super)

• Séjour en : mars 2016, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mars 2016 par mobile

Vous désirez sortir de votre zone de confort et essayer quelque chose d'unique? Vous devez dormir à l'hôtel de glace de Québec. Pour ma conjointe et moi ça été une expérience unique et inoubliable! Voici les point fort! Les employer de l'hôtel sont très gentil et serviable, on s'occupe de vos bagages, ils font une petite rencontre de groupe pour vous expliquer comment bien dormir, le soir vous pouvez allez prendre un verre au bar de glace puis vous réchauffer dans les spas et le matin vous pouvez visiter l'hôtel tranquillement sans la visite guidée. Les point que nous avons trouvez négatif, les sacs de couchage dans les quels vous dormez sont de styles momies, donc une place très serré. Ceux qui désire avoir une nuit romantique et hollé ce n'est pas vraiment la place haha! La chambre sert unique pour dormir! Elle votre de 21h le soir à 9h le matin! Donc à 8h ils commencent à circuler pour vous réveillez et vous devez quitter la chambre. Par la suite les chambre n'ont pas de porte, donc l'intimité est limité par un rideau! Si vous devez vous lever pour aller au toilette il faut sortir à l'extérieur de l'hôtel et se rendre au pavillon d'accueil ou aux toilettes chimiques extérieur chauffés! Mais le sentiment quand vous vous couchez entouré de neige et de glace fait oublier tous les points moins positifs! Il faut vivre cette expérience une fois dans une vie!

Séjour en : février 2016, a voyagé en couple