“Superbe” 5 sur 5 bulles

Hotel de Glace
Bruxelles, Belgique
“Superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2016

Superbe et original, ce magnifique hotel de glace vaut la peine d'être vu, il m'a laissé bouche bée, c'est incroyable ce qu'ils on réussi à faire à partir d'un élément naturel tel que la glace, le recommande

Séjour du janvier 2016 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2016 par mobile

L'hotel de glace est très certainement à visiter. Le travail des sculpteurs est assez impressionnant et certains ont un très grand talent artistique.
Lorsqu'on découvre cet établissement, s'imaginer y dormir ajoute du piment à la visite. Comment peut-on dormir avec des tempratures négatives? Est-ce confortable ? Cela vaut-il la dépense?

Soyons franc, pour envisager y dormir il faut réunir quelques ingrédients:
- ne pas avoir peur du froid. Pas tant la nuit où les sacs de couchages d'excellente qualité font le job, mais plutôt pour le reste du temps : la soirée à l'ice bar, l'entrée-sortie du Spa Nordique...
- avoir l'envie de vivre une expérience originale.
- avoir un peu de moyen. Cet hotel éphémère, coûteux à construire tous les hivers est par conséquent assez cher. J'avais bénéficié d'un Groupon, mais avec le supplément de prix week-end et le surclassement pour avoir une chambre sculptée (au lieu de l'igloo de base :) cela revient au prix d'une chambre d'un hotel de luxe.

Curieux de nature avec mon épouse, nous ne regrettons absolument pas cette expérience. Y programmer une nuit est intéressant, mais pas plus, nous étions tout de même contents de retrouver notre nid douillet et surtout chauffé !

Précisons que l'hôtel laisse le bâtiment d'accueil (chauffé) ouvert toute la nuit. Donc n'ayez crainte, vous ne serez pas perdu au milieu de la toundra du grand nord.

Séjour du mars 2016 - voyage en amoureux
Quebec City
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2016

Du coup je ne passerait pas la nuit dans cet hôtel car je n'aime pas le froid mais c'est une réalisation qui vaut la peine de voir!

Plusieurs chambres, dont une suite avec accès à un sauna et un spa privé! Toutes les chambres sont différentes et ont leur propre thème.

Un lobby ou il y a deux bars et un foyer! Les sculptures murales et autres, dans la neige ou la glace ont été réaliser par des artistes, un plaisir impressionnant pour les yeux.

Il y a une chapelle où des mariage sont célébrés.

C'est quelque chose d'unique qui mérite le détour.

Séjour du mars 2016 - voyage avec des amis
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2016 par mobile

A faire au moins une fois dans sa vie !! C est vraiment extraordinaire et quel travail d artiste. Il y a en plus des activites sur le site. C est vraiment le top !! Chaque chambre est realisée par un artiste et vous avez la possibilité d y dormir. Un reve eveillé.

Séjour du mars 2016 - voyage en amoureux
croth
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2016

Les 3 points correspondent à l'extraordinaire travail de construction de l'hôtel et à la gentillesse du personnel.

Les sculptures sur glace donnent un cadre féérique. Le personnel est à l'écoute.

Une petite réunion de préparation à votre insolite nuit vous donne toutes les informations utiles.

La nuit se passe plutôt agréablement et on n'a pas froid.

Cependant, on peut largement déplorer pour le site :
1. le prix
2. l'absence de restauration digne de ce nom dans un tel cadre
3. trois douches individuelles et deux lavabos communs sont à disposition pour les femmes et même chose du côté des hommes... ce qui laisse à désirer dans un hôtel de 44 chambres !
4. Peu ou pas d'animation en soirée
5. le nombre de places très limités dans les spas
6.Attention si vous vous rendez à l'extérieur de l'hôtel pour aller au pavillon Celcius ou aux toilettes, le sol glacé n'est absolument pas sécurisé.

En résumé, contente d'avoir testé le concept mais ne le referai pas et limiterai mon choix à la visite guidée des lieux (super)

• Séjour du mars 2016 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2016 par mobile

Vous désirez sortir de votre zone de confort et essayer quelque chose d'unique? Vous devez dormir à l'hôtel de glace de Québec. Pour ma conjointe et moi ça été une expérience unique et inoubliable! Voici les point fort! Les employer de l'hôtel sont très gentil et serviable, on s'occupe de vos bagages, ils font une petite rencontre de groupe pour vous expliquer comment bien dormir, le soir vous pouvez allez prendre un verre au bar de glace puis vous réchauffer dans les spas et le matin vous pouvez visiter l'hôtel tranquillement sans la visite guidée. Les point que nous avons trouvez négatif, les sacs de couchage dans les quels vous dormez sont de styles momies, donc une place très serré. Ceux qui désire avoir une nuit romantique et hollé ce n'est pas vraiment la place haha! La chambre sert unique pour dormir! Elle votre de 21h le soir à 9h le matin! Donc à 8h ils commencent à circuler pour vous réveillez et vous devez quitter la chambre. Par la suite les chambre n'ont pas de porte, donc l'intimité est limité par un rideau! Si vous devez vous lever pour aller au toilette il faut sortir à l'extérieur de l'hôtel et se rendre au pavillon d'accueil ou aux toilettes chimiques extérieur chauffés! Mais le sentiment quand vous vous couchez entouré de neige et de glace fait oublier tous les points moins positifs! Il faut vivre cette expérience une fois dans une vie!

Séjour du février 2016 - voyage en amoureux
Orléans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2016

tarif assez elevé pour la visite mais c'est super sympa. la construction est impresionnante et même s'il faisait grand froid nous avons profité de cette visite a fond.
la tire a 3dollar est également cher, on en trouve pour 1 ou 2 en ville.

visite a faire une fois, cela vaut le coup!

Séjour du mars 2016 - voyage en famille