“Impossible d'y dormir !!!”

Le Grande-Allee Hotel and Suites
Avis publié : 18 avril 2013

L'hôtel est situé dans la rue la plus passante de Québec, a côté d'une discothèque donc si vous voulez dormir n'y allez simplement pas !!!
Habitue des établissements hôtellerie champêtre je peux dire que cet hôtel n'a rien a faire dans cette chaîne !!!!!!!!!!
Bruyant a tout point de vue les portes sont d'un autre temps, on tremble dans le lit lorsque quelqu'un marche dans le couloir, on entend tous les bruits d'autres clients c'est impossible de bien dormir !
Le personnel que nous avons eu a l'arrivée n'a pas été très courtois Johanne semble pas très patiente lorsqu'on demande de répéter une information peu clairement expliquée.
Dommage car les chambres sont propres et correct, même si le foyer électrique est ridicule pour un établissement de cet catégorie.
Je n'ai malheureusement pas pu dormir de la nuit a cause de clients et de la discothèque.

• Séjour en : avril 2013
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2013

Cher Client,
Nous sommes désolés d’apprendre via le site Tripadvisor, les déboires de votre séjour. En effet, la localisation de l’hôtel est sur la Grande-Allée une artère des plus populaire au point de vue touristique à Québec. Nous travaillons actuellement conjointement avec la discothèque d’en face afin qu’il diminue les basses fréquences et que le son ce propage moins dans le voisinage. Cependant, à ce point de vue, nous avons fait un travail afin de sectionner les chambres donnant directement sur la Grande-Allée et celles donnant sur la cours arrière. Chacun pouvant y trouver son compte. En ce qui a trait au service à la clientèle, il s’agit d’un aspect capital pour nous et nous travaillons fort afin de vous offrir un service hors pair. Nous sommes désolés de ce que notre personnel vous a fait vivre à l’arrivée mais sachez que nous avons pris les mesures nécessaires afin que cette situation ne ce reproduise plus.

Avis publié : 10 mars 2013

Un petit week-end en amoureux qui aurait pu profiter d'un meilleur hébergement. Nous avons choisi cet hôtel car le prix semblait bien pour le supposé luxe de la chambre. Le bain thérapeutique est au mieux un tourbillon bas de gamme et au pire un grand bain à moitié fonctionnel. D'ailleurs ce même bain était plein de grosses cernes à notre arrivée, assez pour se refroidir. C'est même la réceptionniste qui est venue le laver en essayant de nous convaincre que le tout était du à l'âge des chambres.

Le foyer fonctionnel n'est qu'un petit foyer électrique très ordinaire qui n'ajoute aucune ambiance et qui jure dans le décor de la pièce. Les plafonds sont ravagés par de la moisissure et l'epoussettage est au mieux, superficiel.

L'isolation de la chambre est déficiente. Je n'ai jamais aussi mal dormi et non pas à cause des bruits de rue normaux d'ailleurs, mais plutôt par les cris et les conversations dans les corridors de l'hôtel tôt le matin. Au départ, jamais la réceptionniste nous a demandé à ma conjointe et à moi si nous avions aimé notre séjour, comme si cette politesse de base n'était plus nécessaire. 400$ pour deux nuits avec un déjeuner ordinaire et froid, c'est assez cher et suffisant pour garder un goût amer de ce week-end. Nous n'y retournerons plus!

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 9 février 2013

Je suis allé à cet hôtel pour la nuit du vendredi 8 février au 9 février. Moi et ma soeur avions une soirée d'organisée pour mon anniversaire. Nous sommes arrivés à cet hôtel en après-midi, la chambre était prête et le personnel nous ont accueilli chaleureusement; surtout l'hôtesse du nom de Mylène. Le stationnement n'est pas compris dans le prix, assurez vous d'avoir une vingtaine de dollars pour cela. Un voiturier stationne votre voiture à l'arrière de l'hôtel. Notre itinéraire s'est fait à pied de A à Z. Une panoplie de restaurants sont offerts sur la rue, nous avions un spectacle au grand théâre de Québec (5 minutes de marche) et le Dagobert se situe en face de l'hôtel pour les fêtards! Situé à peine à quelques minutes du Vieux-Qc. La chambre était très propre et nous avions accès au wifi. Très belle structure également. Cependant, 2 points négatifs : Nous avons eu de la difficulté à bien dormir vu l'isolation faible de l'hôtel; nous entendions tout ce qui se passait dans les corridors et méfiez vous du petit déjeuner offert à l'hôtel le matin; il n'est pas inclus dans le prix ! Surprise lors du Check Out; personne ne nous avait avisé et on a dù débourser une autre vingtaine de dollars pour un déjeuner qui aurait été meilleur chez Tim Hortons! Mais en général, nous sommes très satisfaite de l'hôtel, son emplacement est excellent. Nous le recommandons :)

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 janvier 2013

Bien que les chambres de l'Hôtel sont ordinaires, le déjeuner est copieux et le personnel est amical et chaleureux. Il a été particulièrement difficile de s'y rendre en raison de la fermeture de la rue Grande-Allée à ce moment de l'année.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2013

Nous avions été dans une suite de cet hôtel il y a 2 ou 3 ans et nous avions trouvé la chambre très belle avec mur de brique, grande douche avec mur de verre ... mais comme la chambre donnait sur Grande Allée, ça avait été très bruyant toute la nuit car il y a la très célèbre discothèque Le Dabobert juste en face. Nous y sommes retournés pour la nuit du 4 au 5 janvier 2013 pour une chambre plus simple et nous n'avons pas été déçu. J'adore le cachet de cet hôtel. Nous étions encore face au Dagobert mais nous n'avons pas été dérangé par le bruit cette fois-ci. Par contre, j'ai remarqué que le ménage laissait à désirer, l'aspirateur est passé rondement et l'époussettage, surtout dans la salle de bain n'est pas fait souvent. Il reste néanmoins que nous avons bien aimé notre séjour, bon service, lit confortable, service de stationnement, bien situé pour marcher dans le vieux Québec. J'y retournerais et le recommanderais sans problème.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2012

Nous avons louer une chambre à cet hôtel pour célébrer notre anniversaire de rencontre ainsi que mon anniversaire. Petite escapade amoureuse avec forfait gourmand bien attendue, une belle occasion de se retrouver en couple sans les enfants! Nous avons pris la peine de réservé plus d'un mois à l'avance, car nous voulions une chambre en particulier! Moins d'une semaine avant la date de notre escapade, nous avons un message sur notre répondeur nous avisant qu'il nous change de chambre car ils ont donner la chambre à un autre couple qui désirait faire un séjour plus long que nous!!!!! Compensation? Une bouteille de vin...même prix, pas la même vue, pas de baie windows, pas de grand foyer avec un manteau mais bien un petit foyer en coin, pas de grande douche vitrée, mais bien une douche en coin avec des portes, pas un bain tourbillon avec vue sur grande allée mais un bain coincé entre un mur de brique et une petite fenêtre.....VRAIMENT DÉCEVANT! La confiance étant littéralement brisée, nous essayons de trouver un autre forfait gourmand-romantique avec une chambre luxueuse, mais a quelques jours de notre date, tout est louer et ce pour tout les samedi jusqu'à janvier..

Nous avons du annuler le séjour tant attendu, car nous ne faisions plus confiance à cet hôtel et que nous ne voulions pas payer pour autre chose que ce que nous avions demander (sois la signature du premier étage). Si vous aller à cet hôtel pour un évènment spécial, vous feriez mieux de regarder ailleurs au risque de voir votre beau moment gâché à la dernière minute!

Petite note: sur tout les hôtels que nous avons appellés par curiosité, aucun ne déplacait un client qui avait réservé une chambre pour une nuit et ce même si nous étions prêt à rester plus longtemps! Perdre sa réputation pour si peu, sa en dis long sur le professionalisme de l'établissement!

Astuce pour la chambre : Si vous prenez une chambre signature, demandez celle du premier étage! Elle est beaucoup mieux que c...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2012

situé sur la grande allée au milieu des restos et à 10 minutes à pied de la promenade surplombant le Saint Laurent
hotel avec beaucoup de charme, ancienne grande maison quebecoise
chambre très agréable rénovée ayant conservé le cachet original (cheminée, armoire bois)
avec sanitaires neufs propres
avantage nous étions sur l'arrière donc sans bruit si ce n'est les voisins du dessus 'parquet)
petit déjeuner au sous-sol très correct
ça change des hotels stéréotypés
les étages ne sont pas desservis par ascenseur mais il y a une assistance

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
frankbeo, Director of Sales de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2012

Cher client,
merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur notre hôtel. Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour au Grande-Allée Hôtel et Suites et que notre hôtel était à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous recevoir de nouveau!