“Une déception” 2 5 étoiles

Le Grande-Allee Hotel and Suites
Montréal, Canada
“Une déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit le 31 août 2013. Nous avions un forfait incluant le dîner et le petit déjeuner. Le souper était décevant et le service fut on ne peut plus lent. 3 heures pour se faire servir. Le petit déjeuner était aussi décevant, omelette trop cuite fèves aux lards en boîte etc. Pour le prix nous avons été déçu. Le seul avantage de cet hôtel est sa situation géographique. La chambre était correcte. Pour le prix il y a assurément un meilleur endroit. Décevant . Marc Boucher

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel.
Nous sommes réellement désolés d'apprendre votre insatisfaction via Tripadvisor.
Sachez que nous remettrons vos commentaires à notre restaurant associé afin de corriger le tout.
En espérant vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.

Rosny-sous-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Très bon hôtel situé à proximité du centre ville de Québec.
Nous y avons séjourné trois jours entre le 6 et 9 aout et avons été entièrement satisfait de cet hôtel.
Stéphanie à la réception nous a très bien accueilli et s'est même proposée de monter nos valises dans la chambre. Le voiturier étant parti, elle nous a donné toutes les informations pour le stationnement. Cette dernière nous a aussi donné plusieurs astuces, coins sympa et restaurants dans la ville.
Concernant les chambres, elles sont certes simples, mais très bien (confortables).

Enfin, petite "critique" concernant notre réservation depuis la France. Le petit déjeuner étant servi dans le restaurant sous l'hotel (accès direct) et non par l'hotel directement, l'agence n'avait à priori pas moyen de le réserver d'avance.

JMB

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour.
Nous sommes content de voir que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
En espérant vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.
Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013 par mobile

Situé sur la rue Grande Allée, cet hotel est au cœur de l'action. Le vieux Québec est accessible à pied ce qui est un atout majeur.

Toutefois, la chambre est très petite et peu confortable. Le divan-lit sur lequel ont dormit les enfants était problématique car il creusait vers le centre et était vraiment inconfortable.

Le stationnement est payant et assez dispendieux. 46 $ pour un séjour de deux nuits.

ET ATTENTION ! Les chambres sont reparties sur trois étages et il n'y a pas d'ascenceur. Donc si les marches vous causent problèmes, assurez-vous de reserver au premier.

• Séjour du juillet 2013
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Cher client,
Nous sommes désolé d'apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.
En effet, notre hôtel ne dispose pas d’ascenseur et il est toujours bien de le mentionner au moment de la réservation si vous désirez une chambre au rez-de-chaussée. Toutefois, un valet/bagagiste est sur place de 8h00 à 20h00 afin de vous aider au besoin. Le stationnement sur le site est en effet au tarif de 20$ + taxes par nuits, ce qui constitue un prix compétitif pour l'emplacement.
En espérant vous revoir parmi nous lors d'un prochain séjour.
Bains-sur-Oust, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Il y a plusieurs mois je suis allé dans cet hôtel, choisi par mon tour opérateur. Chambre pas vraiment impeccable, rien à voir avec les images sur internet. Parking payant (pas de petits bénéfices). Le petit déjeuner buffet est très bien. Le personnel est très aimable.De plus l'établissement est bien situé.
Je reste déçu par la chambre

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 6 juillet 2013
Cher client,

Cependant nous sommes heureux de constater que la localisation et le service furent des points forts de votre séjour.
En ce qui a trait à notre site web, nous avons crée le maximum de catégorie afin de rendre l'image de chaque chambre le plus réaliste possible. De plus nous prennons bonne note de vos commentaires afin de continuer à améliorer notre performance.
En espérant avoir occasion de vous accueillir de nouveau.
Beau soleil sur Méditerrannée
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Si vous avez des bagages et que vous avez dépassé 40 ans, hôtel difficilement accessible car escaliers, sections et paliers sont légions...malgré l'amabilité d'un jeune homme pour vous aider dans ce dédale à porter vos valises. Petits déjeuners a peine succincts,propreté minimale. Certes l'emplacement est pratique, mais l'environnement n'est pas très agréable, bref, a oublier à Québec qui est une ville absolument superbe.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Cher client,

Nous sommes réellement désolé d'apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.

Nous prenons vos commentaires en considération et nous prendrons les mesures nécessaires afin de rectifier la situation

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Ottawa, Ontario, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

HÔTEL GRANDE-ALLÉE
Un arrêt de qualité à Québec
Jean A. Vachon
Partis d’Ottawa, au terme d’une journée épuisante de conduite en moto par une journée ensoleillée en début juin, mon frère Claude et moi avons décidé de trouver un gîte, où nous détendre, à la merveilleuse ville de Québec. Grâce à une recommendation de l’Hôtel Acadia, complète ce jour-là, nous avons trouvé dans l’Hôtel Grande-Allée un arrêt de qualité à nomenclature trois étoiles dans le guide touristique. Les deux autres hôtels de la même chaîne, les hôtels de la Nouvelle-France, affichaient aussi complet.
Notre destination finale est la Gaspésie. Mais voilà, la météo inclémente motive notre arrêt de deux jours à Québec.
Nous nous rendons donc au 601 Avenue Grande-Allée Est pour y vérifier la chambre avant de finaliser notre choix. Située entre l’Hôtel Concorde et le Château Laurier, l’endroit se trouve en plein centre d’une série de restaurants et de bars, au centre de l’action...
Coûts et services
À la réception, Émilie chaleureuse montre la chambre classique spacieuse et propre pour les 98$ + taxes par nuitée. Le stationnement est en sus à 9$/moto (18$/auto).
Émilie ajoute: “Il n’y a rien de gratuit à Québec!”
Pourtant, le déjeûner, nous l’apprenions quelques instants plus tard, est gratuit!
Comme à l’habitude, je vérifie le téléviseur. Petit de taille, il ne fonctionne pas. Eric, un employé, s’empresse de vérifier les connections et répare sommairement le tout. Le lendemain, un technicien répare le bris. Nous pouvons donc écouter les nouvelles et la météo afin de poursuivre en toute quiétude notre voyage.
Par ailleurs, les lits doubles sont d’un grand confort.
Je débranche le DVD pour disposer d’une prise pour mon portable. Le WIFI, ou l’accès à l’internet est aussi inclus dans le forfait. Des coupons rabais fournis avec la trousse d’accueil invitent les clients de l’hôtel à profiter du restaurant FEU SACRÉ (10% à l’achat d’une bouteille de vin), d’une promenade en calèche (10$) et d’un rabais de 20$ à la Boutique Longchamp spécialisant dans la vente de bagages de France.
Le répertoire de l’hôtel, en plus de décrire les facilités et services de l’établissement propose quelques bonnes adresses à Québec.
Gastronomie
Après une douche revigorante, les affres de la faim motivent notre recherche d’un restaurant. Émilie à l’accueil recommande le Feu Sacré, le steak house de l’hôtel. En blague, je lui demande: “Le feu sacré est-il en toi?”
“Non, il est adjacent à l’hôtel...”, me répond-t-elle imperturbée!
Quelques pas plus tard, nous accédons au Feu Sacré. Nous y commandons d’abord deux La Matante, une bière blonde, rafraîchissante et désaltérante.
Pierre Michel, notre serveur nous indique qu’habituellement le restaurant fait relâche les lundis. Exceptionellement, il est ouvert à notre passage car un autobus bondé de gens du troisième âge a réservé.
La consultation du menu détaillé est courte. Nous optons pour une valeur sûre: un bifteck d’entrecôte de 12 onces agrémenté de légumes et d’une sauce au choix. Nous commandons aussi un vin rouge français, merlot, cabernet sauvignon 2009 en profitant de notre coupon-rabais. Le tout est succulent. Comme dessert, j’opte pour la crème-brûlée décorée de quelques fruits.
Enfin, pour activer la digestion de ce repas à la fois copieux et savoureux, nous marchons jusqu’au Château Frontenac et à la terrasse Duferin sous un ciel clément alors que des jeunesses en effervescence déambulent sur la Grande-Allée.

Astuce pour la chambre : Réserver une chamber de luxe
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur notre hôtel. Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour!
La Baie, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Ce n'était pas notre premier séjour à cet hôtel et encore une fois nous avons apprécié notre visite. Le personnel est très gentil et souriant, tant au départ qu'à l'arrivée. La chambre était très propre, la salle de bain impeccable .Cependant le petit déjeûner inclus dans le prix de la chambre nous a vraiment déçu parce que la nourriture ( oeufs, patates, bacon, crêpes etc. ) n'était pas chaude, encore moins tiède, elle était vraiment froide. Donc nous n'avons mangé que des fruits , un très minuscule muffin et le café. C'est le seul point négatif et c'est dommage car tout le reste est vraiment parfait.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur notre hôtel. Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour à notre hôtel et que vous avez apprécié nos chambres, commodités et le service. En ce qui a trait au déjeuner, nous sommes désolés, mais le restaurant a récemment eu de la difficulté au niveau électrique pour l’alimentation de ses réchauds. Soyez certaine que la situation est maintenant réglée et que le tout sera bien chaud lors de votre prochain séjour parmi nous !