Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Une déception” 2 5 étoiles
Avis sur Le Grande-Allee Hotel and Suites

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Le Grande-Allee Hotel and Suites
Montréal, Canada
Auteur de niveau
47 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Une déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit le 31 août 2013. Nous avions un forfait incluant le dîner et le petit déjeuner. Le souper était décevant et le service fut on ne peut plus lent. 3 heures pour se faire servir. Le petit déjeuner était aussi décevant, omelette trop cuite fèves aux lards en boîte etc. Pour le prix nous avons été déçu. Le seul avantage de cet hôtel est sa situation géographique. La chambre était correcte. Pour le prix il y a assurément un meilleur endroit. Décevant . Marc Boucher

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci MarcBou0009
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel.
Nous sommes réellement désolés d'apprendre votre insatisfaction via Tripadvisor.
Sachez que nous remettrons vos commentaires à notre restaurant associé afin de corriger le tout.
En espérant vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

264 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    57
    100
    59
    31
    17
Consultez les avis pour
54
118
12
19
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rosny-sous-Bois, France
2 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Très bon hôtel situé à proximité du centre ville de Québec.
Nous y avons séjourné trois jours entre le 6 et 9 aout et avons été entièrement satisfait de cet hôtel.
Stéphanie à la réception nous a très bien accueilli et s'est même proposée de monter nos valises dans la chambre. Le voiturier étant parti, elle nous a donné toutes les informations pour le stationnement. Cette dernière nous a aussi donné plusieurs astuces, coins sympa et restaurants dans la ville.
Concernant les chambres, elles sont certes simples, mais très bien (confortables).

Enfin, petite "critique" concernant notre réservation depuis la France. Le petit déjeuner étant servi dans le restaurant sous l'hotel (accès direct) et non par l'hotel directement, l'agence n'avait à priori pas moyen de le réserver d'avance.

JMB

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci LAngeloSenzaAli
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour.
Nous sommes content de voir que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
En espérant vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montreal, Canada
Auteur de niveau
15 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013 par mobile

Situé sur la rue Grande Allée, cet hotel est au cœur de l'action. Le vieux Québec est accessible à pied ce qui est un atout majeur.

Toutefois, la chambre est très petite et peu confortable. Le divan-lit sur lequel ont dormit les enfants était problématique car il creusait vers le centre et était vraiment inconfortable.

Le stationnement est payant et assez dispendieux. 46 $ pour un séjour de deux nuits.

ET ATTENTION ! Les chambres sont reparties sur trois étages et il n'y a pas d'ascenceur. Donc si les marches vous causent problèmes, assurez-vous de reserver au premier.

  • Séjour du juillet 2013
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Wezart
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur notre hôtel.
Nous sommes désolé d'apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.
En effet, notre hôtel ne dispose pas d’ascenseur et il est toujours bien de le mentionner au moment de la réservation si vous désirez une chambre au rez-de-chaussée. Toutefois, un valet/bagagiste est sur place de 8h00 à 20h00 afin de vous aider au besoin. Le stationnement sur le site est en effet au tarif de 20$ + taxes par nuits, ce qui constitue un prix compétitif pour l'emplacement.
En espérant vous revoir parmi nous lors d'un prochain séjour.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bains-sur-Oust, France
Auteur de niveau
137 avis
34 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 93 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Il y a plusieurs mois je suis allé dans cet hôtel, choisi par mon tour opérateur. Chambre pas vraiment impeccable, rien à voir avec les images sur internet. Parking payant (pas de petits bénéfices). Le petit déjeuner buffet est très bien. Le personnel est très aimable.De plus l'établissement est bien situé.
Je reste déçu par la chambre

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci JP H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 6 juillet 2013
Cher client,

Nous sommes désolé d'apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.
Cependant nous sommes heureux de constater que la localisation et le service furent des points forts de votre séjour.
En ce qui a trait à notre site web, nous avons crée le maximum de catégorie afin de rendre l'image de chaque chambre le plus réaliste possible. De plus nous prennons bonne note de vos commentaires afin de continuer à améliorer notre performance.
En espérant avoir occasion de vous accueillir de nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Beau soleil sur Méditerrannée
Auteur de niveau
17 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Si vous avez des bagages et que vous avez dépassé 40 ans, hôtel difficilement accessible car escaliers, sections et paliers sont légions...malgré l'amabilité d'un jeune homme pour vous aider dans ce dédale à porter vos valises. Petits déjeuners a peine succincts,propreté minimale. Certes l'emplacement est pratique, mais l'environnement n'est pas très agréable, bref, a oublier à Québec qui est une ville absolument superbe.

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Capricorne06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 6 juillet 2013
Cher client,

Nous sommes réellement désolé d'apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.

Nous prenons vos commentaires en considération et nous prendrons les mesures nécessaires afin de rectifier la situation
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

5 5 étoiles
Voir les prix
4 5 étoiles
Voir les prix
5 5 étoiles
Voir les prix
4,5 5 étoiles
Voir les prix
Ottawa, Ontario, Canada
Auteur de niveau
109 avis
31 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 66 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

HÔTEL GRANDE-ALLÉE
Un arrêt de qualité à Québec
Jean A. Vachon
Partis d’Ottawa, au terme d’une journée épuisante de conduite en moto par une journée ensoleillée en début juin, mon frère Claude et moi avons décidé de trouver un gîte, où nous détendre, à la merveilleuse ville de Québec. Grâce à une recommendation de l’Hôtel Acadia, complète ce jour-là, nous avons trouvé dans l’Hôtel Grande-Allée un arrêt de qualité à nomenclature trois étoiles dans le guide touristique. Les deux autres hôtels de la même chaîne, les hôtels de la Nouvelle-France, affichaient aussi complet.
Notre destination finale est la Gaspésie. Mais voilà, la météo inclémente motive notre arrêt de deux jours à Québec.
Nous nous rendons donc au 601 Avenue Grande-Allée Est pour y vérifier la chambre avant de finaliser notre choix. Située entre l’Hôtel Concorde et le Château Laurier, l’endroit se trouve en plein centre d’une série de restaurants et de bars, au centre de l’action...
Coûts et services
À la réception, Émilie chaleureuse montre la chambre classique spacieuse et propre pour les 98$ + taxes par nuitée. Le stationnement est en sus à 9$/moto (18$/auto).
Émilie ajoute: “Il n’y a rien de gratuit à Québec!”
Pourtant, le déjeûner, nous l’apprenions quelques instants plus tard, est gratuit!
Comme à l’habitude, je vérifie le téléviseur. Petit de taille, il ne fonctionne pas. Eric, un employé, s’empresse de vérifier les connections et répare sommairement le tout. Le lendemain, un technicien répare le bris. Nous pouvons donc écouter les nouvelles et la météo afin de poursuivre en toute quiétude notre voyage.
Par ailleurs, les lits doubles sont d’un grand confort.
Je débranche le DVD pour disposer d’une prise pour mon portable. Le WIFI, ou l’accès à l’internet est aussi inclus dans le forfait. Des coupons rabais fournis avec la trousse d’accueil invitent les clients de l’hôtel à profiter du restaurant FEU SACRÉ (10% à l’achat d’une bouteille de vin), d’une promenade en calèche (10$) et d’un rabais de 20$ à la Boutique Longchamp spécialisant dans la vente de bagages de France.
Le répertoire de l’hôtel, en plus de décrire les facilités et services de l’établissement propose quelques bonnes adresses à Québec.
Gastronomie
Après une douche revigorante, les affres de la faim motivent notre recherche d’un restaurant. Émilie à l’accueil recommande le Feu Sacré, le steak house de l’hôtel. En blague, je lui demande: “Le feu sacré est-il en toi?”
“Non, il est adjacent à l’hôtel...”, me répond-t-elle imperturbée!
Quelques pas plus tard, nous accédons au Feu Sacré. Nous y commandons d’abord deux La Matante, une bière blonde, rafraîchissante et désaltérante.
Pierre Michel, notre serveur nous indique qu’habituellement le restaurant fait relâche les lundis. Exceptionellement, il est ouvert à notre passage car un autobus bondé de gens du troisième âge a réservé.
La consultation du menu détaillé est courte. Nous optons pour une valeur sûre: un bifteck d’entrecôte de 12 onces agrémenté de légumes et d’une sauce au choix. Nous commandons aussi un vin rouge français, merlot, cabernet sauvignon 2009 en profitant de notre coupon-rabais. Le tout est succulent. Comme dessert, j’opte pour la crème-brûlée décorée de quelques fruits.
Enfin, pour activer la digestion de ce repas à la fois copieux et savoureux, nous marchons jusqu’au Château Frontenac et à la terrasse Duferin sous un ciel clément alors que des jeunesses en effervescence déambulent sur la Grande-Allée.

Astuce pour la chambre : Réserver une chamber de luxe
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci lapinjano
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur notre hôtel. Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Baie, Quebec, Canada
Auteur de niveau
34 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Ce n'était pas notre premier séjour à cet hôtel et encore une fois nous avons apprécié notre visite. Le personnel est très gentil et souriant, tant au départ qu'à l'arrivée. La chambre était très propre, la salle de bain impeccable .Cependant le petit déjeûner inclus dans le prix de la chambre nous a vraiment déçu parce que la nourriture ( oeufs, patates, bacon, crêpes etc. ) n'était pas chaude, encore moins tiède, elle était vraiment froide. Donc nous n'avons mangé que des fruits , un très minuscule muffin et le café. C'est le seul point négatif et c'est dommage car tout le reste est vraiment parfait.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Linda T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur notre hôtel. Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour à notre hôtel et que vous avez apprécié nos chambres, commodités et le service. En ce qui a trait au déjeuner, nous sommes désolés, mais le restaurant a récemment eu de la difficulté au niveau électrique pour l’alimentation de ses réchauds. Soyez certaine que la situation est maintenant réglée et que le tout sera bien chaud lors de votre prochain séjour parmi nous !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
Hôtel Le Concorde Québec
N° 48 sur 108 à Québec (ville)
3.5 5 étoiles 1 661 avis
Hotel Chateau Laurier
N° 39 sur 108 à Québec (ville)
4.0 5 étoiles 1 201 avis
Manoir De La Tour
N° 62 sur 108 à Québec (ville)
4.0 5 étoiles 107 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Downtown Quebec City
Hotel Acadia
Hotel Acadia
N° 53 sur 108 à Québec (ville)
4.0 5 étoiles 595 avis
Montcalm
C3 Hotel art de vivre
C3 Hotel art de vivre
N° 17 sur 108 à Québec (ville)
4.5 5 étoiles 402 avis
Hotel Royal William
N° 55 sur 108 à Québec (ville)
4.0 5 étoiles 285 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Grande-Allee Hotel and Suites ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Grande-Allee Hotel and Suites

Établissement : Le Grande-Allee Hotel and Suites
Adresse: 601 Grande-Allee Est | (Near Lachevrotière), Québec (ville), Québec G1R 2K4, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Suites
Style d'hôtel :
N°43 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 72 € - 181 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grande-Allee Hotel and Suites 3*
Nombre de chambres: 38
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grande-Allee Hotel and Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Grande-Allee Hotel And Suites Québec, Canada
Chateau Grande Allee
Grande Allee Hotel Quebec
Le Grande-Allee Hotel Quebec City

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page