“Bien placé dans Québec mais bruyant et vieillot”

Le Grande-Allee Hotel and Suites
Avis publié : 28 août 2014

Nous étions quatre , deux adultes et 2 enfants, nous avions réservé par une agence parisienne des hôtels de charme , j'ai été très déçu , moquette arrachée , chambre triste avec aucun charme, aucune fenêtre dans la chambre , très mal insonorisée , une fenêtre qui ne s'ouvrait pas dans la petite salle de bains mais qui donnée sur ???? Qui resta éclairée orange toute la nuit sans rideau.
La télé ne fonctionnée pas car les précédents clients étaient partis avec la télécommande .
Au réveil eau très froide .
Le petit déjeuner était moyen servie en sous sol .
Parking payant pour notre voiture 20.00 dollards la journée.
C.est un hôtel que je ne recommanderai pas.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Sebastien_Collin, Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires de votre plus récent séjour.
Nous sommes réellement navrés que celui-ci ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Et nous prenons grande considération de vos commentaires. Nous travaillons actuellement très fort afin de mettre nos chambres au goût du jour, mais effectivement nous n'avons pas encore complété le processus. En espérant avoir la chance de vous recevoir de nouveau sous peu afin de vous faire voir la différence.

Avis publié : 8 août 2014

Nous sommes allés dans cet hotel pour la deuxième fois en 3 ans. Quelle déception lors de notre 2eme passage, le personnel n'était pas courtois. Nous avions réservé une chambre pour 4 personnes avec 2 lits doubles, la chambre était tellement petite que nous pouvions à peine y circuler quand les valises ont été déposées. Pas de fenetre extérieure, juste une femetre dans la salle de bain, donant sur l'extracteur des cuisines. Quand nous devions prendre nos 4 douches, chacun attendait dans une chambre sans lumière du jour son tour. Nous avons vécu comme des taupes. Heureusement, il faisait beau et nous sommes partis à l'extérieur voir Quebec tout le temps. Je n'y retournerais pas une 3eme fois, je choisirai un autre endroit avec un parking moins cher.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Sebastien_Collin, Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre dernier séjour avec nous.
Nous sommes réellement désolés d'apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes :( La satisfaction de la clientèle ainsi que le service est une priorité pour nous et nous prenons grande considération de vos commentaires.
Nous espérons sincèrement avoir la chance de vous recevoir de nouveau et je vous invite à communiquer directement avec nous afin de nous faire part de vos besoins afin que nous puisons déterminé la bonne chambre pour vous !

Avis publié : 27 juillet 2014

Cet hotel correspond bien au style des années 1990. C'est-à-dire avec des couvertures aux imprimés de fleur.... Je ne le considère pas comme étant champêtre mais plutôt comme ayant besoin de relookage moderne. La Chambre deluxe avec lit king était confortable, la fenêtre donne au dessus d'une table de la terrasse du restaurant qui s'étend de part et d'autre de l'entré de l'hotel. Réception okay, parking et déjeuner payant, Free Wifi.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Sebastien_Collin, Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2014

Cher client.
Merci d'avoir pris le temps d'émettre vos commentaires sur notre établissement.
Nous sommes heureux de voir que globalement votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
En ce qui a trait aux chambres, nous sommes actuellement en processus de modernisation de celle-ci, hélas il en reste encore dont le projet n'est pas terminé.
En espérant avoir la chance de vous accueillir de nouveau afin de vous montrer l'évolution

Avis publié : 18 juillet 2014

Un hôtel bien situé dans le vieux Québec hmais l'accueil était vraiment peu aimable et la chambre trop vieillote (cela peut avoir du charme mais pas à ce point !!!). L'insonorisation est aussi limite.

• Séjour en : juillet 2014
Sebastien_Collin, Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur notre établissement.
Nous sommes réellement désolé que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes et nous nous en excusons. Nous faisons de notre mieux pour mettre nos chambres au goût du jour, mais nous ne pouvons malheureusement pas tous les faire en même temps.
En espérant tout de même avoir la chance de vous accueillir de nouveau et vous faire voir une chambre totalement différente.

Avis publié : 8 juillet 2014

Accueil très ordinaire à l'arrivée. Nous devions avoir une chambre pour 4 donc avec 2 grands lits mais nous avons eu une chambre avec 1 lit et un canapé-lit qui était supposément aussi confortable que le lit sauf que le confort du matelas du canapé-lit était horrible ! Je n'ai jamais connu de rien de pire en terme de confort pour un matelas et ce meme au cour de voyages en Asie. Le matelas avait des bosses partout les ressorts étaient sur le point de transpercer le tissus. Résultat nous n'avons pas dormi de la nuit et même ressorti de là avec des douleurs lombaires ! Aucun dédommagement nous a été offert mise a part le stationnement gratuit pour nos 3 autos mais aucun rabais sur la chambre, le gestionnaire de l'établissement a refusé de nous parler directement seul son adresse e-mail nous a été transmise. Par contre l'hôtel était propre, et la situation géographique excellente et le déjeuner-buffet était bien. Je ne conseillerais pas cet hôtel et n'y retournerai pas non plus.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Sebastien_Collin, Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre séjour à notre hôtel.
Malheureusement, comme je peux le constater, nous n'avons pas répondu à vos attentes.
Toutefois, le type de chambre que vous avez réservé vous même sur internet est une chambre avec un lit queen et un divan-lit, oui ces chambres peuvent acceuillir jusqu'à 4 personnes, mais en effet le confort d'un divan-lit ne sera pas le même qu'un lit. Nous nous excusons que ce dédommagement d'une valeur de 60$/nuit ne fut même pas considéré comme un dédommagement. Et nous nous excusons pour tout ceci.
Néanmoins, nous espérons tout de même avoir la chance de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 15 juin 2014

Voilà un hôtel que l'on doit choisir en toute connaissance de cause. Il conviendra davantage aux jeunes qui veulent se fondre dans la faune nocturne du Vieux-Québec pour ensuite récupérer le lendemain matin. Situé face au fameux club Dagobert de la Grande-Allée (et quelques émules du même genre à proximité), je déconseille cet hôtel aux familles et à ceux qui veulent quiétude et intimité. L'insonorisation est déficiente et les portes d'entrées des chambres laissent voir la lumière, alors bonjour le bruit. En début de semaine ça pourrait aller mais le week-end, c'est exagérément bruyant. Nous avions un lit double moyennement confortable et trop petit pour y dormir (ou du moins, essayer de dormir...) avec notre bébé alors que nos autres enfants de 4 et 6 ans s'accommodaient d'un divan-lit de mauvaise qualité. Le wifi a fonctionné 30 secondes, et reste selon moi hypothétique car nous avons tenté plusieurs tentatives. Consolation: le wifi des restos environnants fonctionne très bien. Sur une note plus positive, la chambre était très propre et jolie. Et bien-sûr, l'hôtel est bien situé pour accéder au quartier historique du Vieux-Québec. Pour résumer, cet hôtel pourrait plaire à certains mais ce n'est sûrement pas un premier choix pour les jeunes familles. Nous sommes des gens assez peu exigeant et je considère le rapport qualité-prix très ordinaire.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres et suites face à la rue.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Sebastien_Collin, Manager de Le Grande-Allee Hotel and Suites, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur notre hôtel.
Nous sommes désolés que votre séjour ne fut pas totalement à la hauteur de vos attentes.
Nous avons cependant fait des catégories distinctes pour les chambres donnant sur la Grande-Allée et celles sur la cours arrière et ce afin de diminuer l'impact auditif de ceux désirant un peu plus de tranquilité. Afin d'obtenir le plus d'informations possibles, nous conseillons à tous de nous joindre directement à notre ligne sans frais au 1-800-263-1471.
En espérant tout de même avoir la chance de vous accueillir de nouveau
Cordialement

Avis publié : 14 juin 2014

Bon accueil.
Manque un bagagiste : aucun ascenseur dans l'hôtel... quand vous faites un circuit sur 2 semaines avec les bagages correspondants, une aide serait très appréciée.
Les chambres sont propres et la literie en bon état.
Situation exceptionnelle dans la vieille ville de Québec.

Astuce pour la chambre : si vous avez des problèmes pour gravir les escaliers, évitez cet établissement : aucun ascenseur.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Nous sommes heureux de voir que dans l'ensemble votre séjour fut agréable.
Il est vrai que nous n'avons pas d'ascenceur dans notre bâtiment, par contre nous avons un service de voiturier/bagagiste, qui je suppose malheureusement était soit en pause ou occupé durant votre arrivée.
En espérant avoir la chance de vous acceuillir de nouveau