“Excellent Hotel” 4 sur 5 bulles

Hilton Quebec
Laval
“Excellent Hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2009

Personnel attentionné et TRÈS à l'écoute des clients. Belle chambre (les chambres sont rénovées étages par étage) Vue extraordinaire! Déjeuner 'parfait'...vous avez une envie spéciale..il faut juste demander et hop..voilà! Service de valet pour la voiture 'Hors pair' le personnel est attentionné et aime jaser avec vous. C'est notre deuxième séjour dans cet hotel et nous recommencerons!

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
yqbhi, Assistant Guest service manager de Hilton Quebec, a répondu à cet avis, 4 août 2009
Cher(e) client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps pour nous communiquer vos impressions suite à votre séjour au Hilton Québec.

Soyez assuré que vos commentaires seront communiqués aux différents chefs de service.

Nous comptons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour.

Francis Gagné
Directeur adjoint service a la clientèle
Hilton Québec
1100, boul. René-Lévesque Est, C.P. 157, succ. Haute-Ville
Québec, Québec, G1R 4P3
Téléphone : 418-647-2411 ext. 6627

3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2009

J'ai séjourné du 14 au 15 juillet au Hilton Québec dans le cadre d'un voyage touristique au Canada.

Réservation effectuée sur le site hilton.com, avec demande d'upgrade, upgrade impossible à l'arrivée.
Nous avions une chambre pour deux personnes situé à un des étages "Executive".

En entrant dans la chambre, la première chose qui saute aux yeux est la vue incroyable sur la citadelle de Québec et sur le Saint-Laurent. Impressionnant. Ensuite, c'est là que la déception commence : la chambre Executive n'a pas été rénovée depuis quelques dizaines d'années (à mon avis, pas depuis la construction de l'hôtel).
La salle de bains était elle aussi défraîchie. Aucune présence dans la chambre de la liste des services/activités de l'hôtel.

Le salon Executive, situé au 23ème étage de l'hôtel offre, lui aussi, une vue panoramique sur Québec et le Saint-Laurent, et est de très bonne facture (on déplorera l'absence de boissons fraîches au cours de la journée). Il dispose d'un ordinateur avec imprimante et accès à internet.
Attention, si vous ne disposez pas d'une chambre Executive, l'accès à Internet, au Business Center est payant (et très cher).

Nous nous sommes rendus à Québec suite à un séjour de 7 nuits à Montréal, et nous avons ici trouvé un autre festival... Malheureusement, nous étions fatigués et souhaitions nous reposer : l'isolation catastrophique ne nous l'a pas permis...

Heureusement que le personnel de l'hôtel, toujours serviable, nous a permis de passer néanmoins un bon séjour... malgré une addition salée.

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
terrebonne
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2009

oubliez le hilton quebec, sale, tapis tache lit trestres tres dure , salle de bain en piteux etat et 188.00 pour la nuit j'ai dormi sur la chaise alors traversez au delta tres propre lit confo salle de bain luxueuse et j'ai dormi pour 125.00 la nuit jài cancelle les prochaines reservation au hilton de quebec j'en avait pour cet ete et mon conjoint en avait pour son travail

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai adoré cet hôtel. Nous avions la vue la plus incroyable sur les « planes d’Abraham ». Le service de chambre était génial et la nourriture était très bonne. On est tout près à pied des restaurants 5* et des bars. Nous avons payé 300 la nuit et je paierais 10x plus si je devais revenir ici.

Montreal, QC
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2007

Je séjourne à cet hôtel plusieurs fois par année. Adjacent au centre des congrès et au parlement et à la porte du Vieux-Québec, le Hilton est situé de façon idéale tant pour les voyageurs d'affaires que pour les touristes. C'est un de ses principaux atouts. Son autre atout majeur est que l'hôtel, haut de ses 23 étages, est entouré d'édifices beaucoup moins haut. Les chambres ont donc une vue complètement dégagée. Les chambres faisant directement face au Vieux-Québec offrent des vues spectaculaires sur la vieille ville, le fleuve St-Laurent et même l'île d'Orléans par beau temps. Payez au moins une fois le supplément demandé pour vous en offrir une. Les autres chambres ont également des vues intéressantes soit sur le quartier St-Jean Baptiste, la basse ville et les Laurentides ou bien donnent directement sur le parlement.
L'enregistrement à l'arrivée est souvent long, particulièrement en haute saison. Leur système informatique ne semble pas complètement intégré avec celui de Hilton et les préposés mettent en moyenne quatre à cinq minutes à compléter les formalités pour chaque client. Mais ils sont accueillants et ont le service à la clientèle à coeur.
Cinq ascenceurs desservent les 23 étages assez rapidement sauf le matin lorsque l'hôtel est complet.
Les chambres sont de bonne dimension et bien entretenues. Les matelas sont plutôt fermes mais confortable avec des oreillers bien adaptés à ce type de matelas. Un service de préparation de nuit est offert. La décoration est plutôt quelconque et devrait être rafraîchie accusant son âge bien que les derniers changements datent de moins de 10 ans. D'ailleurs des travaux de rénovation incluant des améliorations aux chambres et un déplacement du salon exécutif du rez-de-chaussée au 23è étage doivent débuter cet automne et se terminer à l'automne 2008 avec une pause l'été prochain pendant les fêtes du 400è anniversaire de la ville. Je n'ai pas vu de chambres remodelées et ne peut donc commenter. Les salles de bain au revêtement de marbre sont par contre très belles. L'hôtel offre à ses invités une piscine extérieure chauffée ouverte toute l'année (à essayer sans faute en janvier à - 25 Celsius!) et un centre fitness. Le restaurant de l'hôtel (Allegro) a une décoration agréable et sert des petits-déjeuners en buffet ou à la carte de bonne qualité. Il y a aussi des buffets à thème le week-end pour le dîner. Je vous suggère plutôt de sortir, les bons restaurants à Québec ne manquant pas.
Les chambres exécutives sont de même dimension que les chambres standards, ont le même type de décoration mais proposent des peignoirs, des bouteilles d'eau, des chocolats et quelques autres extras. Mais le principal avantage des chambres exécutives (qui coûtent environ 30,00$ de plus) est qu'elles donnent accès au club exécutif qui offre un cadre très agréable quand il n'est pas trop bondé. Le club propose un petit déjeuner continental très moyen. À l'heure de l'apéro (17:00 h à 19:00 h), le club offre aux invités une sélection de crudités, fromages et diverses entrées chaudes et froides. De plus, les boissons alcoolisées ou non sont disponibles en libre service de 17:00 h à 22:00 h.
En résumé, c'est un hôtel bien situé avec des services de bon niveau et le personnel a le souci de satisfaire la clientèle. À Québec,on peut trouver des hôtels boutiques avec plus de caractère, des "beds and breakfasts" pleins de charme mais le Hilton demeure le meilleur choix parmi les hôtels de chaine.

• a aimé — Emplacement et la vue
  • n'a pas aimé — Décoration des chambres
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2007

connection sur le site web de l hotel, choississez les chambres executives et demandez un vue ville
experience inoubliable-
la qualite des hiltons,
les petits plus du club executive
la vue
en plein centre ville
et le tout pour 229 dollars - c'est tres correct pour Quebec en regards des prix des hotels moyens de gamme et des B&B

• a aimé — la situation - la vue
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Melbourne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’emplacement est fantastique et la vue superbe. Le personnel est très gentil et la chambre était charmante. Nous avons passé un formidable séjour.

La partie ancienne de Québec City est très pittoresque, c’est une destination unique en Amérique du Nord. Quoi qu’il en soit, cette ville est, sans aucun doute, sur l’itinéraire touristique.