“Hôtel qui n'a pas fait la différence, à déconseiller”
Avis sur Hilton Québec

Hilton Québec
Avis publié: 21 décembre 2009

Habitués à séjourner dans des hôtels Hitlon (Gatineau, New York, Europe...), nous nous attendions à passer un week-end agréable, mais malheureusement cela n'a pas été le cas. Nous avions réservé par téléphone deux chambres pour deux adultes, un avec un grand lit et un autre avec deux lits doubles. À la réception on nous donne deux chambres avec uniquement des lits doubles. Après quelques explications, on parvient à obtenir notre chambre avec un grand lit. Jusque là tout va bien, on s'installe dans la chambre et une heure après plusieurs petits partys s'organisent sur l'étage (les personnes circulent sur l'étage avec des verres d'alcool, passent de chambre en chambre, impossible de se reposer, encore moins d'envisager dormir compte tenu des nuisances sonores. Nous avons appelé la réception qui a envoyé la sécurité (autant dire qu'une personne de la sécurité face à plusieurs dizaines de personnes alcolisées n'a aucun pouvoir de disuasion), deuxième appel à la réception qui nous change de chambre finalement après l'avoir expréssement demander. Le séjour a mal commencé. Nous avions amener de la famille pour leur faire découvrir Québec! Le lendemain matin, nous nous attendions à recevoir un petit mot d'excuse de la part de la direction mais rien du tout, aucun geste pour faire oublier la veille. L'histoire s'est reproduite la seconde nuit dans la deuxième chambre réservée .

Je ne recommande pas cet hôtel pour les raisons suivantes :

- les chambres sont très très mal insonorisées, oui elles sont rénovées agréablement mais l'insonorisation gâche tout,
- c'est un hôtel de party, surtout aux périodes des fêtes (ne réservez jamais à ce moment là)
- internet est payant, 11 dollars pour 3 heures consécutives dans les chambres, oubliez le wifi! inadmissible alors que maintenant la plupart des hôtels propose internet gratuitement en illimité
- un peignoir pour 2 dans les chambres, trois petits échantillons dans la salle de bains pour 2,
- le parking est payant,
- l'eau de la piscine extérieure froide, impossible d'en profiter dehors et surtout le décor ne permet pas de s'évader, autour de la piscine : du béton et des plots de construction.

Seul point positif : les vues des chambres sur le parlement et le vieux québec même à partir du 5 ème étage on en profite.
Le personnel à la réception a été à l'écoute uniquement à la fin du séjour! Nous aurions aimé plus de considération dès le début. Loin d'un service de rêve!
Nous nous rendons souvent à Québec et désormais nous choisirons un autre hôtel.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
yqbhi, Directeur de la Réception de Hilton Québec, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2010

Cher(e) client(e);

Merci beaucoup pour ce précieux temps que vous avez pris pour nous partager à nous et nos futurs clients vos impressions suite à votre séjour.

Malheureusement il semble que nous n,ayons pas réussi à remplir notre mission et objectif premier soit de d,atteindre et de surpasser les attentes de nos clients. Je tiens à vous transmettre nos excuses de ne pas avoir livré à la hauteur de nos promesses.

J'espère que vous nous donnerez la chance de vous donner une meilleure impression et de vous montrer le vrai visage du Hilton Québec soit une expérience client unique.

Notre location au coeur du Vieux Québec, la qualité de notre hébergement, spécialement avec nos chambres rénovées, la qualité de notre service et aussi la vue unique qu'offre chacune de nos chambres font de nous un hôtel de choix à Québec.

J'espère que vous communiquerez avec moi lors de votre prochain passage à Québec. J'aimerais prendre personnellement soin de votre réservation.

Directeur de la Réception

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hilton Québec
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 octobre 2009

Le personnel et les installations du Hilton Québec ont surpassés nos attentes. Ce fût un séjour mémorable...

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
yqbhi, Directeur adjoinr service à la clientèle de Hilton Québec, a répondu à cet avisA répondu 6 octobre 2009

Cher client,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Hilton Québec avec nous mais surtout avec nos futurs clients. Vous avez très bien résumé l'objectif premier du Hilton Québec qui est de surpasser les attentes de tout nos clients.

Notre location au coeur du Vieux Québec à porter de toutes les activités que ce soit le Carnaval de Québec, les Festival d'été et bien d'autres, fait de nous un hôtel qui répond aux besoins autant de notre clientèle d'agrément que d'affaires de par notre proximité au Centre des Congrès.

De plus, chacune de nos chambres offres une vue panoramique et spectaculaire sur la très belle ville de Québec. D'ici un an l'hôtel sera entièrement rénové ce qui fera du Hilton Québec une référence en service et en qualité de l'hébergement.

Merci encore une fois pour vos commentaires et n'hésitez pas à communiquer directement avec moi lors de votre prochain séjour au Hilton Québec.

Sincèrement,

Directeur adjoint service a la clientèle Hilton Québec

Avis publié: 1 août 2009

Personnel attentionné et TRÈS à l'écoute des clients. Belle chambre (les chambres sont rénovées étages par étage) Vue extraordinaire! Déjeuner 'parfait'...vous avez une envie spéciale..il faut juste demander et hop..voilà! Service de valet pour la voiture 'Hors pair' le personnel est attentionné et aime jaser avec vous. C'est notre deuxième séjour dans cet hotel et nous recommencerons!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis
yqbhi, Assistant Guest service manager de Hilton Québec, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2009

Cher(e) client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps pour nous communiquer vos impressions suite à votre séjour au Hilton Québec.

Soyez assuré que vos commentaires seront communiqués aux différents chefs de service.

Nous comptons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour.

Francis Gagné
Directeur adjoint service a la clientèle
Hilton Québec
1100, boul. René-Lévesque Est, C.P. 157, succ. Haute-Ville
Québec, Québec, G1R 4P3
Téléphone : 418-647-2411 ext. 6627

Avis publié: 18 juillet 2009

J'ai séjourné du 14 au 15 juillet au Hilton Québec dans le cadre d'un voyage touristique au Canada.

Réservation effectuée sur le site hilton.com, avec demande d'upgrade, upgrade impossible à l'arrivée.
Nous avions une chambre pour deux personnes situé à un des étages "Executive".

En entrant dans la chambre, la première chose qui saute aux yeux est la vue incroyable sur la citadelle de Québec et sur le Saint-Laurent. Impressionnant. Ensuite, c'est là que la déception commence : la chambre Executive n'a pas été rénovée depuis quelques dizaines d'années (à mon avis, pas depuis la construction de l'hôtel).
La salle de bains était elle aussi défraîchie. Aucune présence dans la chambre de la liste des services/activités de l'hôtel.

Le salon Executive, situé au 23ème étage de l'hôtel offre, lui aussi, une vue panoramique sur Québec et le Saint-Laurent, et est de très bonne facture (on déplorera l'absence de boissons fraîches au cours de la journée). Il dispose d'un ordinateur avec imprimante et accès à internet.
Attention, si vous ne disposez pas d'une chambre Executive, l'accès à Internet, au Business Center est payant (et très cher).

Nous nous sommes rendus à Québec suite à un séjour de 7 nuits à Montréal, et nous avons ici trouvé un autre festival... Malheureusement, nous étions fatigués et souhaitions nous reposer : l'isolation catastrophique ne nous l'a pas permis...

Heureusement que le personnel de l'hôtel, toujours serviable, nous a permis de passer néanmoins un bon séjour... malgré une addition salée.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié: 3 avril 2009

oubliez le hilton quebec, sale, tapis tache lit trestres tres dure , salle de bain en piteux etat et 188.00 pour la nuit j'ai dormi sur la chaise alors traversez au delta tres propre lit confo salle de bain luxueuse et j'ai dormi pour 125.00 la nuit jài cancelle les prochaines reservation au hilton de quebec j'en avait pour cet ete et mon conjoint en avait pour son travail

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 5 mars 2008

J’ai adoré cet hôtel. Nous avions la vue la plus incroyable sur les « planes d’Abraham ». Le service de chambre était génial et la nourriture était très bonne. On est tout près à pied des restaurants 5* et des bars. Nous avons payé 300 la nuit et je paierais 10x plus si je devais revenir ici.

Avis publié: 18 novembre 2007

Je séjourne à cet hôtel plusieurs fois par année. Adjacent au centre des congrès et au parlement et à la porte du Vieux-Québec, le Hilton est situé de façon idéale tant pour les voyageurs d'affaires que pour les touristes. C'est un de ses principaux atouts. Son autre atout majeur est que l'hôtel, haut de ses 23 étages, est entouré d'édifices beaucoup moins haut. Les chambres ont donc une vue complètement dégagée. Les chambres faisant directement face au Vieux-Québec offrent des vues spectaculaires sur la vieille ville, le fleuve St-Laurent et même l'île d'Orléans par beau temps. Payez au moins une fois le supplément demandé pour vous en offrir une. Les autres chambres ont également des vues intéressantes soit sur le quartier St-Jean Baptiste, la basse ville et les Laurentides ou bien donnent directement sur le parlement.
L'enregistrement à l'arrivée est souvent long, particulièrement en haute saison. Leur système informatique ne semble pas complètement intégré avec celui de Hilton et les préposés mettent en moyenne quatre à cinq minutes à compléter les formalités pour chaque client. Mais ils sont accueillants et ont le service à la clientèle à coeur.
Cinq ascenceurs desservent les 23 étages assez rapidement sauf le matin lorsque l'hôtel est complet.
Les chambres sont de bonne dimension et bien entretenues. Les matelas sont plutôt fermes mais confortable avec des oreillers bien adaptés à ce type de matelas. Un service de préparation de nuit est offert. La décoration est plutôt quelconque et devrait être rafraîchie accusant son âge bien que les derniers changements datent de moins de 10 ans. D'ailleurs des travaux de rénovation incluant des améliorations aux chambres et un déplacement du salon exécutif du rez-de-chaussée au 23è étage doivent débuter cet automne et se terminer à l'automne 2008 avec une pause l'été prochain pendant les fêtes du 400è anniversaire de la ville. Je n'ai pas vu de chambres remodelées et ne peut donc commenter. Les salles de bain au revêtement de marbre sont par contre très belles. L'hôtel offre à ses invités une piscine extérieure chauffée ouverte toute l'année (à essayer sans faute en janvier à - 25 Celsius!) et un centre fitness. Le restaurant de l'hôtel (Allegro) a une décoration agréable et sert des petits-déjeuners en buffet ou à la carte de bonne qualité. Il y a aussi des buffets à thème le week-end pour le dîner. Je vous suggère plutôt de sortir, les bons restaurants à Québec ne manquant pas.
Les chambres exécutives sont de même dimension que les chambres standards, ont le même type de décoration mais proposent des peignoirs, des bouteilles d'eau, des chocolats et quelques autres extras. Mais le principal avantage des chambres exécutives (qui coûtent environ 30,00$ de plus) est qu'elles donnent accès au club exécutif qui offre un cadre très agréable quand il n'est pas trop bondé. Le club propose un petit déjeuner continental très moyen. À l'heure de l'apéro (17:00 h à 19:00 h), le club offre aux invités une sélection de crudités, fromages et diverses entrées chaudes et froides. De plus, les boissons alcoolisées ou non sont disponibles en libre service de 17:00 h à 22:00 h.
En résumé, c'est un hôtel bien situé avec des services de bon niveau et le personnel a le souci de satisfaire la clientèle. À Québec,on peut trouver des hôtels boutiques avec plus de caractère, des "beds and breakfasts" pleins de charme mais le Hilton demeure le meilleur choix parmi les hôtels de chaine.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)