Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel qui n'a pas fait la différence, à déconseiller”
Avis sur Hilton Québec

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hilton Québec
Attestation d'Excellence
Avis publié: 21 décembre 2009

Habitués à séjourner dans des hôtels Hitlon (Gatineau, New York, Europe...), nous nous attendions à passer un week-end agréable, mais malheureusement cela n'a pas été le cas. Nous avions réservé par téléphone deux chambres pour deux adultes, un avec un grand lit et un autre avec deux lits doubles. À la réception on nous donne deux chambres avec uniquement des lits doubles. Après quelques explications, on parvient à obtenir notre chambre avec un grand lit. Jusque là tout va bien, on s'installe dans la chambre et une heure après plusieurs petits partys s'organisent sur l'étage (les personnes circulent sur l'étage avec des verres d'alcool, passent de chambre en chambre, impossible de se reposer, encore moins d'envisager dormir compte tenu des nuisances sonores. Nous avons appelé la réception qui a envoyé la sécurité (autant dire qu'une personne de la sécurité face à plusieurs dizaines de personnes alcolisées n'a aucun pouvoir de disuasion), deuxième appel à la réception qui nous change de chambre finalement après l'avoir expréssement demander. Le séjour a mal commencé. Nous avions amener de la famille pour leur faire découvrir Québec! Le lendemain matin, nous nous attendions à recevoir un petit mot d'excuse de la part de la direction mais rien du tout, aucun geste pour faire oublier la veille. L'histoire s'est reproduite la seconde nuit dans la deuxième chambre réservée .

Je ne recommande pas cet hôtel pour les raisons suivantes :

- les chambres sont très très mal insonorisées, oui elles sont rénovées agréablement mais l'insonorisation gâche tout,
- c'est un hôtel de party, surtout aux périodes des fêtes (ne réservez jamais à ce moment là)
- internet est payant, 11 dollars pour 3 heures consécutives dans les chambres, oubliez le wifi! inadmissible alors que maintenant la plupart des hôtels propose internet gratuitement en illimité
- un peignoir pour 2 dans les chambres, trois petits échantillons dans la salle de bains pour 2,
- le parking est payant,
- l'eau de la piscine extérieure froide, impossible d'en profiter dehors et surtout le décor ne permet pas de s'évader, autour de la piscine : du béton et des plots de construction.

Seul point positif : les vues des chambres sur le parlement et le vieux québec même à partir du 5 ème étage on en profite.
Le personnel à la réception a été à l'écoute uniquement à la fin du séjour! Nous aurions aimé plus de considération dès le début. Loin d'un service de rêve!
Nous nous rendons souvent à Québec et désormais nous choisirons un autre hôtel.

  • Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Usercanadian
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
yqbhi, Directeur de la Réception de Hilton Québec, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2010

Cher(e) client(e);

Merci beaucoup pour ce précieux temps que vous avez pris pour nous partager à nous et nos futurs clients vos impressions suite à votre séjour.

Malheureusement il semble que nous n,ayons pas réussi à remplir notre mission et objectif premier soit de d,atteindre et de surpasser les attentes de nos clients. Je tiens à vous transmettre nos excuses de ne pas avoir livré à la hauteur de nos promesses.

J'espère que vous nous donnerez la chance de vous donner une meilleure impression et de vous montrer le vrai visage du Hilton Québec soit une expérience client unique.

Notre location au coeur du Vieux Québec, la qualité de notre hébergement, spécialement avec nos chambres rénovées, la qualité de notre service et aussi la vue unique qu'offre chacune de nos chambres font de nous un hôtel de choix à Québec.

J'espère que vous communiquerez avec moi lors de votre prochain passage à Québec. J'aimerais prendre personnellement soin de votre réservation.

Cordialement,

Francis Gagné
Directeur de la Réception

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (2 779)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hilton Québec
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

512518 avis sur 2 782

Avis publié: 1 octobre 2009

Le personnel et les installations du Hilton Québec ont surpassés nos attentes. Ce fût un séjour mémorable...

  • Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci MLA81
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
yqbhi, Directeur adjoinr service à la clientèle de Hilton Québec, a répondu à cet avisA répondu 6 octobre 2009

Cher client,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Hilton Québec avec nous mais surtout avec nos futurs clients. Vous avez très bien résumé l'objectif premier du Hilton Québec qui est de surpasser les attentes de tout nos clients.

Notre location au coeur du Vieux Québec à porter de toutes les activités que ce soit le Carnaval de Québec, les Festival d'été et bien d'autres, fait de nous un hôtel qui répond aux besoins autant de notre clientèle d'agrément que d'affaires de par notre proximité au Centre des Congrès.

De plus, chacune de nos chambres offres une vue panoramique et spectaculaire sur la très belle ville de Québec. D'ici un an l'hôtel sera entièrement rénové ce qui fera du Hilton Québec une référence en service et en qualité de l'hébergement.

Merci encore une fois pour vos commentaires et n'hésitez pas à communiquer directement avec moi lors de votre prochain séjour au Hilton Québec.

Sincèrement,

Francis Gagné
Directeur adjoint service a la clientèle Hilton Québec

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 1 août 2009

Personnel attentionné et TRÈS à l'écoute des clients. Belle chambre (les chambres sont rénovées étages par étage) Vue extraordinaire! Déjeuner 'parfait'...vous avez une envie spéciale..il faut juste demander et hop..voilà! Service de valet pour la voiture 'Hors pair' le personnel est attentionné et aime jaser avec vous. C'est notre deuxième séjour dans cet hotel et nous recommencerons!

  • Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Tamaryy
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
yqbhi, Assistant Guest service manager de Hilton Québec, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2009

Cher(e) client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps pour nous communiquer vos impressions suite à votre séjour au Hilton Québec.

Soyez assuré que vos commentaires seront communiqués aux différents chefs de service.

Nous comptons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour.

Francis Gagné
Directeur adjoint service a la clientèle
Hilton Québec
1100, boul. René-Lévesque Est, C.P. 157, succ. Haute-Ville
Québec, Québec, G1R 4P3
Téléphone : 418-647-2411 ext. 6627

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 18 juillet 2009

J'ai séjourné du 14 au 15 juillet au Hilton Québec dans le cadre d'un voyage touristique au Canada.

Réservation effectuée sur le site hilton.com, avec demande d'upgrade, upgrade impossible à l'arrivée.
Nous avions une chambre pour deux personnes situé à un des étages "Executive".

En entrant dans la chambre, la première chose qui saute aux yeux est la vue incroyable sur la citadelle de Québec et sur le Saint-Laurent. Impressionnant. Ensuite, c'est là que la déception commence : la chambre Executive n'a pas été rénovée depuis quelques dizaines d'années (à mon avis, pas depuis la construction de l'hôtel).
La salle de bains était elle aussi défraîchie. Aucune présence dans la chambre de la liste des services/activités de l'hôtel.

Le salon Executive, situé au 23ème étage de l'hôtel offre, lui aussi, une vue panoramique sur Québec et le Saint-Laurent, et est de très bonne facture (on déplorera l'absence de boissons fraîches au cours de la journée). Il dispose d'un ordinateur avec imprimante et accès à internet.
Attention, si vous ne disposez pas d'une chambre Executive, l'accès à Internet, au Business Center est payant (et très cher).

Nous nous sommes rendus à Québec suite à un séjour de 7 nuits à Montréal, et nous avons ici trouvé un autre festival... Malheureusement, nous étions fatigués et souhaitions nous reposer : l'isolation catastrophique ne nous l'a pas permis...

Heureusement que le personnel de l'hôtel, toujours serviable, nous a permis de passer néanmoins un bon séjour... malgré une addition salée.

  • Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci olivedel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 3 avril 2009

oubliez le hilton quebec, sale, tapis tache lit trestres tres dure , salle de bain en piteux etat et 188.00 pour la nuit j'ai dormi sur la chaise alors traversez au delta tres propre lit confo salle de bain luxueuse et j'ai dormi pour 125.00 la nuit jài cancelle les prochaines reservation au hilton de quebec j'en avait pour cet ete et mon conjoint en avait pour son travail

  • Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci TerrebonneLulu
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 5 mars 2008

J’ai adoré cet hôtel. Nous avions la vue la plus incroyable sur les « planes d’Abraham ». Le service de chambre était génial et la nourriture était très bonne. On est tout près à pied des restaurants 5* et des bars. Nous avons payé 300 la nuit et je paierais 10x plus si je devais revenir ici.

Merci wicikauskas
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Avis publié: 18 novembre 2007

Je séjourne à cet hôtel plusieurs fois par année. Adjacent au centre des congrès et au parlement et à la porte du Vieux-Québec, le Hilton est situé de façon idéale tant pour les voyageurs d'affaires que pour les touristes. C'est un de ses principaux atouts. Son autre atout majeur est que l'hôtel, haut de ses 23 étages, est entouré d'édifices beaucoup moins haut. Les chambres ont donc une vue complètement dégagée. Les chambres faisant directement face au Vieux-Québec offrent des vues spectaculaires sur la vieille ville, le fleuve St-Laurent et même l'île d'Orléans par beau temps. Payez au moins une fois le supplément demandé pour vous en offrir une. Les autres chambres ont également des vues intéressantes soit sur le quartier St-Jean Baptiste, la basse ville et les Laurentides ou bien donnent directement sur le parlement.
L'enregistrement à l'arrivée est souvent long, particulièrement en haute saison. Leur système informatique ne semble pas complètement intégré avec celui de Hilton et les préposés mettent en moyenne quatre à cinq minutes à compléter les formalités pour chaque client. Mais ils sont accueillants et ont le service à la clientèle à coeur.
Cinq ascenceurs desservent les 23 étages assez rapidement sauf le matin lorsque l'hôtel est complet.
Les chambres sont de bonne dimension et bien entretenues. Les matelas sont plutôt fermes mais confortable avec des oreillers bien adaptés à ce type de matelas. Un service de préparation de nuit est offert. La décoration est plutôt quelconque et devrait être rafraîchie accusant son âge bien que les derniers changements datent de moins de 10 ans. D'ailleurs des travaux de rénovation incluant des améliorations aux chambres et un déplacement du salon exécutif du rez-de-chaussée au 23è étage doivent débuter cet automne et se terminer à l'automne 2008 avec une pause l'été prochain pendant les fêtes du 400è anniversaire de la ville. Je n'ai pas vu de chambres remodelées et ne peut donc commenter. Les salles de bain au revêtement de marbre sont par contre très belles. L'hôtel offre à ses invités une piscine extérieure chauffée ouverte toute l'année (à essayer sans faute en janvier à - 25 Celsius!) et un centre fitness. Le restaurant de l'hôtel (Allegro) a une décoration agréable et sert des petits-déjeuners en buffet ou à la carte de bonne qualité. Il y a aussi des buffets à thème le week-end pour le dîner. Je vous suggère plutôt de sortir, les bons restaurants à Québec ne manquant pas.
Les chambres exécutives sont de même dimension que les chambres standards, ont le même type de décoration mais proposent des peignoirs, des bouteilles d'eau, des chocolats et quelques autres extras. Mais le principal avantage des chambres exécutives (qui coûtent environ 30,00$ de plus) est qu'elles donnent accès au club exécutif qui offre un cadre très agréable quand il n'est pas trop bondé. Le club propose un petit déjeuner continental très moyen. À l'heure de l'apéro (17:00 h à 19:00 h), le club offre aux invités une sélection de crudités, fromages et diverses entrées chaudes et froides. De plus, les boissons alcoolisées ou non sont disponibles en libre service de 17:00 h à 22:00 h.
En résumé, c'est un hôtel bien situé avec des services de bon niveau et le personnel a le souci de satisfaire la clientèle. À Québec,on peut trouver des hôtels boutiques avec plus de caractère, des "beds and breakfasts" pleins de charme mais le Hilton demeure le meilleur choix parmi les hôtels de chaine.

  • Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Merci nomade_7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
À 0.3 km
Delta Hotels by Marriott Quebec
Delta Hotels by Marriott Quebec
N° 42 sur 102 à Québec (ville)
1 231 avis
À 0.7 km
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 17 sur 102 à Québec (ville)
4 554 avis
À 0.5 km
Hotel Manoir Victoria
Hotel Manoir Victoria
N° 21 sur 102 à Québec (ville)
1 373 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.2 km
Hôtel Palace Royal
Hôtel Palace Royal
N° 36 sur 102 à Québec (ville)
755 avis
À 0.2 km
Hôtel Marriott Québec Centre-Ville
Hôtel Marriott Québec Centre-Vil...
N° 25 sur 102 à Québec (ville)
1 222 avis
À 1.0 km
Auberge Saint-Antoine
Auberge Saint-Antoine
N° 5 sur 102 à Québec (ville)
2 148 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hilton Québec ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hilton Québec

Adresse: 1100 boul. René-Lévesque Est, Québec (ville), Québec G1R 5V2, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°8 des hôtels de luxe à Québec (ville)
N°25 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°30 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°38 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie de prix : 111€ - 509€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hilton Québec 4*
Nombre de chambres: 571
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un séjour 4 étoiles au cœur des événements! Choisissez le Hilton Québec et explorez le charme de la ville la plus ancienne du Canada. L'hôtel se trouve à seulement 20 minutes en voiture de l'aéroport et à cinq minutes de la gare de train. Situé sur la Colline Parlementaire, à quelques pas du Vieux-Québec et des principaux attraits touristiques, le Hilton Québec est reconnu pour son service irréprochable et son emplacement exceptionnel. Chacune des 571 chambres offre une vue spectaculaire sur la ville. Les chambres exécutives offrent un accès exclusif au superbe salon exécutif incluant le petit-déjeuner continental gratuit le matin, des hors-d'œuvres et des breuvages non-alcoolisé le soir. Avec la piscine extérieure chauffée ouverte à l’année, la salle d’entrainement ouverte 24h, le buffet de fruits de mer du vendredi soir au restaurant Allegro et le buffet du terroir avec vue panoramique au Resto Le23, le Hilton Québec a réellement tout pour plaire. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hilton Hotels Direct, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Québec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Hilton Quebec
Hilton Québec Canada
Hilton Quebec Hotel Quebec City
Hilton Quebec City
Hilton Hotel Quebec City

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page