“Motel sans prétentions pour routards pas trop regardants...” 1 5 étoiles
Avis sur Hôtel Motel Le Châteauguay

Hôtel Motel Le Châteauguay a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Motel Le Châteauguay
2.0 sur 5 Motel   |   3842 Boulevard Ste-Anne, Québec (ville), Québec G1E 3M3, Canada (Anciennement Thriftlodge Quebec Beauport)   |
“Motel sans prétentions pour routards pas trop regardants...”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Arrivés à l'hôtel nous avons déjà une 1ère déception car la zone est sale, plutôt laide et en dehors de la ville. Une fois la porte de l'hôtel ouverte, des odeurs bizarres d'humidité (piscine en face de la réception) et moisissures vous saluent... Le réceptionniste nous accueille avec son oreillette et assis tout le long, il prend notre carte qu'il débitera tout de suite. Bon, la place de parking gratuite en face de la chambre est appréciable. À l'nterieur il fait au moins 28 dégrés car le soleil a tapé toute la journée sur la chambre au rez-de-chaussée. Il faut connecter le vieil appareil de climatisation qui fait un bruit d'enfer, impossible à dormir avec. La petite chambre vous laisse juste la place de circuler autour des meubles vétustes, on dirait qu'ils ont survécus des années 80 tellement ils ont des coups. La salle de bain est parfaite pour une seule personne à la fois, deux si vous vous collez bien. Il ne faut pas être trop regardant sur la propreté car couvre-lit et moquette étant très foncés, vous ne trouverez pas tout de suite de tâches d'usure ou plus... Sur le directoire une belle surprise "Appels GRATUITS aux USA et Canada", sauf que je découvre que sur ma facture on vient de me charger 2,50$ pour le dit service (que je n'ai jamais demandé!). Même la machine à café est très "généreuse": un panneau cite qu'un seul café est offert PAR SÉJOUR, le reste sera facturé 2$ par café. Le petit déjeuner est comme le reste: pauvre, des gauffres bas de gamme, confiture, café à l'eau, jus et lait encore dans leurs bricks (dans un frigo quand même), couverts et assiettes en plastique...et aucun membre du personnel, vous vous servirez et ouvrirez les paquets tout seuls. Bref, nous avons fait 9 établissements au Canada en 15 jours et il a été de loin le seul plutôt pourri...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
hotelchateauguay, Propriétaire de Hôtel Motel Le Châteauguay, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Nous sommes un peu surpris de votre commentaire, il ne reflète pas notre image et notre entreprise, vous avez eu un mauvais séjour et j’aurais bien aimé vous parlé pour en discuter. par contre sachez que si vous lisez ce message nous nous excusons d'avance pour votre séjour chez nous et nous aurions bien aimé vous parlé pour comprendre ce qui à bien pu ce passer. il nous aurais fait plaisir de vous transférer dans une chambre à votre gout ou vous remboursé le cas échéant. Je suis attristé de voir un tel commentaire sur notre Hôtel car nous travaillons tous très fort pour le bien être de notre clientèle. merci

Nayemont les Fosses
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce motel. Les chambres étaient propres, le personnel très sympathique. Ce motel est très bien situé à peine à 10 minutes du centre ville de Québec. La piscine est un plus, notamment quand des enfants sont présents (propre). Le pdj est compris, simple et le stationnement aisé. A recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Merci pour ce commentaire très apprécié
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Accueil Génial !!
rapport qualité / prix : excellent
propreté des lieux : excellent
bien situé
belle petite découverte grâce à Clic
On va revenir
André Martel & Stéphanie Simoneau

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Merci beaucoup, c'est très apprécié d'avoir de beau commentaire
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

L'accueil est tres sympathique, piscine, spa et sauna très intéressant. Les chambres sont tres propres et confortables. Près des restaurants, 10 min. du vieux Québec , chutes Montmorency, Ile d'orléans, bref beaucoup de commodités, Les prix sont abordables et les déjeuners (continental) sont compris.Vaste stationnement, facile d'accès.
C'est un hotel classé 3 étoiles

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Votre commentaire nous est très utile et nous l'apprécions, au plaisir de ce revoir
Rimouski, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Quand nous arrivons à cet hôtel, nous avons été choyé par l'accueil de M. Charles. Ces lieux sont propres et la piscine et le spa sont entretenus avec soin. Les chambres sont confortables et propres et nous avons été surpris de la tranquillité des lieux. Nous avons une belle vue sur le fleuve. De plus, nous avons eu la chance de voir des feux d'artifice. N'hésitez pas à choisir ce motel hôtel. Le forfait nous permet de profiter des attraits de la région.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Merci beaucoup pour ce commentaire positif, nous sommes heureux que vous aillez passé un agréable séjour chez nous, nous serons heureux de vous revoir pour un autre séjour
Bègles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

hotel à l'extérieur de Québec, facile d'accés et pas de problème de parking (gras avantage à Québec).
le motel est trés prés de l'autoroute donc un peu bruyant : soit on ferme les fenêtres et on a le bruit de la clim, soit on ouvre et on a le bruit des voitures.
on ne peut pas laisser les rideaux ouverts car on se trouve en vis à vis avec les chambres en vis à vis.
les chambres ne sont pas contrôlées parfaitement (on a fait sans savon dans la salle de bain).
les lits sont faits sommairement.
Par contre l'accueil est irréprochable à toute heure de la journée.
Internet payant dans les chambres.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
hotelchateauguay, Propriétaire de Hôtel Motel Le Châteauguay, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Merci pour votre commentaire, bien entendu que l'Hôtel est situé sur un Boulevard donc il est possible qu'il y est quelque bruit de voiture, pour le savon il est dans un distributeur il y en a un pour la douche et un pour l'évier.
FRANCE
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Accueil bon mais motel cher au final. Emplacement bord de route très passante, mais aussi du train à proximité et des voisins. L'isolation est mauvaise. Nous avions l'impression d'être avec nos voisins. Heureusement, tout de même les occupants sont raisonnables. Salle de bain avec une baignoire où l'eau s'est infiltré dans le revêtement (stagnation quid de la propreté??!!) Piscine et spa sont un plus par contre. Petit déjeuner minimal mais inclus. En gros mauvais rapport qualité prix d'autant plus que sur notre réservation booking.com était indiqué la gratuité du wifi et que lors de notre arrivée à l'hôtel on nous a mentionné que cela nous coûterait 5CAD/jour. Si c'était à refaire, je choisirais un autre hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Tous les Hotel et Motel sur le Boulevard Sainte-Anne sont sur le même bord de route et le centre ville c'est encore pire !!! Si vous cherchiez un Hôtel Villégiature c'est sûr que notre Hôtel n'est pas à ce genre d'endroit puisque que nous sommes situé à 5 minutes du Centre-Ville. Au niveau du bruit que vous pouvez entendre cela va dépendre des gens qui sont à coté de vous, m'est malheureusement les mûrs ne sont pas en béton bien entendu. Je ne c'est pas qu'elle chambre vous aviez m'est nous avons 2 douches à refaire en céramique, nous faisons beaucoup de rénovation et travaux pour amélioré constamment l'Hôtel, en période d'été nous avons un grand achalandage ce qui ralentis un peu nos travaux, ce qui n'enlève rien à la propreté. Pour le Wi-Fi Booking indique bien qu'il coute 5$ la gratuité est sur le poste informatique à la réception de l'Hôtel. Nous vous remercions pour votre commentaire.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)