“Plus que moyen”

Hôtel Motel Le Châteauguay
Le Loroux-Bottereau, France
“Plus que moyen”
Avis écrit le 26 août 2013

Très déçu de ce motel, ménage plus que suspicieux, wifi payant, chambre mal insonorisée et minuscule, les photos de la réception correspondent par contre concernant les chambres j'ai des doutes, sûrement la plus belle prise en photos. Je conseille d'aller à l'auberge du littoral qui est un peu plus cher mais niveau confort c'est incomparable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
hotelchateauguay, Propriétaire de Hôtel Motel Le Châteauguay, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Pour faire suite à votre message l'internet est payant pour le wi-fi au chambre m'est gratuit à la réception, il est gratuit en wi-fi si vous réservez directement à notre Hôtel par téléphone ou sur notre site web. Il est entendu que pour le prix vous ne pouvez pas vous attendre à recevoir une chambre de grand luxe, sinon comme vous le mentionner si bien vous aller dans un plus grand Hôtel et payer plus cher. Notre Hotel est familial et nous faisons de grand effort afin de l'améliorer de jour en jour.

Lac-Megantic, Canada
Avis écrit le 26 août 2013

Hotel situé entre le boulevard Ste-Anne et l'autoroute. Le train circule aussi juste de l'autre côté de la route. Le bruit intense et la circulation dense rende l'environnement désagréable. Rien à faire à l'extérieur du bâtiment et fermez vos fenêtres ou vous ne vous entendrez pas parler avec en plus la ventilation qu'on entend partout sur le terrain de l'hôtel et sur le superbe balcon de la cafétéria ou deux cheminées de ventilation vous tiendront compagnie. Enfermez-vous dans votre chambre ou demeurez dans les alentours de la piscine intérieure si vous espérez un peu de tranquillité.
À éviter la chambre 201. Elle est située directement sur le boulevard Ste-Anne, connexe à la buanderie (toujours barrée sauf si vous demandez les clefs) et sous un autre unité mal insonorisé. Bref si vous souhaitez vous reposer, ne choisissez pas cette chambre. De plus votre stationnement sera continuellement utilisé par d'autres logeurs et à la réception, après vous avoir demandé combien de nuits il vous reste à passer chez eux et peu d'effort pour corriger la situation, on vous répondra que vous n'avez qu'à vous stationner plus loin, c'est à dire dans le stationnement attitré à un autre logeur.

Nous avions demandé une chambre avec cuisinette, nous y avons logé 3 nuits avec nos deux filles. Toutefois si vous souhaitez cuisiner un peu pendant votre séjour, n'oubliez pas votre ouvre canne et vos chaudrons pour vos pâtes. Si vous espérez boire un verre ou mangez un bon steak, passez d'abord au Dollorama vous acheter des couteaux coupants, des verres à vin et surtout un ouvre bouteille car cette cuisinette en est totalement dépourvue. De plus la cuisinière est défectueuse et lorsque vous en informerez la réception, un gentil monsieur, après vous avoir demandé pour combien de temps encore vous comptez demeurer à l’hôtel, vous répondra qu'il peut vous fournir un petit poêle à deux ronds qui devrait faire l'affaire jusqu'à votre départ.
Si vous espérez prendre une bonne douche bien chaude pour vous relaxer un peu, ni comptez pas trop. Vous passerez 20 minutes à sacrer et à essayer de ne pas vous ébouillanter pour ensuite vous retrouver sous une pluie glacée. La douche est à déconseiller. Prenez plutôt un bain mais avant d'y mettre un pied vérifiez d'abord la température de l'eau car celle-ci varie constamment et vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Idem pour la chambre 228 ou mon fils était logé.
La salle à déjeuner est agréable et muni d'un téléviseur géant qui vous mettra continuellement à l'affût des dernières nouvelles et de la météo toutefois le balcon est à déconseillé à cause du bruit de la ventilation. Le déjeuner continental inclus laisse plutôt à désirer. Muffins, céréales et toast ( pain sandwiches No-Name). Le premier matin, pas de muffins du tout, en rupture de stock et difficile d'avoir du café, la cafetière toujours vide. Aucun fruits, pas de croissant non plus comme sur la belle photo à l'entré de la cafétéria. Bref, vous vous en lasserai rapidement et votre cuisinette sera votre planche de salut.
L'internet coûte 5$ par jour toutefois vous avez accès à un ordinateur à l'entrée de la réception dans un petit coin agréable de l'hôtel à proximité de la piscine et la petite glacière ou vous pourrez vous approvisionner. Interurbain gratuits au Canada.
Les lits étaient confortables mais la chambre trop petite et la salle de bain aussi. La propreté laissait à désirer. La cuisinière était malpropre, le tapis taché, la salle de bain douteuse dans les coins.
Vieux téléviseurs, vieux meubles, vieux décor, vieille cuisinière, le tout équipé chez Dollorama. Le grand luxe quoi!
Pour terminer votre journée, ne pensez pas marcher un peu et admirer le décor bucolique du bord du fleuve, vous n'irez nulle part à pied. Le dépanneur et toutes les commodités se trouve à au moins 5 minutes en voiture de l'hôtel et le boulevard n'offre rien d'agréable aux marcheurs. Rendez-vous plutôt sur l'île d’Orléans à quelques dizaines de minutes en voiture. Sainte-Pétronille vous offrira la paix que vous recherchez et un bar laitier et une chocolaterie de bon goût.
Pour terminer si vous ne rentrez pas trop tard (avant 10hres) vous pourrez vous relaxer un peu dans le spa, vous baignez dans la piscine intérieure ( un peu froide) ou profiter du sauna. On vous fournira même les serviettes. L'environnement y est agréable et donne accès sur un petit gym situé dans une petite verrière juste à côté. En autant que vos voisins et leur 4 enfants en bas âge n'est pas envahi la place (petite) vous passerez peut-être quelques bons moments qui finalement vous feront peut-être apprécier votre séjour.
N'oubliez pas les travaux routiers qui vous empêcheront de vous rendre à l'aquarium ou dans le vieux en 8 minutes. Comptez plutôt des heures de bon temps dans la voiture, immobilisés sur la route, et assurez-vous que votre air climatisée fonctionne. Allez plutôt vers Ste-Anne vous recueillir et vous apaisez car vous en aurez besoin. N'oubliez pas de passer au dépanneur avant de rentrer à l'hôtel pour faire le plein d'alcool car vous en aurez besoin pour faire baisser votre pression car si vous en manquez, le dépanneur ne livre pas et encore une fois, vous n'irez nulle part à pied.

Astuce pour la chambre : À ne pas recommander en été, loin de toutes les commodités et l'environnement extérieur beaucoup...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions pour votre long commentaire, nous allons vérifier les informations mentionner dans votre commentaire et faire les corrections nécessaire.
paudex
Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons passé 1 nuit dans se motel et je dois dire que l' accueil est fort sympa,la chambre tout a fait correct et salle de bain bien,propre,peut être juste le petit déjeuner qui et on va dire nous a laissé sur notre fin!!!
Bon rapport qualité prix.
A conseiller pour une courte durée.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Merci pour votre commentaire, nous apprécions que vous aillez pris le temps de nous faire part de votre séjour.
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 14 août 2013

J'ai achetée un certificat pour une "suite luxueuse" avec bain tourbillon.Malgré le personnel très accueillant la suite était énormément décevante. Lorsque nous y sommes entré,ça sentait le renfermé, il n'y avait pas de douche(ce qui est important pour nous), on ne pouvait utiliser le bain après 11h p.m. et les lits étaient inconfortable. Je n'ai pas été voir la piscine mais la salle d'entrainement,malgré les photos, était petite et non pratique.

Astuce pour la chambre : Ne pas payer pour la suite.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
hotelchateauguay, Propriétaire de Hôtel Motel Le Châteauguay, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Je suis vraiment surpris de votre commentaire, c'est la première fois que nous avons un commentaire négatif sur cette suite, par contre je vous comprend pour la douche inexistante, nous devons en installer une prochainement. Pour le confort des lits ce sont pourtant des lits neuf de très bonne qualité et souvent les clients nous donne d'excellent commentaire sur le confort des matelas ce qui me surprend beaucoup.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Saint Hyacinthe, Canada
Avis écrit le 12 août 2013

Une Belle place, un acceuil des plus sympatique, des prix qui sont accessible. Charles, à la réception est fort sympatique et très acceuillant. Voilà déjà une dizaine de fois que nous nous y rendons et nous y retourneront. Merci encore.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire et votre fidélité
st-Jean-sur-Richelieu
Avis écrit le 29 juin 2013

Moi et ma conjointe avons séjourné 2 nuits à cet endroit, Le personnel et la direction sont très recevants Notre suite fût d'une propreté impeccable, la piscine et le spa ,tout était à notre plus grande satisfaction. La 2 ième nuit était dans une chambre standard... tout aussi confortable!

Un gros merci à vous tous et lors de notre prochaine visite dans la région, on vas venir vous rendre visite... C,EST SUR!!

À la prochaine
Jean-François Docquier
Lisette Lacroix

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
hotelchateauguay, Propriétaire de Hôtel Motel Le Châteauguay, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce beau commentaire, nous seront bien heureux de vous accueillir à nouveaux lors de votre prochaine visite à Québec
Avis écrit le 26 juin 2013

Plutôt pas mal situé: à mi-chemin entre Québec et les chutes de Montmorency. Les chambres sont petites mais propres. Petits plus: le motel bénéficie d'une laverie, d'une piscine intérieure. Deux nuits au calme malgré la voie rapide à proximité.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire et au plaisir de vous revoir