“Vraiment décevant, à déconseiller...”

Hotel Chateau Laurier
Avis publié : 25 mars 2011

Le personnel s'est montré très discourtois tout au long de notre séjour. Les chambres sont très petites, le chauffage et la climatisation ne sont pas ajustables de la chambre, les draps sont inconfortables, les fenêtres sont mal isolées et le bruit nous parvient très clairement de Grande-Allée. Aussi, un restaurant plus haut de gamme que le St-Hubert devrait être affilié à l'hôtel. L'accès à l'internet sans fil est complexe et le code change à tous les jours, ce qui est peu accommodant, surtout pour ceux qui travaillent passé minuit. Finalement, le stationnement est payant pour les clients de l'hôtel et cela est très mal indiqué...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires

520526 avis sur 1 542

Avis publié : 20 mars 2011

Je reviens d'un séjour de deux jours très décevant:
- un service d'accueil inégal selon la personne au comptoir, l'une était même bête
- une chambre très ordinaire pour le prix demandé (décor et tapisseries des années 80)
- c'est bruyant. Prévoyez des bouchons d'oreille si vous voulez dormir.
- j'ai eu accès à ma chambre après 16:00: Il semble que l'on m'avait attribué une chambre spécifique et leur rigidité les empêchait de m'en donner une autre plutôt que de me faire attendre. J'ai dû attendre plus d'une heure.
- les ascenseurs sont aussi lents que dans les années 80
- les machines à glace annoncées sont totalement absentes. 1 seule distributrice au RC pour tout l'hôtel.
- la carte d'accès à la chambre était très capricieuse. J'ai à plusieurs reprises dû insérer et retirer ma carte pendant 5 minutes avant qu'elle ne se décide à fonctionner. C'est très frustrant. La deuxième carte de la chambre ne fonctionnait pas mieux. Le système me semble désuet.
Beaucoup de frustrations vécues. Je peux comparer cet hôtel à bien d'autres parce que j'ai plusieurs expériences et ce n'est pas à leur avantage. Je n'ai pas l'intention d'y retourner. Le Concorde ou le Clarendon tout près sont de beaucoup supérieurs.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 février 2011

Lors d'une visite a Québec en fin de semaine, nous avons séjourne une nuit dans cet hôtel avec mon conjoint. Nous avions profite d'une promotion sur leur site internet.
Dans l'ensemble nous avons apprécié notre séjour dans cet hôtel.

Les plus :
- l'emplacement de l'hôtel, a quelques pas des plaines et du vieux Québec
- le service très courtois
- l'accès a la piscine et au sauna

Les moins :
- le déjeuner non inclus
- chambre extrêmement bruyante a cause de la ventilation
- l'eau très froide de la piscine

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2011

Le personnel de cet hôtel est toujours aussi dévoué, accueillant, souriant et d'une grande disponibilité. Une seule remarque un peu moins positive va au resto Sirocco : nourriture moyenne et atmosphère bruyante. Par contre le resto Le Patriache sert un véritable délice autant pour le goût que pour la présentation (rien à envier à personne) Donc un enlèvement réussi !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2011

Chambre dans la partie plus ancienne microscopique et désuètes.
Accueil moyen par rapport à la norme Québécoise.
Très déçu par les prestations, de plus supplément pour les plats chauds du petit déjeuné...
Grand couloirs tristes et interminables...
Bonne situation, proche de la vielle ville.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 14 novembre 2010

J'ai résidé à cet hôtel lors d'un colloque qui s'est tenu les 12 et 13 novembre 2010. Deux nuits dans cet endroit fort accueillant. Dès l'entrée, c'est le bonjour et le sourire qui nous accueillent de la part des portiers, du personnel à la réception; on vous accueille comme si vous étiez de la famille. D'ailleurs, c'est une entreprise appartenant à une grande famille québécoise , les Girard (lire les notes explicatives dans le cartable de la chambre). La propreté est de mise dans tous endroits de l'hôtel.
Lors du colloque, nous avons été servis par des employés plus que courtois : souriants, empressés, professionnels dans leurs gestes, etc. Et que dire de la situation géographique du lieu : très belle vue sur Québec... Grande Allée, le Vieux-Québec et les splendides Plaines d'Abraham .
Le prix des chambres est intéressant pour un hôtel de cette catégorie. On ne se fait pas avoir. J'ai déjà résidé dans d'autres grands hôtels de Québec et je peux affirmer que malgré le prix élevé des chambres, la courtoisie et le service n'étaient pas au rendez-vous...
J'ai adoré et surtout apprécié cet endroit et j'y retournerai très bientôt. À noter dans vos agendas pour un prochain séjour au Québec et dans la ville de Québec.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 novembre 2010

Service hors-pair, tres propre, bonne insonorisation, prix décent

Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires