“bien mais à améliorer” 4 5 étoiles

Hotel Chateau Laurier
Lille, France
“bien mais à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

points positifs : personnel trés bien,
chambre dans nouvelle partie, vaste propre confortable et soignée, situation excellente a coté de la grande allée (clubs, resto, boite) et à 2 min du vieux quebec frontenac et cie, couloir de chambre partie nouvelle sympa

à améliorer : style!!!! reception disgracieuse fauteuil en cuirs à changer idem dans la chbre fauteuil à changer, jardin exterieur ressemble à un parking, comment peut on mettre chaise en plastique dans un 4 etoiles, manque de transats et avec cousins, petit déjeuner correct mais restaurant pas adapté a ce type d'hotel (genre grosse brasserie) enfin pb de déco dans les couloirs (piano qui est inutilisé, moquette immonde, portes de services apparentes )

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Orange, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

L'hôtel et superbe et les prestations de très bon standing.

Les chambres sont spacieuses, confortables et l’accueil est vraiment bon.

J'ai vraiment apprécié le séjour. De plus l’hôtel n'est pas loin du vieux Québec et pour les chambres des étages supérieurs, il est possible d'avoir une vue sur le St Laurent.

Le seul bémol a été que le séjour a eu lieu pendant le festival de d'été de Québec donc avec les concerts qui ont lieu pratiquement au pied de l’hôtel sur l'esplanade ou à proximité. il y du bruit jusque 23h30 mais c'est comme ça dans toute la ville. Mais ça devient calme très vite et pas trop gênant sauf si on veut dormir tôt. il faut donc se renseigner avant d'y aller. De plus l'accès n'est pas facile en voiture car ils bloquent pas mal de rues qui mènent à l'hôtel.

Mis à part cela il y pas mal d'ambiance en ville mais si ça dérange on peut aller durant une autre période.

En résumé c'est vraiment un hôtel à recommander. De plus le petit déjeuner sous forme de buffet est copieux. On a le choix entre le buffet chaud pour 12 dollars (HT) ou le froid pour 9 dollars(HT) environ. si mes souvenirs ne me trompent pas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint Georges, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

C'était notre 2e fois à cet hôtel, et l'expérience avait été agréable la 1ère fois. Par contre, cette fois-ci, j'ai eu l'impression d'être dans un tout autre hôtel! Mon conjoint et moi avons été très surpris de la laideur et de la petitesse de notre chambre! La déco date d'au moins 2 ou 3 décennies, l'équipement est minimal (même pas de télé à écran plat), difficile de circuler autour du lit et oubliez ça être 2 dans la salle de bains, c'est physiquement impossible. Le tout était propre par contre. Aussi, la situation de ces chambres est nulle pour ceux qui veulent dormir tranquille: vous aurez le bruits des bars et restos en bruit de fond jusqu'à 3h du matin. Autant la 1ere visite avait été réussi, autant que ce dernier séjour n'était aucunement digne des 4 étoiles de cet hôtel. Désolant.

• Séjour du juillet 2011
directeurmarketing, Directeur du Marketing de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 28 juillet 2011
Merci pour votre témoignage, vos observations personnelles et vos suggestions. Nous allons certainement considérer certaines de celles-ci. Cependant, je vous fais part de la description de nos chambre de style Européen que vous retrouverez sur note site internet : Plus petite, toute simple et adorable, elle vous permet de savourer la vie au cœur du Vieux-Québec. Ces chambres sont très convoitées de ceux qui veulent séjourner plus souvent et plus longtemps à l’Hôtel Château Laurier Québec. Un lit douillet, une salle de bain adorable, tous les services et commodités d’un hôtel quatre étoiles, la chambre de style européen est un choix astucieux pour profiter des festivités de la Grande Allée et des plaines d’Abraham. Elles ont une superficie moyenne de 177 à 235 pieds carrés.

Nous travaillons présentement sur un projet de rénovation pour nos 82 chambres de style européen. Nous encourageons fortement notre clientèle à réserver en téléphonant notre centrale de réservation pour la sélection désirée des chambres.

Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance et reviendrez nous visiter bientôt dans votre section préférée de l’hôtel.
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Nous avons passé 2 nuits avec nos 3 enfants
Idéalement situé pour visiter à pied le vieux Montréal assister à la relève de la garde de la citadelle et profiter des vues extraordinaires sur le st-laurent
Les restaurants sont à coté
Le petit dejeuné buffet est bon
Le personnel est parfait
Demandez que la chambre ne soit pas à coté d'un ventilateur
Si vous etes en famille demandé les chambres proches sinon vous risquez d'etre dans des batiments différents
Piscine parfaite pour petite détente familial et sauna spas pour parents
Le négatif : les bouchons d'oreille pour le ventilateur exterieur ne sont pas fournis
Il n'y a pas de mini-bar
La télévision ne fonctionne que sur le pay per view
Dommage

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
directeurmarketing, Directeur du Marketing de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 27 juillet 2011
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter sur notre hôtel concernant votre dernier séjour en famille. Nous apprécions les commentaires de nos invités et apprécions d’apprendre nos points forts et faibles pour bien répondre aux besoins évolutifs de notre clientèle.

Nos voudrions cependant faire quelques rectifications d’usage. Nous offrons des bouchons pour les oreilles aux clients. Ceux-ci sont disponibles à la réception, sur demande ou dans une distributrice automatique près de notre dépanneur. Unique dans les hôtels de la région, nous avons 3 distributeurs automatiques à vins de variétés différentes pour nos clients avec l’achat d’une carte magnétique. Nous offrons gratuitement plus de 45 postes de télévision dans toutes les chambres de l’hôtel.

Encore une fois «Merci» d’avoir choisi l’Hôtel Château Laurier Québec et soyez assuré de notre entier dévouement.

La direction
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

chambre grande et calme.
piscine intérieure petite et froide...
petit dejeuner trés moyen..

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Waremme,Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous sommes resté 2 nuits, nous avons bénéficier d'une chambre 2 lits doubles (4 personnes) alors que nous étions 2. Lits confortables, propre et spacieuse. Le hic, difficile d'avoir de l'eau chaude à la douche (faut faire couler longtemps pour en avoir), et le chauffage pas top non plus (lent).
Accueil sympa. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner malheureusement.
Sinon Hotel bien situé dans le vieux Quebec.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

À chacune de nos visite, nous recevons toujours un bon service.
Nous trouvons que les chambres sont bien disposées pour nos besoins et nous avons adoré la nouvelle section. Nous apprécions le forfait gastronomique. En plus, nous pouvons nous déplacer à pied pendant tout le séjour car l'Hôtel est situé dans le secteur idéal pour pouvoir prendre le temps de marcher en amoureux et bien sûr, pouvoir encourager l'économie locale, je veux dire acheter dans les petites boutiques avoisinantes et que dire des petits cafés.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux