Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien situé, personnel avenant, mais un peu vieillot”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Chateau Laurier
Attestation d'Excellence
Auteur de niveau 5
76 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Bien situé, personnel avenant, mais un peu vieillot”
Avis écrit le 23 mai 2013

Séjour de 3 nuits par affaire. Excellent localisation à proximité de la Colline parlementaire et de la Grande Allée. À côté des Plaines d'Abraham. Personnel courtois et tout à fait disposé à assister le client. Chambre silencieuse, un peu petite, et meublée de façon très traditionnelle. Internet payant (à moins d'entente différente via votre association professionnelle ou autre). Télévision à écran cathodique avec qualité de son médiocre, prête à être remplacée. Petit gymnase intérieur qui contient l'essentiel. Piscine intérieure aseptisée au sel (aucun client vu pendant mon séjour). Jolie terrasse intérieure. Le resto est une rôtisserie St-Hubert (mieux vaut manger dans un restaurant du quartier). Service de bar par le biais de machines distributrices (!?!). Salles de réunions très adéquates. Qualité de la nourriture très bonne pour les réunions d'affaire.

Bon rapport qualité/prix considérant la situation géographique, mais aucun luxe.

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Backpackready
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Bonjour Backpackready,
L'évaluation de votre dernière visite a été plus que constructive et nous voulons vous remercier pour les informations que vous nous avez fournies. Il est vrai que nous avons une localisation exceptionnelle. Nous sommes heureux de vous annoncer que d'ici l'automne tous les téléviseurs seront HD. Nous devons avouer avoir eu un problème technique avec l’installation d'un nouveau service sur nos téléviseurs qui affectait la qualité de l'image et du son, tout est maintenant en bon état de fonctionnement. Dès le 1er juin, en réservant votre séjour sur notre site Internet, vous aurez la chance de vous mériter un voyage vers Paris, Réservez Québec gagnez Paris. Johanne Caron directrice ventes marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 415 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    552
    512
    232
    80
    39
Consultez les avis pour
321
531
37
257
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (111)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau 3
10 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons séjourné au Château Laurier avec enfants et petits enfants (7 personnes, 3 chambres) du 27/12 au 30/12.
Le classement 4 étoiles est justifié dans la partie rénovée (côté "Plaines d'Abraham" )Mais nous n'avons pas vu les chambres non rénovées (côté "Grande Allée") dont les couloirs plus étroits valent, d'après moi,... une étoile de moins.
Comme partout les chambres donnant sur l'arrière (ici une grande cour bien décorée) sont particulièrement calmes mais vu l'excellente isolation, je leur préfère les chambres (moins nombreuses) donnant sur l'avenue Wilfrid Laurier, les plaines, et au loin le Saint Laurent. la vue est superbe. Les chambres sont grandes et offrent en standard deux grands lits doubles .
Un maître atout : sa situation à proximité du Vieux Quebec ! Une promenade pédestre de 5 minuteutes vous amène à la porte Saint Louis.
A la réception, un grand salon avec les journeaux du jour. Une concierge, très serviable nous a aidé pour nos visites et nos réservations.

L'hôtel n'a pas de restaurant propre mais offre un accès direct depuis la réception vers une brasserie sympa où sont servis les petits-déjeuners en buffet froid ou - chaud avec supplément- Bons et copieux mais basiques. A toutes heures, restauration simple en service rapide. Une boutique sur la "Grande Allée" est accessible de l'hôtel. Elle est ouverte tardivement et peut dépanner en boissons, sandwichs préemballés, ...etc. Bien sûr, ça ne vaut pas le room service mais c'est moins cher.
N'oublions pas la pîscine intérieure. Avec des enfants c'est bien pratique pour meubler une heure creuse et plus marrant que la télé dont les programmes, plutôt nuls, sont bourrés de pub et de "series". Jeux pour enfants inexistants mais ... piscine intérieure ouverte jusqu'à 19h30

Nous recommandons cet hôtel. En réservant par internet, nous avons payé pour cette
saison (entre Noel et Nouvel an) 125 $can / chambre / nuit, sans les petits déj.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci 150338jojo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Bonjour 150338jojo, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire une critique approfondie de l’Hôtel Château Laurier Québec. Nous sommes certains que cela aidera d'autres lecteurs à prendre une décision informée par rapport au choix en hébergement. Espérant vous revoir durant notre saison estivale. Johanne Caron directrice ventes marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Varennes, Canada
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 17 avril 2013

L'hôtel est super bien situé, pas besoin de prendre la voiture, tout se fait à pied. Le service de concierge est excellent, super bons conseils pour les activités et les restaurants. Propreté impeccable.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Nathalie T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Bonjour Nathalie T, nous voulons prendre le temps de vous remercier pour votre commentaire sur l'Hôtel Château Laurier Québec. Nous sommes toujours heureux lorsque les gens partagent leurs expériences et leurs opinions sur notre hôtel. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, possiblement durant le Festival d'été, beaucoup d'activités. Johanne Caron directrice ventes marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
chateau larcher
Auteur de niveau 5
58 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 38 votes utiles
Avis écrit le 30 mars 2013

Réfléchissez avant de réserver et de payer bien cher pour un hôtel ne mérite pas ses quatre étoiles , les chambres d'un autre age arborent une tapisserie qui doit dater des années 60... literie inconfortable, mauvaise insonorisation, et salle de bain minuscule complètent le tableau...
Pas de TV grand écran et wifi payant....on voit qu'ici tout est fait pour la rentabilité au détriment du confort des clients.
A oublier

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci musico86
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Bonjour Retailleau,
Nous sommes à l’écoute de notre clientèle. A cet effet, nous sommes heureux de vous annoncer que l’accès Internet sans fil est maintenant sans frais pour tous nos clients de l’hôtel. Ce commentaire fut écrit avant la mise en place de notre nouvelle politique. Et nous avons de belles nouvelles télévisions dans toutes les chambres. Johanne Caron directrice ventes marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
montréal
Auteur de niveau 6
390 avis
48 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 51 votes utiles
Avis écrit le 28 mars 2013 par mobile

Hôtel nécessitant une mise à jour pour un 4 étoiles. Très décevant. Très mauvaise literie, porte sans insonorisation, wifi payant, service à la chambre avec restaurant St. Hubert dans l'hôtel. Les plats sont arrivés froid après seulement 4 étages à monter. Ne reprendrait plus cet hôtel.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Utile ?
1 Merci ferrarismila
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Bonjour, nous sommes vraiment désolés que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. Nous pouvons vous assurer que chaque jour, nous nous efforçons d'être les meilleurs. Dans votre cas, il semble que nous n'avons pas réussi. Nous recevons plusieurs commentaires positifs sur notre hôtel et services, malheureusement, nous n’avons pas encore une note de 100%, nous continuerons à prendre nos décisions en fonction du bonheur de nos clients. Nous devrions être en mesure de vous annoncer des changements importants bientôt, Johanne Caron, directrice ventes marketing .
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Terrebonne, Canada
Auteur de niveau 4
33 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 16 mars 2013

Avons séjourné dans une chambre supérieure, bien tenue mais un peu serrée pour 2 adultes et deux ados. L'emplacement est bien : à 2 pas des plaines et des restos de la Grande-Allée. Le Vieux-Québec est situé à courte distance de marche mais il faut savoir qu'il est en bas d'une côte... qu'il faut remonter. Il y a une Rôtisserie St-Hubert attenante à l'hôtel où on sert aussi le petit déjeuner. Ce dernier est correct mais sans plus. Il y a une piscine mais très petite. Nous avons déjà séjourné dans le Vieux-Québec et nous préférerons y retourner lors de notre prochain séjour. Mais le Château Laurier est un très bon choix tout de même.

  • Séjour du mars 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci BeachBee2009
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter sur notre hôtel. Nous apprécions les commentaires de nos invités et apprécions d’apprendre nos points forts et faibles selon votre point de vue. Au plaisir de vous revoir, Johanne Caron directrice ventes marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
Auteur de niveau 5
61 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
Avis écrit le 15 mars 2013

Ma fille et moi sommes allé a Québec le dernier week-end du congé scolaire. Nous avons choisi le Château Laurier pour sa proximité des activités du vieux Québec et des restaurants. L'hôtel est propre mais n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Premièrement le William-Fi n'est pas gratuit et très cher! Pas de petit déjeuner inclut. Le spa était brisé mais pas annoncé à la réception (on a mît nos maillots pour rien!)... Bref, il serait plus que temps que l'hôtel adopte des pratiques de notre temps!

  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Michèle L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Johanne C, Responsable commercial de Hotel Chateau Laurier, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Bonjour et merci de votre commentaire, je suis surprise de lire votre note au sujet des spas, car en aucun cas en mars ils étaient brisés. Notre pratique en hiver est d’ouvrir le couvercle d’un des spas dès 10ham. Selon l’achalandage l’autre sera ouvert par nous et régulièrement par un client. Au sujet du WI-Fi nous offrons 30 minutes sans frais des ordinateurs du centre d’affaires. Johanne Caron directrice ventes marketing
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
À 0.2 km
Hôtel Le Concorde Québec
Hôtel Le Concorde Québec
N° 50 sur 101 à Québec (ville)
1 995 avis
À 0.9 km
Hotel Manoir Victoria
Hotel Manoir Victoria
N° 21 sur 101 à Québec (ville)
1 300 avis
À 0.7 km
Hôtel Palace Royal
Hôtel Palace Royal
N° 34 sur 101 à Québec (ville)
689 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.5 km
Hilton Québec
Hilton Québec
N° 33 sur 101 à Québec (ville)
2 682 avis
À 0.9 km
Hotel Clarendon
Hotel Clarendon
N° 38 sur 101 à Québec (ville)
1 414 avis
À 0.4 km
Delta Hotels by Marriott Quebec
Delta Hotels by Marriott Quebec
N° 41 sur 101 à Québec (ville)
1 181 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Chateau Laurier ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau Laurier

Établissement : Hotel Chateau Laurier
Adresse: 1220, Place Georges V Ouest, Québec (ville), Québec G1R 5B8, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels Spa à Québec (ville)
N°18 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°29 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°37 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 97€ - 714€
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Chateau Laurier 3.5*
Nombre de chambres: 282
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Ebookers, Priceline, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau Laurier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Chateau Laurier Quebec City
Hotel Boulevard Laurier
Hotel Chateau Laurier Quebec City
Quebec Hotel Chateau Laurier
Hotel Chateau Laurier Québec, Canada
Chateau Laurier Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page