“Excellent séjour”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Lausanne, Suisse
“Excellent séjour”
Avis écrit le 17 mars 2012

Lors de nos vacances en familles, avec deux adolescentx, en juillet 2011, nous avons dormi deux nuits à l'hôtel du Vieux-Québec. Nous avons réservé une chambre supérieure, avec le petit-déjeuner compris pour CAD 687.80. Le parking est payant. La chambre était vraiment spacieuse, avec un coin canapé - télévision et table basse. Il y avait également un coin bureau. La salle de bain était de taille tout à fait correcte. Le style était à la fois chic et moderne. Il y avait bien assez d'espace à quatre. Le petit déjeuner, qui est déposé dans un panier en osier devant la porte est des plus copieux, avec croissants, pains à la canelle, poires, yoghurts et jus d'orange. Nous n'arrivions pas à tout manger. Par contre, je regrette juste que ce soit à nous de faire le café. Ils devraient trouver une solution pour ce point, avec éventullement un système de thermos. L'hôtel est idéalement situé pour la visite du Vieux-Québec. L'hôtel nous a proposé une visite guidée gratuite par un guide déguisé en costume d'époque. C'était vraiment très sympathique et très intéressant. Cet hôtel est vraiment à conseiller.

Astuce pour la chambre : Si vous séjournez plusieurs nuits, prenez une chambres supérieure.

Montréal, Canada
Avis écrit le 14 février 2012

Par quoi commencer? Nous avons séjourné une nuit à l'Hôtel du Vieux-Québec dans la chambre la Québecoise et nous nous croyions comme à la maison. Hôtel super bien situé dans l'enceinte du Vieux Québec, la chambre était très spacieuse, la décoration avec le mur de pierres, la télé écran plat d'un grand format, le plancher chauffant dans la salle de bain, le bain a remous, la très grande douche verticale vitrée, le coin salon avec "foyer" nous ont conquis! Mais le confort du sommeil dans ce grand lit King avec douillette et ces nombreuses oreillées en plumes d'oies nous ont fait faire dodo comme des petits rois! Et que dire du délicieux petit déjeunné continental servi à la chambre au petit matin?!?

Enfin, la vaste sélection de DVD nous a permis de nous blotir collé collé en regardant de bons films au chaud dans la chambre munie d'un lecteur DVD:)

Sel bémol, le "foyer" au gaz... Nous nous attendions à avoir un foyer avec de vrais flâmes... Il s'agit en fait d'un foyer avec des flâmes artificiels. Bon ok c'est très bien réussit comme concept et très design avec les belles petites pierres de verres au fond, mais rien n'a d'égal aux vrai flâmes hehehe! :)

Merci à l'excellente équipe très chaleureuse et très serviable de l'Hôtel du Vieux-Québec, nous reviendros c'est certain! :)

Astuce pour la chambre : La Québecoise!!
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Colombes, Paris
Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons séjourné 2 nuits, en juillet 2010, dans une chambre pour 4 personnes (1 coulpe et 2 enfants jeunes adultes). Très bien situé, en plein centre de la vieille ville, avec un parking public tout proche. Permet de visiter pratiquement tout le vieux Québec à pied. C'est une maison ancienne, qui ne manque pas de charme. Et l'hotel est très calme malgré sa situation. En revanche, la chambre est un peu petite pour 4 personnes, et la salle de bain récemment refaite mais très petite également. Et pas de service sur place, juste une petite récéption (accueil sympa, bons renseignements). Pas de salle de restaurant, le système des paniers pour le petit déjeuner testé le 1er jour ne nous a pas convaincu. Nous avons préféré prendre un petit déjeuner dans un des très nombreux bars environnants.

Dieppe, Canada
Avis écrit le 31 décembre 2011

Super hotel avec un un emplacement top, le personnel est tres performant, de tres bons conseils, toujours pret a rendre service.
Les chambres sont tres spatieuses et le petit dejeuner est largement suffisant
Nous avons passe 11 jours pendant les fetes de noel et nous y retournerons sans hesiter. N'hesitez pas, Allez y

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 15 novembre 2011

Je ne regrette pas d'avoir choisi cet hôtel : il est très bien situé, tout était extrêmement propre et le service a été à la fois efficace et sympathique. Notre chambre, la 401, était un peu petite, mais apparemment les autres sont plus grandes. Le lit était très confortable et toutes les installations (lampes, TV, douche, etc) étaient visiblement neuves et fonctionnaient parfaitement.

Quelques petits détails à régler : il n'y a pas de porte-serviette à côté du lavabo, le placard n'est pas pratique pour pendre les chemises, et il n'y a pas d'espace prévu pour poser les valises. La ventilation de la salle de bain envoie de l'air froid, ce qui n'est pas agréable en sortant de la douche. Le panier du petit déjeuner est un peu décevant : c'est une boite en osier avec des croissants ou des muffins, de la confiture, des couverts, etc. Ce n'est pas très pratique à déballer et surtout un peu sec comparé à toutes les options de petit déjeuner dans les restaurants et cafés des environs.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 2 août 2011

Hôtel de bon standing, excellente situation. Belle chambre familiale. Nous avons profité d'une visite guidée (à pied) offerte par l'hôtel. Petit déjeuner servi dans un panier déposé derrière la porte. Personnellement nous préférons un déjeuner continental. Petite note négative hôtel cher probablement dû à son emplacement.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 juillet 2011

En plein coeur de la vieille ville, chambre propre et spacieuse. Nous avions une chambre calme, comme demandé.
A 2 pas de l'animation diurne ET nocturne, on peut tout visiter à pied dans cette ville merveilleuse.
L'hôtel offre une visite guidée d'1h30 environ. Notre guide, (en habits de trappeur par 30°C!) était charmant et très intéressant, et comme tous les Québécois que nous avons eu le plaisir de rencontrer, très fier de son histoire et de sa culture.
Notre fille (13 ans) a adoré la location de dvd incluse dans le prix, pour terminer nos journées bien remplies.
Le petit-dej continental est lui aussi inclus dans le prix et est livré dans un panier à la porte de votre chambre : il n'y a pas de salle à manger. Nous aurions préféré un buffet mais après 2 semaines d'oeufs, saucisses et "bacon", nous étions déjà bien contents.
La réception est minimaliste mais les réceptionnistes aimables et efficaces.