“Perfection !”

Hotel du Vieux-Quebec
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié: 5 janvier 2014 par mobile

La situation de l'hôtel dans un cadre enchanteur donne déjà un avant gout sur notre séjour et le parking est accessible facilement et pas trop cher.
L'accueil réserve aux clients est tout aussi appréciable ainsi que leservice tout au long du séjour .
Les + :
Le calme et le charme de la bâtisse.
La magnifique chambre avec literie King Size et le foyer de cheminée tellement romantique et design !
Le petit dej tout les matins livre en chambre, location gratuite de dvd avec pop Corn !!
Nous ne pouvons que recommander fortement cet hôtel au charme fou :D

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel du Vieux-Quebec
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 janvier 2014

exellent choix pour le vieux quebec, pres de tout les attrait touristique,pas besoin de prendre la voiture tout se fait a pieds tres bien aceuillie par les 2 demoiselle au lobby nous informe de tout les services de l'hotel. pas de valet pour les valise et doit allé stationné la voiture nous meme mais stationnement pas tres loin et ont vous informe parfaitement au lobby. les chambres sont tres propre et moderne et avec le petit déjeuner a la chambre le matin tres tres bien pour partir la journé. salle de séjour aux premier avec foyer et plusieur jeux et ont peut choisir un film dvd gratuit pour ecouter a la chambre plussieur choix de film et popcorn gratuit. pour une premiere visite nous avont adoré service intime apprécier.

Astuce pour la chambre : nous étions a la chambre 110 chambre supérieur lit king
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 6 décembre 2013

Pour un troisième séjour à Québec ville, nous avons choisi dêtre en ville pour ne pas avoir à utiliser la voiture. Emplacement idéal et avec un parking public souterrain juste en face de l'hôtel.
Emplacement idéal en plein centre de la vieille ville, proche de tous les centres d'intérêt touristique.
Chambre supérieure avec lit king size et cheminée au gaz. Ambiance géniale surtout en novembre avec le froid extérieur. Chambre vraiment confortable. La salle de bain était correcte mais sans plus.
Personnel très agréable, aimable et à l'écoute du client.
Bon rapport qualité prix. Nous reviendrons avec plaisir dans cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 décembre 2013

Cet hôtel situé au centre du Vieux-Québec est sans doute idéal pour les personnes qui recherchent avant tout une option centrale et abordable. L'hôtel est situé directement sur la rue commerciale Saint-Jean, à une dizaine de minutes de marche du Château Frontenac et du Quartier du Petit-Champlain.

Mon conjoint et moi y sommes resté une nuit. Notre chambre était très propre, tranquille et confortable. Nous avons très bien dormi. Certains semblent se plaindre du petit-déjeuner. Pour ma part, j'aime bien ne pas avoir à me vêtir pour descendre prendre le déjeuner dans une salle communautaire. J'ai apprécié le fait de pouvoir resté dans la chambre. Le déjeuner comprend des croissants et chocolatines de chez Paillard (miam!), des fruits, des yogourts, du fromage, un jus. Il y a une cafetière dans la chambre. Pour ceux qui aiment ramener chez soi les petits produits de beauté, sachez qu'il n'y en a pas. Shampoing et gel douche sont placés dans des distributeurs automatiques, dans la douche, ce qui à mon sens est plus écologique. Il y a un sèche-cheveux dans la salle de bain.

Au rez-de-chaussée, il y a un salon où on peut trouver des jeux et des livres. Il y a aussi une importante sélection de DVD, qu'on peut louer gratuitement pour écouter dans notre chambre. La réceptionniste nous a même préparé du pop-corn!

Sachant que les hôtels qui sont situés dans cette zone touristique sont souvent très chers, on trouve que celui-ci est une bonne option pour économiser quelques dollars tout en ayant accès à une chambre propre et un service de qualité.

Certaines personnes sur ce site se plaignent de la grandeur des chambres. Avant de faire votre réservation, consultez le site internet de l'hôtel. La grandeur des chambres est indiqué. Pour nos besoins, nous l'avons trouvée amplement grande. Quand on est en visite à Québec, pourquoi rester enfermé dans notre chambre alors qu'il y a tant à voir à l'extérieur!!
On recommande!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 novembre 2013

Tres bien situé, au bas de la rue St-Jean, au coeur de la vieille ville et à distance de marche de tout. La chambre (supérieure dans notre cas, numéro 108) est claire avec ses trois fenêtres (qui s'entrebaîllent), confortable et d'une extrême propreté. La salle de bains est un peu minimaliste (trop de revêtements en plastique et assez petite), et on aimerait y trouver du véritable savon et shampoing au lieu des distributeurs de savon liquide. Par contre, la céramique chauffante est agréable aux pieds. L'insonorisation est perfectible, surtout que le ramassage des poubelles se fait - bruyamment - tôt le matin. Le service est à la fois cordial, gentil et efficace. Le petit déjeuner laissé le matin à la chambre est une trouvaille, d'autant que le contenu du panier (yaourts, fruits, fromage, jus d'orange et - surtout - les extraordianires croissants et chocolatines de la maison Paillard, probablement parmi les tout meilleurs que nous ayons mangés) suffit amplement, en qualité comme en quantité, n'en déplaise aux Anglo-saxons qui regretteront sans doute les oeufs au bacon. Tout ce qui manque, ce serait une machine à expresso pour leur rendre justice (apparemment, les chambres de luxe disposent d'une cafetière Nespresso, pourquoi ne pas en installer dans toutes les chambres?). Le stationnement ( à l'hôtel de ville, tout à côté) est commode et peu coûteux. Dans l'ensemble donc, un excellent rapport qualité-prix, à recommander absolument.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur la rue St-Jean sont sans doute les plus bruyantes.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 octobre 2013

Excellente situation dans la vieille cite, d'ou l'on peut explorer la ville haute à pied.
Chambre bien equipée ,wifi , salle de bains très convenable, accueil extrèmement sympathique, comme d'ailleurs souvent au Quebec ,petit dejeuner original ( un panier de pique nique avec croissants, jus d'orange etc,est déposé au matin devant votre chambre, une machine à café permet de faire son propre café...).
On peut garer sa voiture au parking de la mairie, qui est à 100mètres, avec un badge (payant bien sur ) fourni par l'hotel .
Bref un bon hotel de caractère , qui change des grands hotels formatés.....

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 août 2013

De passage pour 2 nuits a quebec ce-mois-ci, nous sommes heureux d,avoir choisi l?hôtel du vieux quebec comme pied a terre.
La chambre est très bien équipée, petit déjeuner déposé sur un plateau a la porte, service express et efficace. Bref un sans faute...
Nous recommandons vivement cet hôtel dont les murs en pierre ajoutent un certain cachet!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple