“Très bien situé”

Hotel du Vieux-Quebec
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Très bien situé”
Avis écrit le 27 avril 2014

Cet hôtel est situé en plein centre, tout est accessible à pied. Grande chambre pour 4, très propre, confortable, un peu bruyante car sur rue. L'accueil est parfait avec tous les conseils nécessaires. Seul bémol, le petit déjeuner servi dans un panier dans la chambre est assez banal.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

québec
Avis écrit le 18 avril 2014

Nous y avons passé la nuit ayant gagné un concours permettant également un repas au nouveau restaurant Tournebroche situé à l'intérieur du même immeuble. Étant des gens de Québec, nous avons ainsi joué aux touristes et ce fut une découverte magique. L'endroit est impeccable, central, rénové, calme et avec plein de petits détails adorables comme le petit déjeuner du matin qui prend une forme inusitée: un petit panier en osier est suspendu à un crochet de la porte de votre chambre, dès 8 heures du matin. A l'intérieur, des croissants, de la confiture, des yougourts, une petite salade de fruits, du fromage, du beurre, de la crème et du lait. On se fait un expresso ou deux avec la machine située dans la chambre et on déguste. Quelle belle idée ! Le personnel est courtois et charmant. Allez-y. Et l'endroit est historique ...

Astuce pour la chambre : La nôtre (205) était silencieuse, superbement décorée avec raffinement (Deluxe, 1 lit king)
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

La situation de l'hôtel dans un cadre enchanteur donne déjà un avant gout sur notre séjour et le parking est accessible facilement et pas trop cher.
L'accueil réserve aux clients est tout aussi appréciable ainsi que leservice tout au long du séjour .
Les + :
Le calme et le charme de la bâtisse.
La magnifique chambre avec literie King Size et le foyer de cheminée tellement romantique et design !
Le petit dej tout les matins livre en chambre, location gratuite de dvd avec pop Corn !!
Nous ne pouvons que recommander fortement cet hôtel au charme fou :D

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
Avis écrit le 2 janvier 2014

exellent choix pour le vieux quebec, pres de tout les attrait touristique,pas besoin de prendre la voiture tout se fait a pieds tres bien aceuillie par les 2 demoiselle au lobby nous informe de tout les services de l'hotel. pas de valet pour les valise et doit allé stationné la voiture nous meme mais stationnement pas tres loin et ont vous informe parfaitement au lobby. les chambres sont tres propre et moderne et avec le petit déjeuner a la chambre le matin tres tres bien pour partir la journé. salle de séjour aux premier avec foyer et plusieur jeux et ont peut choisir un film dvd gratuit pour ecouter a la chambre plussieur choix de film et popcorn gratuit. pour une premiere visite nous avont adoré service intime apprécier.

Astuce pour la chambre : nous étions a la chambre 110 chambre supérieur lit king
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Gibraltar, Europe
Avis écrit le 6 décembre 2013

Pour un troisième séjour à Québec ville, nous avons choisi dêtre en ville pour ne pas avoir à utiliser la voiture. Emplacement idéal et avec un parking public souterrain juste en face de l'hôtel.
Emplacement idéal en plein centre de la vieille ville, proche de tous les centres d'intérêt touristique.
Chambre supérieure avec lit king size et cheminée au gaz. Ambiance géniale surtout en novembre avec le froid extérieur. Chambre vraiment confortable. La salle de bain était correcte mais sans plus.
Personnel très agréable, aimable et à l'écoute du client.
Bon rapport qualité prix. Nous reviendrons avec plaisir dans cet hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 2 décembre 2013

Cet hôtel situé au centre du Vieux-Québec est sans doute idéal pour les personnes qui recherchent avant tout une option centrale et abordable. L'hôtel est situé directement sur la rue commerciale Saint-Jean, à une dizaine de minutes de marche du Château Frontenac et du Quartier du Petit-Champlain.

Mon conjoint et moi y sommes resté une nuit. Notre chambre était très propre, tranquille et confortable. Nous avons très bien dormi. Certains semblent se plaindre du petit-déjeuner. Pour ma part, j'aime bien ne pas avoir à me vêtir pour descendre prendre le déjeuner dans une salle communautaire. J'ai apprécié le fait de pouvoir resté dans la chambre. Le déjeuner comprend des croissants et chocolatines de chez Paillard (miam!), des fruits, des yogourts, du fromage, un jus. Il y a une cafetière dans la chambre. Pour ceux qui aiment ramener chez soi les petits produits de beauté, sachez qu'il n'y en a pas. Shampoing et gel douche sont placés dans des distributeurs automatiques, dans la douche, ce qui à mon sens est plus écologique. Il y a un sèche-cheveux dans la salle de bain.

Au rez-de-chaussée, il y a un salon où on peut trouver des jeux et des livres. Il y a aussi une importante sélection de DVD, qu'on peut louer gratuitement pour écouter dans notre chambre. La réceptionniste nous a même préparé du pop-corn!

Sachant que les hôtels qui sont situés dans cette zone touristique sont souvent très chers, on trouve que celui-ci est une bonne option pour économiser quelques dollars tout en ayant accès à une chambre propre et un service de qualité.

Certaines personnes sur ce site se plaignent de la grandeur des chambres. Avant de faire votre réservation, consultez le site internet de l'hôtel. La grandeur des chambres est indiqué. Pour nos besoins, nous l'avons trouvée amplement grande. Quand on est en visite à Québec, pourquoi rester enfermé dans notre chambre alors qu'il y a tant à voir à l'extérieur!!
On recommande!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Ottawa, Ontario
Avis écrit le 11 novembre 2013

Tres bien situé, au bas de la rue St-Jean, au coeur de la vieille ville et à distance de marche de tout. La chambre (supérieure dans notre cas, numéro 108) est claire avec ses trois fenêtres (qui s'entrebaîllent), confortable et d'une extrême propreté. La salle de bains est un peu minimaliste (trop de revêtements en plastique et assez petite), et on aimerait y trouver du véritable savon et shampoing au lieu des distributeurs de savon liquide. Par contre, la céramique chauffante est agréable aux pieds. L'insonorisation est perfectible, surtout que le ramassage des poubelles se fait - bruyamment - tôt le matin. Le service est à la fois cordial, gentil et efficace. Le petit déjeuner laissé le matin à la chambre est une trouvaille, d'autant que le contenu du panier (yaourts, fruits, fromage, jus d'orange et - surtout - les extraordianires croissants et chocolatines de la maison Paillard, probablement parmi les tout meilleurs que nous ayons mangés) suffit amplement, en qualité comme en quantité, n'en déplaise aux Anglo-saxons qui regretteront sans doute les oeufs au bacon. Tout ce qui manque, ce serait une machine à expresso pour leur rendre justice (apparemment, les chambres de luxe disposent d'une cafetière Nespresso, pourquoi ne pas en installer dans toutes les chambres?). Le stationnement ( à l'hôtel de ville, tout à côté) est commode et peu coûteux. Dans l'ensemble donc, un excellent rapport qualité-prix, à recommander absolument.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur la rue St-Jean sont sans doute les plus bruyantes.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux