“L’endroit idéal !”

Hotel du Vieux-Quebec
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié: 11 mars 2009

Mon mari et moi avons séjourné à cet hôtel pendant 3 nuits au début du mois de mars 2009. Nous avons eu un merveilleux séjour ! L’emplacement est idéal et la chambre était très belle. Nous avions une chambre avec 1 lits « Queen » qui offrait une vue sur la rue Saint-Jean. La chambre était tranquille, spacieuse et comprenait une énorme télé à écran plat sur laquelle on adorait regarder, en fin de soirée, les films gratuits offerts par l’hôtel. Le Salon, avec foyer, livres et jeux de société, offre une ambiance reposante et il fait bon s’y arrêter pendant la journée. Le personnel à la réception était très sympathique et heureux de nous aider dans nos différentes activités. Le stationnement était à quelques pas de l’hôtel, mais ce n’est pas un grave problème puisque vous n’avez pas besoin de votre voiture si vous planifiez n’explorer que le Vieux-Québec. L’hôtel est avantageusement bien situé pour le magasinage et les bons restaurants. Le prix spécial que nous avons eu sur leur site Internet était imbattable ! J’étais même un peu nerveuse d’y aller parce que le prix était presque dérisoire par rapport au Fairmont Le Château Frontenac, mais c’était finalement excellent ! Nous avons fait une visite guidée en autobus, que nous avions réservée à la réception et c’était bien. En conclusion, nous avons aimé notre séjour à cet hôtel et nous le recommandons fortement à quiconque désirant séjourner dans le Vieux-Québec.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel du Vieux-Quebec
Afficher les avis les plus récents

119125 avis sur 1 618

Avis publié: 19 octobre 2008

hotel très propre, confortable, accueil super sympa, petit déjeuner un peu sommaire (servi dans un panier accroché à la porte, pratique, mais pas très convivial).

Le parking payant, dommage un peu cher.

Sinon près de tout dans cette jolie ville de Québec.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 28 septembre 2008

Certes l'hôtel est bien situé, mais c'est tout.

Chambre censée avoir du caractère mais au final le seul mur en brique est caché par une grande armoire.

On nous donne une place de parking sans indiquer que c'est payant, ni qu'il y a des suppléments si on récupère la voiture après 24 H.

Le déjeuner est le moins complet et le plus mauvais que nous ayons mangé au Québec (après 15 jours de voyage !).

Bref, mauvais rapport qualité/prix - serait à la rigueur acceptable avec un prix de 30% inférieur au vu des prestations ....

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 9 juillet 2008

Grande gentillesse et grande disponibilité de l’équipe d’accueil. Un salon bien agréable et une grande chambre (chambre 404). Les prestations sont bien meilleures qu’au Clarendon, classé 4 étoiles mais qui ne les vaut vraiment pas. L’idée du panier garni pour le petit déjeuner à la porte est vraiment ingénieuse (absence de contrainte de lieu et d’heure). Bon signal wi-fi, installation et meubles agréables et propre même si la vue n’est pas extraordinaire. Un coin bureau, plein de serviettes à disposition dans la salle de bain, un petit coin repas avec deux fauteuils et une table. Il y a même un petit frigo !
Je ne devais y passer qu’une nuit et c’est à regret que je l’ai quitté.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié: 18 mars 2008

La chambre était propre et spacieuse. Le petit déjeuner était inclus et nous était livré à notre porte dans un joli petit panier. Juste assez pour nous rassasier jusqu’au repas du midi. Le personnel était courtois et très sympathique. On offre à la réception une centaine de films à louer gratuitement et on nous a même donné du maïs soufflé ! Magnifique expérience !

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 29 février 2008

Ma femme et moi avons passé deux nuits à L’Hôtel du Vieux Québec en février. C’est un super hôtel super bien situé, avec tout à proximité. Un endroit idéal pour une visite à Québec. Le personnel est très serviable et hospitalier. La chambre était superbe, ainsi que le lit, la salle de bain, l’accès gratuit à Internet et le petit déjeuner continental. Une 3 étoile qui devraient en avoir 4. Un hôtel à recommander vivement.

• Séjour en : février 2008, a voyagé pour affaires
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 1 novembre 2007

Mon mari et moi avons passé 3 nuits ici et nous avons trouvé que l’hôtel était sensationnel pour le prix.
Notre séjour a été satisfaisant à tout point de vue mais le personnel de la réception était exceptionnel. Par malchance, l'ordinateur destiné aux clients était hors d'usage pendant toute la durée de notre séjour et ce, bien qu'un technicien soit venu essayer de le réparer tous les jours. Mais le personnel de la réception a été suffisamment gentil pour me permettre de vérifier ma messagerie chaque soir sur l'ordinateur de la réception. J’ai trouvé que c’était exceptionnellement gentil de leur part et caractéristique de l’atmosphère sympathique de cet hôtel.
Nous reviendrions certainement ici et nous le conseillerions à tous les autres voyageurs.