“Magnifique !!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel du Vieux-Quebec

Hotel du Vieux-Quebec
3.0 sur 5 Hôtel   |   1190 rue St. Jean, Québec (ville), Québec G1R 1S6, Canada   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
Chamalieres, France
“Magnifique !!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Très bel hôtel très confortable avec un service hors pair. Le personnel est très gentil et toujours prêt à vous aider, à vous renseigner sur Québec et tout autre sujet pratique. La chambre dans laquelle nous résidions avait beaucoup de cachet alliant modernité et vieilles pierres. Seul bémol, il manquait une chaise supplémentaire pour pouvoir pleinement apprécier le petit déhjeuner servi à la porte de la chambre. Mais c'est un point de détail. La pièce commune est très chaleureuse avec deux accès internet et tous les livres ou jeux que vous pouvez utiliser. La localisation au centre de la ville haute est optimale pour partir à la découverte de Québec à pied. C'est dans cet hôtel que je retournerai si je reviens à Québec !

• Séjour du septembre 2009

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2009

Notre chambre était grande, propre, agréable et bien décorée. L'accueil a été très chaleureux, les personnes à la réception sont vraiment chaleureux et à l'écoute. L'hôtel est très bien situé, centre ville, on peut tout faire à pied. On peut aussi facilement aller à la gare à pied.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Carcasonne
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2009

Mon mari et moi avons séjourné à cet hôtel pendant 3 nuits au début du mois de mars 2009. Nous avons eu un merveilleux séjour ! L’emplacement est idéal et la chambre était très belle. Nous avions une chambre avec 1 lits « Queen » qui offrait une vue sur la rue Saint-Jean. La chambre était tranquille, spacieuse et comprenait une énorme télé à écran plat sur laquelle on adorait regarder, en fin de soirée, les films gratuits offerts par l’hôtel. Le Salon, avec foyer, livres et jeux de société, offre une ambiance reposante et il fait bon s’y arrêter pendant la journée. Le personnel à la réception était très sympathique et heureux de nous aider dans nos différentes activités. Le stationnement était à quelques pas de l’hôtel, mais ce n’est pas un grave problème puisque vous n’avez pas besoin de votre voiture si vous planifiez n’explorer que le Vieux-Québec. L’hôtel est avantageusement bien situé pour le magasinage et les bons restaurants. Le prix spécial que nous avons eu sur leur site Internet était imbattable ! J’étais même un peu nerveuse d’y aller parce que le prix était presque dérisoire par rapport au Fairmont Le Château Frontenac, mais c’était finalement excellent ! Nous avons fait une visite guidée en autobus, que nous avions réservée à la réception et c’était bien. En conclusion, nous avons aimé notre séjour à cet hôtel et nous le recommandons fortement à quiconque désirant séjourner dans le Vieux-Québec.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Val d'Oise
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2008

hotel très propre, confortable, accueil super sympa, petit déjeuner un peu sommaire (servi dans un panier accroché à la porte, pratique, mais pas très convivial).

Le parking payant, dommage un peu cher.

Sinon près de tout dans cette jolie ville de Québec.

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — le parking payant
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
aylafreya
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2008

Certes l'hôtel est bien situé, mais c'est tout.

Chambre censée avoir du caractère mais au final le seul mur en brique est caché par une grande armoire.

On nous donne une place de parking sans indiquer que c'est payant, ni qu'il y a des suppléments si on récupère la voiture après 24 H.

Le déjeuner est le moins complet et le plus mauvais que nous ayons mangé au Québec (après 15 jours de voyage !).

Bref, mauvais rapport qualité/prix - serait à la rigueur acceptable avec un prix de 30% inférieur au vu des prestations ....

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Déjeuner, informations, chambre, salle de bain
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2008

Grande gentillesse et grande disponibilité de l’équipe d’accueil. Un salon bien agréable et une grande chambre (chambre 404). Les prestations sont bien meilleures qu’au Clarendon, classé 4 étoiles mais qui ne les vaut vraiment pas. L’idée du panier garni pour le petit déjeuner à la porte est vraiment ingénieuse (absence de contrainte de lieu et d’heure). Bon signal wi-fi, installation et meubles agréables et propre même si la vue n’est pas extraordinaire. Un coin bureau, plein de serviettes à disposition dans la salle de bain, un petit coin repas avec deux fauteuils et une table. Il y a même un petit frigo !
Je ne devais y passer qu’une nuit et c’est à regret que je l’ai quitté.

• Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2008

La chambre était propre et spacieuse. Le petit déjeuner était inclus et nous était livré à notre porte dans un joli petit panier. Juste assez pour nous rassasier jusqu’au repas du midi. Le personnel était courtois et très sympathique. On offre à la réception une centaine de films à louer gratuitement et on nous a même donné du maïs soufflé ! Magnifique expérience !

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux