Avis publié : 13 juin 2017

Nous avons séjourné à cet hôtel en fin de semaine pour la première fois. Bel accueil, hôtel impeccable, les hôtes très avenants et bon petit-déjeûner, Nous avons laissé la voiture pour 24 heures dans la cour et parcouru le Vieux-Québec à notre goût. Nous y retournerons à coup sûr.

Astuce pour la chambre : Nous étions au rez-de-chaussée et c'était très tranquille, bonne insonorisation.
  • Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2016

Nous avons séjourné une nuit à ce charmant hôtel d'un autre siècle. Chambre très propre, literie confortable. Petit déjeûner continental avec choix variés. Service poli et très souriant. L'attrait de cet hôtel est sa localisation: à 5 minutes du parlement, du Château Frontenac et des attraits du Vieux Québec.

• Séjour en : décembre 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2016

Hôtel très bien situé, accueil sympathique avec toutes les explications pour aller au parking. Chambre et salle de bain petites mais très fonctionnelles. Nous étions au rez-de-chaussee mais chambre très bien insonorisée et nous n'avons donc pas subi de nuisances sonores. Très bon petit déjeuner avec des fruits frais tous les jours. Seul petit bémol sur la déco un peu datée.

Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2016 par mobile

Petit déjeuner correct bien situé personnel souriant, mais servi en anglais en premier grrrr. Matelas trou mou et air climatisé non fonctionnel a 200$ la nuit je ne retournerai pas!!! Le stationnement est loin, mais ce n'est pas grave car dans le vieux tout est proche.

Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2016 par mobile

Soyez prêt si vous arrivez en voiture, à une chasse au trésor pour trouver le stationnement et votre chemin de retour à pied au bord des fortifications!! Premièrement on nous donne une carte pour s'apercevoir qu'après plusieurs virages, l'entrée est fermée. Par téléphone, on m'indique alors une autre entrée à emprunter par St-Jean, une chance que je m'y suis retrouvé!!, un touriste américaine s'y aurait perdu! Une fois dans le stationnement souterrain, on nous indique de prendre la porte 5 mais aucune porte n'a de numéro?? Une fois sortie, je suis quitte pour une bonne marche pour me rendre à l'hôtel. La chambre a le mérite d'être charmante avec ses murs de pierres et ses grandes fenêtres profondes à carreaux. L'hôtel est extrêmement bien situé au porte du Vieux-Quebec. Le déjeuner est ordinaire et la nourriture ne peut être amenée à la chambre. Les amateurs de décaféiné doivent se contenter du Taster Choice! Nous avons bien rigolé lorsque nous avons ouvert la douche alors que les tuyaux pissaient de partout tels des gicleurs d'incendie. En tout, un trois à $200 la nuit. De simples améliorations aideraient à rehausser la qualité du service si ce n'est qu'un stationnement avec valet.

Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple
atyourdoorstep, Front Office Manager de Manoir de L'Esplanade, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2016

Nous sommes désolés pour la confusion quant à l'entrée du stationnement lors de votre arrivée. Il arrive que cet accès au stationnement soit fermé sans préavis, et il devient alors nécessaire d'entrer par l'accès principal de la Place d'Youville, comme vous l'avez fait. Nous essayons toujours de prévoir cette situation pour donner les bonnes indications, mais il arrive que nous soyons pris par surprise.

Il est à noter cependant que ces entrées sont situées à 500 et 800 mètres de l'hôtel, respectivement (distance réelle en voiture). S'y rendre nécessite en effet "plusieurs virages" : trois virages dans la même direction, puisqu'il s'agit de faire le tour du pâté de maison (ou du parc de l'Esplanade). L'entrée via la rue Saint-Jean est située deux rues (à sens unique) plus bas. Les sorties numéro 4 et 5, par lesquelles nous indiquons à nos clients de sortir, sont situées à 200 m de la porte de l'hôtel. Elles sont identifiées par un numéro sur la porte.

Une bonne partie de notre clientèle provenant des États-Unis, nous sommes par ailleurs en mesure d'affirmer que l'accès au stationnement depuis notre hôtel ne constitue pas un problème pour la très vaste majorité des touristes américains.

Nous sommes désolés si la douche était défectueuse. Cela n'est pas une situation habituelle à l'hôtel et nous faisons tout en notre pouvoir pour que nos clients n'aient pas à vivre ce genre d'inconvénients. Il n'est cependant pas toujours possible de prévoir ce genre d'incident; nous nous faisons alors un devoir de remédier à de tels problèmes aussitôt qu'ils sont portés à notre attention.