“superbe vue et bon rapport qualité prix”

Hotel Terrasse Dufferin
Bordeaux, France
“superbe vue et bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 23 juillet 2011

personnel adorable, toujours ouvert a discuter et donner des conseils sur la ville. La vue est superbe, ca donne sur le bras du saint laurent, plutot sympa pour lancer et terminer la journée.
Les chambres que nous avons prises (la 2 et la 10) ont beaucoup de cachet, particulierement la 2(meme si elle donne sur la terrasse interieure, peut etre un peu bruyante le matin pour les sommeils legers) . Nous avons beaucoup aimé.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

gatineau
Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous arrivons d un court séjour dans le vieux-Québec. Nous avons séjourné a cette hotel. En générale, personnel courtois, chambre petite ( chambre #21 )mais tres propre. Prenez chambre avec vue sur le fleuve, c est magnifique! Air cilmatisé sur demande seulement. Seul point négatif, il n y a pas de frigo dans la chambre donc prévoyez un cooler. Pour les budgets qui ne permettent pas d aller au chateau frontenac, vous ne pourrez trouver mieux a si bon prix avec la meme vue sur le fleuve que le chateau.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
anvers
Avis écrit le 20 mai 2010

Pour ce qui est de la vue sur le fleuve et l'autre rive, il n'y a pas mieux. Il suffit de consulter un plan de ville et vous comprendrez. Prendre impérativement une chambre sur le devant. Pourquoi payer une fortune pour le Frontenac.? Et en plus à quelques centaines de mètres du coeur de la ville haute.Chambres petites, un peu passées, mais Quebec est une ville tellement vivante qu'on ne vit pas son voyage dans une chambre d'hotel. Si vous payez en cash, le petit déj. est offert. Pas extraordinaire mais c'est ça de pris. Ils ont un accord avec le parking public de l'hôtel de ville pour payer moins cher....Que demander de plus......

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
france
Avis écrit le 30 août 2009

Nous avons pu séjourner un long week end dans ce charmant petit hotel. Malgrés des chambres de style ancien, qui explique aussi le prix modéré, nous avons pu beneficier d une vue magnifique sur le saint laurent et le chateau frontenac. Pour le reste nous avons été accueilli avec le sourire et la chambre était propre.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 11 juillet 2008

J'ai fait un séjour au début du mois de Juillet (encore tout récent) dans le petit Hôtel face à la Terrasse Duffrerin. J'essaye d'y venir chaque année depuis 4 ans environ. Et je dois dire qu'ils ne cessent de me surprendre. Que d'améliorations. Ce que j'aime bien c'est qu'ils prennent en considération les commentaires des clients pour améliorer les chambres.
C'est sûr que certaines sont plus agréables que d'autres. Mais le même soin est apporté à chacune des chambres. Les femmes de ménages font un travail extraordinaire et en plus avec un grand sourire. À la réception, même si chacun a son caractère, ils n'ont de cesse d'essayer de vous rendre service.
Les prix sont très abordables pour l'endroit.
Cette fois-ci, m'y étant pris assez tard, j'ai eu une chambre au demi sous-sol, car ce n'est même pas un sous-sol. J'avais un peu peur vu les commentaires des gens. Et à ma grande surprise j'ai passé un excellent moment. C'est sûr ce ne sont pas les meilleures chambres, mais alors que les gens mouraient de chaleur dans les étages, moi j'étais à la fraîcheur du sous-sol. Étant un cul-de-sac, très peu de passage de voiture et aucun bruit dérangeant.
Les salles de bains sont petites, mais que faire avec un bâtiment de 1832 sans lui enlever tout son charme. Il y a bien un moment, ou il faut faire avec les constructions.
Vraiment, je conseille à tout le monde de faire cette expérience.
Je pense qu'à 79$ la nuit au sous-sol, on peut bien accepter certains minimes désagrément, comme la vue sur les pieds des gens sur le trottoir. De toute façon, à Québec, on ne passe pas la journée dans les chambres...on y dort, c'est tout....
Allez y les yeux fermés.

• a aimé — le service et la propreté des lieux et l'endroit
  • n'a pas aimé — Heu...je cherche....
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Wakefield, Rhode Island
Avis écrit le 21 avril 2008

Petit hôtel de type européen: les chambres ne sont pas très grandes et tout n'est pas flambant neuf, mais la vue sur le Saint Laurent et l'emplacement sur la Terrasse Dufferin compensent amplement quelques désagréments (absence de climatisation durant la canicule de l'été 2005 par exemple). Dans l'ensemble, le personnel était accueillant et serviable. L'accès direct à la terrasse et la possibilité d'ouvrir les fenêtres nous ont donné l'impression de vivre au coeur de la ville. Lors d'une visite antérieure, nous étions descendus dans un grand hôtel nettement plus cher et climatisé quelques rues plus loin de la terrasse : vue sur les toits sans intérêt et la déception de retrouver une cage artificielle et sans charme le soir. A l'époque, j'avais remarqué l'Hôtel Terrasse Dufferin et soigneusement noté l'adresse pour la prochaine fois;-)
Même si vous ne pouvez réserver l'une des chambres sur le devant avec vue, cela vaut peut-être la peine d'y séjourner en raison de l'emplacement unique et de l'atmosphère bon enfant et sympathique.

• a aimé — La proximité de la Terrasse Dufferin et de la vue sur le Saint-Laurent
  • n'a pas aimé — Exiguité de la salle de bains, mais c'est un point mineur...
  • Séjour du août 2005 - voyage en famille
    • Réception