“Nous y reviendrons !!” 5 sur 5 bulles

Hôtel Château Bellevue
Villefranche-sur-Mer, France
“Nous y reviendrons !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

L'hôtel est parfaitement situé dans le vieux Québec, face au Saint Laurent, à deux pas de nombreux restaurants et petites boutiques, notamment celles du Quartier Petit Champlin.
Tout proche de la "promenade des Gouverneurs" qui permet dans un environnement calme et apaisant d'admirer une vue à couper le souffle sur le Saint Laurent, gelé à cette époque.
Tout proche aussi, on peut rejoindre facilement et agréablement les Plaines d'Abraham, en contournant la Citadelle , lieu tout aussi magique, et éviter ainsi le bruit de la Ville.
Québec est une très belle ville, chargé d'histoire avec de beaux monuments. Nous nous y sommes beaucoup plu.

De notre chambre, nous avions une vue magnifique sur le Saint Laurent et le Chateau Frontenac.
Notre chambre était très spacieuse et très bien équipée (télé écran plat, nombreux rangements, bureau, radio réveil, ...).
La literie est excellente (la meilleure de nos nombreux séjours dans des hôtels) avec nombreux oreillers et coussins.
La salle de bain rêvée ! avec baignoire balnéo et douche séparée (produits à volonté : gel douche, shampooing, démêlant pour les cheveux et même lait pour le corps, savons, mouchoirs en papier, coton, ...).
Plusieurs grandes serviettes par personne ainsi que des plus petites et même un peignoir, sèche cheveux, ...
Si il fallait faire une remarque, je dirais qu'il ne manque qu'une paire de chaussons pour la chambre, surtout en hiver.

L'hôtel est très mignon, calme et on s'y sent vraiment bien.
Large plage horaire pour le petit déjeuner varié (sucré uniquement), et boissons chaudes et froides à disposition gratuitement 24H/24H. Un plus indéniable !!
Rien de tel qu'un bon thé, café, chocolat, ... à toute heure pour se réchauffer quand on rentre en hiver.

Wifi gratuit qui fonctionne parfaitement dans tout l'hôtel et même au dehors (200 mètres environ).
Journaux locaux, livres et autres magazines à disposition ainsi qu'une bonne documentation touristique.

Tout le personnel est très accueillant, serviable et attentionné et nous avons passé un séjour formidable dans cet hôtel et à Québec en général.
Un "Noël blanc" très dépaysant et de très beaux souvenirs inoubliables.

Nous reviendrons à Québec et dans ce charmant hôtel "Chateau Bellevue".

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
MDemazHebert, Front Office Manager de Hôtel Château Bellevue, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Bonjour Jean-Luc F,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire ! Comme vous le savez, avoir des retours nous aide énormément à nous améliorer. Et lorsque les avis sont positifs, cela rend notre travail encore plus agréable !

Ce sera un immense plaisir pour nous de vous accueillir à nouveau. Très bonne et heureuse année à vous !

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

Petit hôtel, très petites chambres mais très bien situer. Près de tout dans le vieux-Québec et près des restaurant de la grande allée. Le service est bon et courtois. La pression de la douche laisse à désirer.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

MDemazHebert, Front Office Manager de Hôtel Château Bellevue, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Bonjour sbourassa,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes vraiment chanceux, notre emplacement est effectivement exceptionnel. Concernant la taille des chambres, permettez-moi de vous suggérer une chambre Distinction ou Prestige pour votre prochain séjour. Vous les trouverez bien plus spacieuses.

Cordialement.
L'Anse-Saint-Jean, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Le restaurant suggéré dans le forfait La Crémaillère parfait cependant pour le prix la chambre très petite. Belle vue sur le fleuve. Bon service à la réservation. Bel hôtel de charme. situé dans le Vieux-Québec près du Château Frontenac.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonjour Canasson,

Je vous remercie pour votre commentaire. Il est vrai que certaines de nos chambres sont relativement petites et cela est lié à notre emplacement dans la vieille ville. Cependant, nous avons aussi des chambres de plus grande taille, notamment les chambres Distinction et Prestige. Pensez-y pour votre prochaine visite !

Cordialement.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

La situation de cet hôtel est exceptionnelle : à deux pas du Frontenac et de la terrasse Dufferin.
Hôtel "cosy", aux chambres douillettes bien que quelque unes soient un peu petites.
Accueil très courtois et serviable. Boissons chaudes et froides gracieusement offertes dans le lobby très confortable.
Petit déjeuner continental satisfaisant.
Petit bémol, le parking, incontournable, est trop cher (17 CAD + taxes). Un forfait pour plusieurs jours serait appréciable.

Astuce pour la chambre : La chambre 204 est très vaste !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
MDemazHebert, Front Office Manager de Hôtel Château Bellevue, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Bonjour MichelLyon,

Merci d'avoir pris le temps de poster votre commentaire ! C'est pour nous un réel plaisir de savoir que vous avez apprécié votre séjour chez nous. Merci également du conseil concernant le stationnement. C'est toujours utile pour nous d'avoir ce genre de retours !

Au plaisir de vous ccueillir à nouveau parmi nous.
Menton, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Hôtel idéalement placé à deux pas du château. Chambre un peu petite mais confortable petit déjeuné correct accueil et service très correct. Rapport qualité prix très moyen mais comme dans bcp d hôtel de cet gamme

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Johanne C, Responsable commercial de Hôtel Château Bellevue, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Bonjour Nicoriez,
Veuillez accepter nos sincères remerciements pour les informations fournies concernant votre dernière visite. IL est certain que le mois d'octobre est toujours très occupé à Québec, donc les tarifs sont les plus hauts. La saison d'hiver vous offre un meilleur qualité-prix. Johanne Caron
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013 par mobile

Le prix de la chambre reste élevé (160 dollars canadiens + 17 dollars de parking) mais les prestations offertes et la situation exceptionnelle de l'hôtel à proximité des principaux centres d'intérêt de la ville de Québec sont les atouts de cet établissement. La direction de l'hôtel a du tenir compte des commentaires de certains évaluateurs de Tripadvisor car le petit déjeuner est varié (Crêpes au sirop d'érables, yaourts et fruits frais en plus des habituels pâtisseries hyper sucrées). Les chambres sont d'une taille raisonnable et la literie de qualité. Le personnel est prévenant et sympathique.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Johanne C, Responsable commercial de Hôtel Château Bellevue, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Bonjour PierretteC506,
Merci pour vos commentaires. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour. Nous les partagerons avec la petite équipe de notre hôtel. JOhanne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Cet hôtel est idéalement situé pour rester quelques jours au centre de Québec.
L'accueil est très bon.
Par contre l'intérieur mériterait le passage d'un décorateur. Le beige nuancé est triste et le mobilier rudimentaire. Il manque aussi de lumière naturelle.
Si vous ne faites que dormir pas de problème.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Johanne C, Responsable commercial de Hôtel Château Bellevue, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Bonjour Joel G,
Je tiens à vous remercier au nom de la toute petite équipe de l'Hôtel Château Bellevue d’avoir pris le temps de partager quelques commentaires sur votre séjour avec les membres de Trip Advisor. Ceux-ci sont très importants pour nous et nous permettront d'améliorer chaque aspect de l'établissement. Nous proposons plusieurs types de chambres et plusieurs avec de grandes fenêtres. À découvrir lors de votre prochain passage à Québec. JOhanne