“Charmant sur toute la ligne”

Hôtel Marie Rollet
Issoire, France
“Charmant sur toute la ligne”
Avis écrit le 26 juin 2013

Un petit hôtel où le personnel vous accueille très gentiment et avec le sourire.
En solo pour 2 nuits, la petite chambre très calme donnant sur la cour, avec salle de bains privative très propre convenait tout à fait.
Chambre avec clim, et wifi gratuit.
Pas de petit déjeuner, mais du café frais est à disposition gratuitement.
Hôtel typique, idéalement situé en plein coeur du vieux Québec.
Si vous aimez la modernité alors passez votre chemin.
Mais vous n'aurez pas le plaisir de rencontrer et d'échanger en toute sympathie et simplicité avec Alain,le propriétaire des lieux.
Tant pis pour vous.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Montreux, Suisse
Avis écrit le 20 mai 2013

Ça donne ça... une chambre de 5metre carre pour plus de 100 dollars! une salle de bain et des toilettes séparées dans le corridor, et des voisins qui dorment à côté de vous tellement les murs sont fins...
A bon entendeur, passez rapidement votre chemin

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
begody, Owner de Hôtel Marie Rollet, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Cher client,
Merci pour vos commentaires. Le prix que vous avez payé est de 89$ plus taxes, ce qui donne un montant de 105.39$ (internet et café gratuit). Comme vous le savez sûrement, nous devons facturer les taxes et les faire parvenir aux Gouvernements. Nous croyons que la chambre que vous avez louée est concurrentielle avec les autres hôtels situés dans le Vieux-Québec (ex: le prix est de 69$ (plus taxes) à l'auberge de jeunesse). Nos clients bénéficies d'une localisation parfaite pour découvrir le Vieux-Québec à pied (sans payer de frais de taxis ou de transport en commun). De plus, à votre arrivée, vous pouvez nous demander une autre chambre, si vous n'aimez pas celle que l'on vous a attribuée, il nous fera alors plaisir de vous satisfaire. Nous avons un grand choix de chambres pour toutes les bourses (de la chambre économique avec un lit double à la chambre supérieur avec un lit King). Bienvenue!
Avis écrit le 9 novembre 2012

Cet hôtel loge dans un édifice d'époque et est situé au cœur du Vieux-Québec à quelques pas de la terrasse Dufferin. On peut aller partout à pied de l'hôtel qui est vraiment un point central. Le service y est chaleureux et personnalisé.

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 octobre 2012

Voilà un endroit qui sort de l'ordinaire...... En effet on est pas dans le dernier endroit à la mode quoique...... car avec ce style chargé, tapisserie, cheminé, tissu des fauteuils détonnant, si c'était dans le dernier IDEAT ou ELLE déco certain crieraient au génie mais là au moins le confort est là ainsi que de l'espace pour nous grande chambre double, une belle vue sur la mairie, le tarif pas mal( bien qu en hors saison et marchandé), un patron au petit soin, une propreté irréprochable et surtout un emplacement 5 étoiles, à deux minutes de tout!!! Enfin si vous préférez les tours sans âmes avec taxi à chaque sorties et les tarifs à gogo passez votre chemin......

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Grenoble, France
Avis écrit le 10 octobre 2012

L'hôtel est très bien situé: à proximité de lieux touristiques (Château Frontenac,rues Saint Jean et Saint Louis,Quartier du Petit Champlain...) et à quelques minutes à pieds de la place d'Youville, pour prendre le bus pour visiter les chutes Montmorency ou le village huron de Wendake.
Pas de petit déjeuner mais de nombreux restaurants très proche.
Bon accueil et personnel très serviable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 24 août 2012

Cet hôtel est apparemment apprécié pour son style typique des hôtels traditionnels européens (dixit leur plaquette). Ah, c'est quoi ce style? Notre chambre était tout à fait déprimante, toute grise et marron et elle sentait le renfermé. Au troisième niveau, sans ascenseur, escalier très raide: difficile quand on se trimbale les bagages pour un mois de voyage.
Pour être honnête, voici les "plus": l'emplacement idéal, l'accueil gentil, les petits déjeuners bons dans un hôtel proche avec un bon de réduction, la terrasse au dernier étage.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
begody, Owner de Hôtel Marie Rollet, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Bonjour cher client,
Désolé que vous n'avez pas apprécié la décoration de notre chambre. Nous privilégions le style Européen dans notre décoration et il est vrai que cela ne peut plaire à tout le monde.
Pour la senteur de renfermé, c'est très étonnant car ouvrons les fenêtres à chaque jours pour aérer la chambre et nous avons investis plus de 100,000$ dans un système d'air climatisé moderne qui controle la qualité de l'air.
Concernant l'absence d'ascenceur, vous avez raison nous en avons pas, notre maison a été construite en 1876 par les soeurs Ursuline et l'architecture ne permet pas un tel équipement. Par contre nos employés sont toujours prêt à vous aider, si vous avez des problème à monter vos bagages.
De plus (lors de votre réservation) vous pouvez toujours communiquer avec nous par téléphone (numéro sans frais) pour recevoir des informations sur les particuliarités de nos chambres et notre hôtel. Bienvenue!
Bons en Chablais
Avis écrit le 14 octobre 2011

Le Marie Rollet est à 200 m du château Frontenac ,au coeur du vieux Québec , une situation idéale pour visiter la vielle cité même sans voiture .
L'accueil du maitre des lieux est chaleureux et attentionné malgré le fait qu'il n'y ai pas de lobby moderne à l'entrée . Arrivés très ( trop ) tôt ,il s'est employé à disponibiliser la chambre malgré tout .
L'hôtel dispose d'une terrasse à l'étage .
Coté chambres ,elles sont vraiment de style 19 e , très spacieuses , offrant des lits hauts et fort confortables .Pour qui aime l'ancien ,l'équipement s'avère donc superbe avec ses meubles d'époque et fonctionnels .(Wifi gratuit inclus ) .
S'il y avait un points moins positif ,on pourrait citer la taille un peu exigüe de la salle de bain qui nécessiterait aussi un petit rafraichissement . Les quelques marches d'accès sont aussi un peu raides pour les personnes à mobilité réduite ou pour monter les bagages .
Le quartier est calme le soir et la nuit , l'hôtel aussi .
Le petit déjeuner est servi à 50 m de là , au restaurant "pain béni" (Ticket avec 20% de réduction pour un prix moyen de 12$ cad) où vous trouverez plusieurs formules très complètes et délicieuses pour combler tous les goûts mais l'hôtel propose aussi une machine à café gracieusement .
Une bonne adresse à Québec centre .

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo