“Petit-déjeuner Costco”

Le Chateau de Pierre
Pointe Claire, Canada
“Petit-déjeuner Costco”
Avis écrit le 8 septembre 2013

L'emplacement de l'hôtel est parfait, juste derrière le Chateau Frontenac. Proximité donc du Vieux et de tout ce magnifique environnement. Les propriétaires de l'hôtel sont chinois et démontrent la politesse qui leur est légendaire. Toutefois, le petit-déjeuner est moins qu'ordinaire. Je ne m'attends pas à me faire servir du Costco - dans l'emballage Costco en plus - quand je vais à l'hôtel. Le rapport qualité-prix est douteux. Ces gens seraient mieux de ne pas servir le petit-déjeuner et de demander un peu moins cher. Les restos pour bien déjeuner à Québec sont légion. De plus, la chambre 15 est bruyante, collée sur la rue et sur l'escalier. Il n'y a aucun endroit pour s'asseoir et lire, par exemple, dans ce petit hötel. La chambre, c'est tout. Pas de hall comme tel.

Astuce pour la chambre : Les chambres 14 et 15, au rez-de-chaussée, sont bruyantes.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons été très bien reçu, chambre propre et joliment décorée. Petite cour arrière intime et fleurie... Au cœur du vieux Québec près de tout. Les hôtes sont très gentils et bien renseignés. C'est un endroit qui donne le goût d'y retourner. Excellent choix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Thionville, France
Avis écrit le 19 juin 2013

Cet hôtel nous a beaucoup déçus.
Notre chambre était joliment décorée et de bonne taille en apparence, mais l’insonorisation est très mauvaise : la salle de bain et le placard de la chambre voisine sont en réalité située dans notre chambre, c’est-à-dire dans ce qui nous semblait être au début un placard nous appartenant. Nous entendions donc le voisin tousser, prendre sa douche, tirer la chasse d’eau, enclencher la ventilation. Nous entendions également tous les bruits de la rue ainsi que les bruits de vaisselle de la salle de petit-déjeuner qui était pourtant située à l’étage en-dessous.
Quant à notre salle de bain, elle était minuscule, au point que le lavabo était situé directement dans la chambre.
De plus, contrairement à ce que la description de la chambre sur le site internet laisse penser, il n’y a pas de service de blanchisserie inclus dans le prix, mais en sus et effectué par un pressing indépendant, qui est honteusement cher et nous a massacré 8 tee-shirts !!
L'hôtesse a cependant accepté de ne pas nous faire payer le prix du lavage des vêtements endommagés.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 17 août 2012

Séjour d'une nuit en juillet 2012, à l'occasion du Festival d'été de Québec. Accueil chaleureux et attentionné. Chambre très modeste mais d'une grande propreté. Nous avions réservé au début de l'été et avons pu obtenir la chambre du rez-de-chaussée qui offre un accès direct à la petite cour arrière fleurie- nous y avons pris l'apéro et le petit-déjeuner - c'est très agréable et compense largement l'aspect un brin frugal de l'ameublement. Petit déjeuner américain correct. Très bon rapport qualité-prix et nous n'hésiterons pas à y retourner.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Alsace, France
Avis écrit le 30 décembre 2009

Quel oubli!! Mea Culpa!!
J'aurai dû écrire cet avis après notre séjour dans ce petit hôtel en fevrier 2009, mais j'ai oublié. C'est un excellent choix, un rapport qualité-prix parfait. Que dire de plus sur son emplacement? Nous étions à quelques minutes de la vieille ville, du Chateau Frontenac, du vieux port...enfin la ville se visite à pied de cet hôtel.
Notre belle chambre etait au rez-de-chaussée, et c'est la même que nous aurons pour notre séjour dans 15 jours. L'accueil est chaleureux, et nous aimons bien la formule du plateau petit déjeuner qu'on prend dans sa chambre. Si vous cherchez un petit hôtel intimiste, cosy, sans restaurant et au centre de tout...N'hésitez pas!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
loin loin
Avis écrit le 13 juillet 2009

Situation exceptionnelle,accueil chaleureux,tres propre,confortable malgré climatiseur bruyant.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Auckland Region, Nouvelle-Zélande
Avis écrit le 14 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un merveilleux B&B dans le Vieux Québec, par Vieux Québec, je veux dire juste derrière le Château Frontenac. Personnel sympa – on avait acheté une bouteille de vin pour boire un verre avant d’aller dîner mais on n’avait pas de tire-bouchon, aucun problème : on est redescendus avec la propriétaire et elle nous l’a ouverte !

Les chambres sont propres. La salle d’eau, avec douche et toilettes seulement, très petite mais comme c’est un très vieil immeuble, cela ne nous a pas surpris. Café et muffins au petit déjeuner, c'était super bon !