“le Chateau de Pierre”

Le Chateau de Pierre
Avis publié : 30 octobre 2013

Bien situé derrière le Château Frontenac en ville haute.Terme pompeux pour ce petit hôtel mais ils s'appellent tous " châteaux", alors attention.
Accueil chaleureux. Les chambres ont tout mais demandent à être rénovées, décor très vieillot, " salle de bains 1 m x 1,1.20m, c'est vraiment minuscule.
Le petit déjeuner se passe en sous sol dans une cuisine. Si certes il y a tout ce qu'il faut , l'emplacement est peu agréable .Demander des tasses en céramique (évidemment pas en porcelaine" sinon vous aurez des gobelets en polystirène.
Conclusion bon accueil mais cet hôtel ressemble plus à B and B ou une pension de famille qu'à un hôtel.

Astuce pour la chambre : endroit calme.Je pense qu'il faut viser le haut de gamme pour avoir quelque chose de correct.Ce...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 8 septembre 2013

L'emplacement de l'hôtel est parfait, juste derrière le Chateau Frontenac. Proximité donc du Vieux et de tout ce magnifique environnement. Les propriétaires de l'hôtel sont chinois et démontrent la politesse qui leur est légendaire. Toutefois, le petit-déjeuner est moins qu'ordinaire. Je ne m'attends pas à me faire servir du Costco - dans l'emballage Costco en plus - quand je vais à l'hôtel. Le rapport qualité-prix est douteux. Ces gens seraient mieux de ne pas servir le petit-déjeuner et de demander un peu moins cher. Les restos pour bien déjeuner à Québec sont légion. De plus, la chambre 15 est bruyante, collée sur la rue et sur l'escalier. Il n'y a aucun endroit pour s'asseoir et lire, par exemple, dans ce petit hötel. La chambre, c'est tout. Pas de hall comme tel.

Astuce pour la chambre : Les chambres 14 et 15, au rez-de-chaussée, sont bruyantes.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Nous avons été très bien reçu, chambre propre et joliment décorée. Petite cour arrière intime et fleurie... Au cœur du vieux Québec près de tout. Les hôtes sont très gentils et bien renseignés. C'est un endroit qui donne le goût d'y retourner. Excellent choix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 19 juin 2013

Cet hôtel nous a beaucoup déçus.
Notre chambre était joliment décorée et de bonne taille en apparence, mais l’insonorisation est très mauvaise : la salle de bain et le placard de la chambre voisine sont en réalité située dans notre chambre, c’est-à-dire dans ce qui nous semblait être au début un placard nous appartenant. Nous entendions donc le voisin tousser, prendre sa douche, tirer la chasse d’eau, enclencher la ventilation. Nous entendions également tous les bruits de la rue ainsi que les bruits de vaisselle de la salle de petit-déjeuner qui était pourtant située à l’étage en-dessous.
Quant à notre salle de bain, elle était minuscule, au point que le lavabo était situé directement dans la chambre.
De plus, contrairement à ce que la description de la chambre sur le site internet laisse penser, il n’y a pas de service de blanchisserie inclus dans le prix, mais en sus et effectué par un pressing indépendant, qui est honteusement cher et nous a massacré 8 tee-shirts !!
L'hôtesse a cependant accepté de ne pas nous faire payer le prix du lavage des vêtements endommagés.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Séjour d'une nuit en juillet 2012, à l'occasion du Festival d'été de Québec. Accueil chaleureux et attentionné. Chambre très modeste mais d'une grande propreté. Nous avions réservé au début de l'été et avons pu obtenir la chambre du rez-de-chaussée qui offre un accès direct à la petite cour arrière fleurie- nous y avons pris l'apéro et le petit-déjeuner - c'est très agréable et compense largement l'aspect un brin frugal de l'ameublement. Petit déjeuner américain correct. Très bon rapport qualité-prix et nous n'hésiterons pas à y retourner.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 décembre 2009

Quel oubli!! Mea Culpa!!
J'aurai dû écrire cet avis après notre séjour dans ce petit hôtel en fevrier 2009, mais j'ai oublié. C'est un excellent choix, un rapport qualité-prix parfait. Que dire de plus sur son emplacement? Nous étions à quelques minutes de la vieille ville, du Chateau Frontenac, du vieux port...enfin la ville se visite à pied de cet hôtel.
Notre belle chambre etait au rez-de-chaussée, et c'est la même que nous aurons pour notre séjour dans 15 jours. L'accueil est chaleureux, et nous aimons bien la formule du plateau petit déjeuner qu'on prend dans sa chambre. Si vous cherchez un petit hôtel intimiste, cosy, sans restaurant et au centre de tout...N'hésitez pas!

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2009

Situation exceptionnelle,accueil chaleureux,tres propre,confortable malgré climatiseur bruyant.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis