“Une cruelle déception” 1 sur 5 bulles
Avis sur Le Chateau de Pierre

Le Chateau de Pierre
“Une cruelle déception”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

C'est dommage, le château est vraiment bien situé (Proche du Saint Laurent et du Château Frontenac), cependant le service et certains événements on fait de ce séjour de quelques nuits un moment pas très agréable. Alors, qu'on arrive à la fin de la saison, le réveil se fait sous le bruit de l'aspirateur qui nettoie la chambre d'à côté, pour une fermeture hivernale prochaine (alors que tout hôtel digne de ce nom attend que le client d'en face soit parti pour la journée ou ait quitté sa chambre)... Vers 8h, ce n'est pas très agréable. De plus, alors qu'il est vanté dans le dépliant, le "bon goût" de la décoration des chambres, elles sont juste recouvertes d'un affreux papier peint. Du reste, le château qui est construit dans un style britannique a été "démolie" pour pouvoir construire ces chambres et salles de bain exiguës.
Enfin, pour arriver au point central de l'argumentation, le petit déjeuner se prend dans une salle en sous sol, sans fenêtres ou ouvertures, les tables sont minuscules et ne peuvent accueillir plus de 2 personnes. La nourriture y est presque immangeable, les gaufres sont sorties directement du congélateur (la "maîtresse" nous a même expliqué qu'elle les sortait à l'instant), elles sont à réchauffer dans un grille pain (Action dangereuse, vu que l'engin peut à tout moment être court-circuité par la fonte de la glace sur la résistance...), le pain y est présenté dans son emballage encore fermé, la confiture est un produit de sous marque aux couleurs vraiment pas alléchante... et il n'y a qu'une sorte de thé, d'un goût douteux... Le plus choquant je crois, c'est la mise d'un "sirop de table" alors que nous sommes en plein Québec et que du vrai sirop d'érable est vendu partout...
En outre, même si les deux tenanciers (qui ne semblent pas être les propriétaires) essayent de faire de leur mieux pour satisfaire les exigences d'un hôtel 3*, le manque de professionnalisme se reflète au premier abord, par ailleurs, j'ai vu pour la seule et unique fois un membre du personnel de chambre venir se servir au petit déjeuner déjà pas bien gros.
Pour conclure, je trouve assez osé que cet établissement (dont les propriétaires ne sont vraiment pas aimables, et ne prennent pas à cœur la bonne tenue de leur établissement) exhibe des diplômes d'excellence de Booking.com et TripAdvisor alors que, malgré le faible prix proposé (Environ 150€ pour une chambre pour 3) les services sont vraiment en dessous de la moindre attente...
Les images proposées sur Booking.com se sont avérées vraiment de la publicité mensongère,
Ce qui fait que pour rien au monde je ne recommanderai cet "hôtel"...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Bois-des-filion, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

L'hôtel est très propre et surtout très bien situé en plein vieux Québec. Les hôtes ont été très attentionnés à nos demandes. Le déjeuner est plutôt style américain. Très calme pour le nombre de chambres et la proximité de la rue.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Pontoise
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Bien situé derrière le Château Frontenac en ville haute.Terme pompeux pour ce petit hôtel mais ils s'appellent tous " châteaux", alors attention.
Accueil chaleureux. Les chambres ont tout mais demandent à être rénovées, décor très vieillot, " salle de bains 1 m x 1,1.20m, c'est vraiment minuscule.
Le petit déjeuner se passe en sous sol dans une cuisine. Si certes il y a tout ce qu'il faut , l'emplacement est peu agréable .Demander des tasses en céramique (évidemment pas en porcelaine" sinon vous aurez des gobelets en polystirène.
Conclusion bon accueil mais cet hôtel ressemble plus à B and B ou une pension de famille qu'à un hôtel.

Astuce pour la chambre : endroit calme.Je pense qu'il faut viser le haut de gamme pour avoir quelque chose de correct.Ce...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Pointe Claire, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

L'emplacement de l'hôtel est parfait, juste derrière le Chateau Frontenac. Proximité donc du Vieux et de tout ce magnifique environnement. Les propriétaires de l'hôtel sont chinois et démontrent la politesse qui leur est légendaire. Toutefois, le petit-déjeuner est moins qu'ordinaire. Je ne m'attends pas à me faire servir du Costco - dans l'emballage Costco en plus - quand je vais à l'hôtel. Le rapport qualité-prix est douteux. Ces gens seraient mieux de ne pas servir le petit-déjeuner et de demander un peu moins cher. Les restos pour bien déjeuner à Québec sont légion. De plus, la chambre 15 est bruyante, collée sur la rue et sur l'escalier. Il n'y a aucun endroit pour s'asseoir et lire, par exemple, dans ce petit hötel. La chambre, c'est tout. Pas de hall comme tel.

Astuce pour la chambre : Les chambres 14 et 15, au rez-de-chaussée, sont bruyantes.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons été très bien reçu, chambre propre et joliment décorée. Petite cour arrière intime et fleurie... Au cœur du vieux Québec près de tout. Les hôtes sont très gentils et bien renseignés. C'est un endroit qui donne le goût d'y retourner. Excellent choix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Thionville, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

Cet hôtel nous a beaucoup déçus.
Notre chambre était joliment décorée et de bonne taille en apparence, mais l’insonorisation est très mauvaise : la salle de bain et le placard de la chambre voisine sont en réalité située dans notre chambre, c’est-à-dire dans ce qui nous semblait être au début un placard nous appartenant. Nous entendions donc le voisin tousser, prendre sa douche, tirer la chasse d’eau, enclencher la ventilation. Nous entendions également tous les bruits de la rue ainsi que les bruits de vaisselle de la salle de petit-déjeuner qui était pourtant située à l’étage en-dessous.
Quant à notre salle de bain, elle était minuscule, au point que le lavabo était situé directement dans la chambre.
De plus, contrairement à ce que la description de la chambre sur le site internet laisse penser, il n’y a pas de service de blanchisserie inclus dans le prix, mais en sus et effectué par un pressing indépendant, qui est honteusement cher et nous a massacré 8 tee-shirts !!
L'hôtesse a cependant accepté de ne pas nous faire payer le prix du lavage des vêtements endommagés.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Séjour d'une nuit en juillet 2012, à l'occasion du Festival d'été de Québec. Accueil chaleureux et attentionné. Chambre très modeste mais d'une grande propreté. Nous avions réservé au début de l'été et avons pu obtenir la chambre du rez-de-chaussée qui offre un accès direct à la petite cour arrière fleurie- nous y avons pris l'apéro et le petit-déjeuner - c'est très agréable et compense largement l'aspect un brin frugal de l'ameublement. Petit déjeuner américain correct. Très bon rapport qualité-prix et nous n'hésiterons pas à y retourner.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis