“Localisation parfaite mais sinon moyen”

Le Manoir d'Auteuil
“Localisation parfaite mais sinon moyen”
Avis écrit le 28 novembre 2011

Localisation :
Petit hotel très bien placé pour visiter Quebec à pied.
Parking à proximité (conseillé par l'hotel) à 17 dollars les 24h

Hotel : globalement moyen.
Accueil très sympathique, chaleureux et de bons conseils pour les restos, les visites.
Chambre : déco classique, mais accueillante.

Mais des mauvaises surprises :
- 4 étages sans ascenceur ! Nous étions au 4ème, ça va que nous sommes jeunes.
- Chambre vraiment petite.
- Salle de bain pas grande, en sous pente. et lavabo et mirroir en dehors de la sdb, donc dans la chambre. pas super.
- Mauvaise insonorisation : on entend très fortement les salles de bains voisines. Cela nous a réveillé plusieurs fois dans la nuit. et le matin, une fois les voisins levés, impossible de se rendormir à cause du bruit des douches voisines, on croirait que leur douche est dans notre chambre.
- Comme nous n'avons pas réservé via l'hotel, mais via le site expedia, le petit dejeuner est payant, sinon il était gratuit. Pas très cool.
- le Wifi n'a jamais marché au 4ème étage (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres étages)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
LaFollette, Manager de Le Manoir d'Auteuil, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous donner vos commentaires sur votre séjour à notre hôtel.

Le Manoir d’Auteuil possède présentement dix-huit chambres réparties sur quatre étages. Nous sommes actuellement en train d’effectuer des rénovations qui devraient être terminées d’ici fin mai 2012. Une fois les travaux terminés, notre hôtel comptera vingt-sept chambres, ainsi qu’un bar, une salle de réunion et une salle de détente. De plus, pour assurer le confort de nos clients, chaque chambre sera munie de son propre régulateur de chauffage.

Notre hôtel, situé à l’intérieur des fortifications du Vieux-Québec, a été construit en 1835. Étant donné le caractère historique du bâtiment et des lois entourant la protection du patrimoine, nous ne sommes malheureusement pas en droit d’y construire un ascenseur.

Nos chambres européennes, situées au 4ème étage, sont légèrement plus petites que nos chambres standard. Elles demeurent très confortables, mais il ne faut pas oublier qu’elles sont également moins chères.

Lorsque nous prenons une réservation, nous sommes très précis à ce sujet. Sans compter que notre personnel serviable et courtois se fera toujours un plaisir d’aider nos clients à monter leurs bagages.

Si la réservation a été faite via Internet, il est toujours possible de contacter l’hôtel pour obtenir plus de renseignements sur la catégorie de chambre réservée.

N’hésitez pas à nous contacter en tout temps.

Au plaisir!

Lucia Morelli

Qu.bec
Avis écrit le 29 juillet 2011

Charmant petit hôtel. Belle déco, propre, à proximité (à pied) de tous les attraits touristiques. Le personnel est extraordinaire. Merci Lucia....on y retournera sûrement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 septembre 2010

Un bel hotel calme avec chambres et petit-déjeuner très corrects, personnel et patrons accueillants et sympa, garage commode juste derrière. Idéalement situé pour profiter de la ville de Québec. Ordinateur/internet en libre service.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Montréal, (Québec)
Avis écrit le 28 février 2010

La chambre dans laquelle nous étions était belle et de bonne taille. Nous sommes venus pour le travail. L'environnement était parfait et la connection internet haute vitesse appréciée. Les éléments architecturaux intérieurs ajoutent au cachet. J'ai apprécié les tisanes à l'entrée; La bouteille de vin et les coupes dans la chambre. De petites lumières allumées au-dessus des tableaux nous ont accueillis de façon chaleureuse dans notre chambre. Le service était attentionné. Petit déjeuner très abordable. Belle attention de faire chauffer les croissants et les servir avec des fruits.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
joliette
Avis écrit le 4 février 2010

Beux manoir tres élégant et tres tranquille! Les chambres sont tres jolie!On y a eu une tres bonne accueil et un tres bon service!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
gatineau
Avis écrit le 9 septembre 2009

Mon conjoint et moi sommes restés au Manoir au début du mois d'août et nous avons très apprécié le calme, la tranquillité et la propreté de cet hotel. Il est bien situé; juste avant d'arriver "aux portes" / tout près du parlement. Notre chambre était très petite (la plus petite) mais était confortable. Les déjeuners sont bons et les employés ainsi que les proprios: très sympathiques. L'air climatisé dans notre chambre a brisé alors qu'il faisait plus de 38 degrés mais le proprio est venu la changer subito presto, ce qui fut très apprécié.
Je vous recommande cet hotel si vous allez dans le Vieux-Québec.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
montréal
Avis écrit le 25 août 2009

Bel accueil, endroit charmant. Les chambres sont très jolies et reflètent tout à fait l'esprit de la belle ville de Québec: douceur, volupté, finesse et goût.

Une adresse à connaître !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille