“Bon rapport qualité-prix mais qq points faibles” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel & Suites Normandin

Hotel & Suites Normandin
Brabant Wallon
“Bon rapport qualité-prix mais qq points faibles”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

Les chambres ne sont pas très grandes, mais récentes, et avec du plancher (plus hygiénique que du tapis). Personnel agréable. Situation convenable, mais nécessite une voiture pour se rendre en ville. Petit déjeuner décevant: viennoiseries industrielles (sachets) et jus de fruits sans goût. Le restaurant qui jouxte l'hôtel est très moyen.

Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2009

En général, j'ai bien aimé séjourner a cet hotel. C'était confortable et j'ai réussi a obtenir une chambre sans tapis (j'y suis allergique.) Le personnel de la réception est efficace mais pas très souriant ni même accueillant... Cependant... le matin, lors du petit déjeuner,la dame qui accueille les gens manque beaucoup de classe et de discrétion... elle parlait fort... et etait très insistante que je prenne un journal (que je ne voulais pas!!!!) . Elle s'est même permis de commenter à d'autres clients du petit déjeuner que j'étais "toujours pressée" ... (comme si je n'y étais pas!!!) Je crois que je vais éviter cet hotel a cause de cette dame... il y a d'autres hotel aussi bien a Quebec!

• a aimé — chambre sans tapis
  • n'a pas aimé — la dame du petit dejeuner
  • Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2009

Je suis d'accord avec l'ensemble des critiques positives des précédents voyageurs. Le Normandin est un petit hôtel sympathique, confortable et à prix raisonnable. Comprenons-nous bien... ce n'est pas une expérience hôtelière inoubliable mais c'est excellent si on cherche un endroit correct pour dormir et se reposer; le personnel est super courtois et serviable; la dame qui s'occupe du petit déjeuner veut nous servir comme si nous étions chez elle et semble nous connaitre après deux matins....; les chambres sont petites, propres et l'internet est vraiment haute vitesse.Le lobby à l'entrée est vraiment convivial, bel endroit pour lire le journal..
La raison pour laquelle je n'accorde une évaluation parfaite c'est qu'il me semble que cet hôtel se défraichit et devrait penser à rénover bientôt (coin des meubles avec des éclats de bois, retouche de peinture, télécommande de télévision sans piles...); usure "normale" d'un hôtel qui "roule" beaucoup.
L'environnement n'est pas passionnant mais il est bien situé; près des autoroutes qui nous conduisent à moins de 10 minutes au centre-ville ou au centre d'achat.

• a aimé — rapport qualité-prix,
  • n'a pas aimé — vue sur l'autoroure
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2008

Nous y avons passé une nuit, dans la suite à 129$
(528 pi carré). Ce n'est pas loin du vieux Québec en voiture
(+ ou - 10 min). Il y a beaucoup de place de stationnement et il est gratuit. L'entrée de l'hôtel est jolie et le personnel est acceuillant. Lorsque nous sommes entrée dans la chambre il y a eu une odeur d'humidité désagréable qui à vite disparue après avoir ouvert la fenêtre. La chambre était propre, spacieuse et jolie. Le lit king était très confortable. Le petit déjeuné de type buffet à volonté (toast, bagels, muffins, yogourt, fruits, jus, café), était frais et bon (inclus dans le prix). Nous avons visité la chambre avec 2 lits queen, elle était beaucoup plus petite et la chambre de bain était très petite. Elle serait correct pour une famille avec 2 jeunes enfants, si vous êtes à l'extérieur de la chambre toute la journée (elle n'a pas de cuisinette). Ne vous attendez pas à avoir de la fine cuisine au restaurant le Nomandin (sur le même site), c'est un restaurant semblable à Mikes (pizza, pâtes, poulet rotie). Je recommande l'hôtel à tout ceux qui cherche quelque chose à un prix raisonnable et propre.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Toronto
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Par l’hôtel, j’ai eu un forfait comprenant des entrées au Village de Vacances Valcartier, au parc aquatique, à l’aquarium et au musée L’aventure Leclerc.

Durant notre séjour, le personnel était très disponible, patient et courtois. Les employés donnaient l’impression de faire partie d’une même grande famille et ils nous ont traités en hôtes de marque. Et quand on leur a demandé des conseils et des idées de choses à visiter, ils nous ont bien aidés.

L’hôtel est idéalement situé, à quelques minutes de tout ce qu’il y a à voir dans le coin et aussi du Vieux Québec. J’ai été agréablement surpris de la qualité des chambres et du service. Cet hôtel mérite vraiment plus de 3 étoiles.

Mississauga, Ontario
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au Normandin, dans la ville de Québec, en août 2004. Cet hôtel est magnifique et nous avons été très satisfaits par les chambres et le service.

Le petit déjeuner est un très beau buffet où sont proposés du fromage, des fruits, des viennoiseries, etc.

New York
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons vraiment adoré notre séjour au Normandin ! Le personnel était très professionnel et ce n’était pas des robots. Nous allions demander à la réception quelles étaient les activités à faire (croisière, visite guidée en bus,restaurants…), mais le personnel était déjà en train de faire des réservations pour nous, alors que nous ne leur avions encore rien demandé !! Nous n’avons jamais eu droit à un service d’une telle qualité dans les hôtels où nous sommes allés (et ils sont pourtant NOMBREUX). Nous pensons que cet hôtel devrait au moins avoir 4 étoiles. Il est bien situé (à 10 ou 15 minutes des sites touristiques) et les chambres étaient super et spacieuses. La qualité des rideaux, la moquette luxueuse, la housse de couette de très bonne qualité et le superbe mobilier, rien que pour ça ils méritaient 4 étoiles ! le buffet du petit déjeuner était bien (inclus dans le prix) et on nous y accueillait chaque matin avec de grands sourires. Il y avait aussi du thé, du café et du chocolat chaud offerts gratuitement dans le lobby (où se trouvaient d’agréables petits coins aménagés pour bavarder) et nous en profitions tous les soirs avec nos amis. Nous retournerons dans cet hôtel et nous le recommandons vivement. Si vous voulez un endroit où le personnel est vraiment gentil (et qui parle anglais aussi) et où tous vos souhaits seront exaucés, alors voilà l’hôtel qui vous conviendra ! Je ne trouve pas les mots pour vous dire tout le bien que j’en pense !!!