La Promenade Samuel-De Champlain
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié: 1 septembre 2014

La majorité de cette promenade donne la vue sur le fleuve et le redonne aux gens. Il y a juste un gros dôme blanc, le nouveau phare de l'anse au Foulon, une structure controversée et visible du boulevard Champlain, du haut de la falaise et même de Lévis, ce dôme gâche le paysage.

GenClavet, Agente d'information de La Promenade Samuel-De Champlain, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2014

Bonjour Mary7949,

Merci pour votre commentaire laissé à la suite de votre visite sur la promenade Samuel-De Champlain. Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié!

Pour ce qui est des dômes, précisons que ces derniers ne sont pas sur nos terrains, mais bien ceux du Port de Québec, et qu'ils ne font pas partie de nos aménagements réalisés pour la promenade Samuel-De Champlain.

Au plaisir de vous y accueillir de nouveau à la promenade!

genevieve.clavet@capitale.gouv.qc.ca

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Promenade Samuel-De Champlain
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 août 2014

Nous y allons régulièrement pour pédaler avec nos enfants. Le cadre est très plaisant avec le Saint Laurent tout le long. Des oeuvres d'art ponctuent le chemin. Le parking est gratuit. très bon endroit pour des promenades en famille.

Bonjour Uneviesurlaroute,

Merci d'avoir pris quelques minutes pour nous laisser un commentaire. Nous sommes ravis de savoir que la promenade vous plaise tant, ainsi qu'à votre famille! Au plaisir d'une prochaine visite!

Avis publié: 6 août 2014

La promenade longe le fleuve St-Laurent et permet d'y faire de la marche, du vélo ou du jogging en traversant des espaces naturels et urbains de grande qualité. Jogger avec le fleuve comme voisin et à travers des œuvres d'art, du mobilier urbain et des aménagements paysagers de grande qualité...et pouvoir prendre une bouchée au bord de l'eau en fin de parcours (Quai des cageux) , quel bonheur !

Bonjour Francia777,

Merci d'avoir pris quelques minutes pour nous écrire, ainsi que pour vos bons mots au sujet de cette réalisation dont nous sommes aussi très fiers! Au plaisir de vous croiser lors d'une sortie de course à pied sur la promenade!

Avis publié: 3 août 2014

C'est ma piste préférée à Québec et un incontournable pour la vue magnifique sur le fleuve et les voiliers: un ambiance de vacances. À privilégier les journées moins venteuses.

Avis publié: 1 juillet 2014

Même sous la pluie cette promenade reste un incontournable de Québec ville. C'est reposant et donne une autre vision de la vieille ville. A voir

Les voyageurs ayant consulté La Promenade Samuel-De Champlain ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Québec (ville), Québec

Vous connaissez La Promenade Samuel-De Champlain ?